Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 01:52:51
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Electricité) : Aprés changement de compteur  (Lu 12658 fois)

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615
Re : [75 CDT MK1] - (Electricité) : Aprés changement de compteur
« Réponse #15 le: 16 Mars 2021, 10:09:34 »

Toaf est un programme, il n'a pas besoin de pilote, c'est le câble qui doit être reconnu comme un câble "port com" à l'aide des drivers fournis avec le CD.

IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

commodore

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 145
Re : [75 CDT MK1] - (Electricité) : Aprés changement de compteur
« Réponse #16 le: 16 Mars 2021, 22:24:13 »

Bonjour 1275,

Je ne suis pas du tout amateur d’informatique, mais lorsque j’ai fait télécharger toaf par un jeune, ça a fonctionné quasi direct avec le cordon que j’avais reçu, lui avec un cd pilot à charger.
Je n’ai pas eu a installer un pilot via cd pour avoir toaf.
Un simple téléchargement via google a suffit.

Je ne sais pas si tu vas arriver à « reprogrammer » ton compteur avec toaf, mais pour ce qui est de lire les paramètres moteur, c’est super.

En tout cas, tu es au bon endroit pour apprendre à l’utiliser je pense.

Je te souhaite une bonne route… sans « ERR » afiché au tdb de préférence… ;)

Joël  :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée

12175

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 110
Re : [75 CDT MK1] - (Electricité) : Aprés changement de compteur
« Réponse #17 le: 17 Mars 2021, 07:55:57 »

Merci pour vos réponses :effectivement pas besoin de CD pour le TOAF. j'ai téléchargé le lien :http://www.totalcardiagnostics.com/support/Knowledgebase/Article/View/23/0/how-to-install-vag-com-4091-kkl-cable-on-windows pour avoir le pilote adéquat  qui va bien avec Windows 10,  positionné l'inter sur positions différentes et j'ai réussi à entrer dans le TOAF chargé je voyant portes ouvertes et Bougies préchauffage c'est tout bon mais j'ai cru lire que pour les autres recherches BCU par exemple il faut arrêter , déconnecter et reconnecter dans une position différente le TOAF ? il faut que je relise et re-essai pour l 'instant ERR présent  pas gagné mais pour l' ODB consommation, vitesse etc j'espère arriver à quelque chose merci à vous à suivre..
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721
Re : [75 CDT MK1] - (Electricité) : Aprés changement de compteur
« Réponse #18 le: 17 Mars 2021, 08:41:34 »

Bonjour.
A partir du moment où tu as connecté TOAF sur ta voiture (attention, l'indication "connected" en bas ne suffit pas), tu as accès à tous les calculateurs. Pas besoin de déconnecter-reconnecter entre chaque. Certains ont besoin d'avoir la clé en position II comme l'ECU par exemple. Tu pourras aussi faire un copier-coller des infos d'un calculateur sur un autre (kilométrage, VIN, ..).
gisele
« Modifié: 17 Mars 2021, 08:43:26 par gisele »
IP archivée

12175

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 110
Re : [75 CDT MK1] - (Electricité) : Aprés changement de compteur
« Réponse #19 le: 17 Mars 2021, 11:50:42 »

OH là Merci Gisèle: Pour l'instant  je n' ais pas réussi à me connecter à l'ECU  mais avec les différentes positions de  l'inter peut-être ? pas étonnant faire un copier coller d'un calculateur à un autre c.a.d ? Pour l'instant j'ai 38800 km à la place de 301100 , tu crois que je devrais arriver ? copier coller ? relever les compteurs de l'ancien ,  monter le nouveau et ? comment coller  ? excuses moi mais  pas évident je préfère demander..
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721
Re : [75 CDT MK1] - (Electricité) : Aprés changement de compteur
« Réponse #20 le: 17 Mars 2021, 23:38:54 »

Nan, rien à relever.
Regarde là, tu devrais t'y retrouver:  https://www.youtube.com/watch?v=cvZpJOjYoNo
gisele
IP archivée

12175

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 110
Re : [75 CDT MK1] - (Electricité) : Aprés changement de compteur
« Réponse #21 le: 18 Mars 2021, 08:42:53 »

Merci j' l'avais trouvé ce matin mais j'ai trouvé ça aussi sur le forum MG (il faut que je le consulte aussi fréquemment que celui-ci je n'y pensais pas) Le message «ERR» sur l'écran inférieur ne s'est pas corrigé automatiquement après 100 km. J'ai copié le VIN d'IKE au LCM et seulement après que le "ERR" a disparu.
Mais il me semble (pas sur ) que le scan de l'IPK je ne l'ai pas eu connexion internet fait des siennes avec les arbres et les bâtiments mais je pense que je vais regarder si simplement de copier (je n'ai pas vu coller encore) le Moteur (engine ) sur LCM qui est l 'éclairage compteur ?
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721
Re : [75 CDT MK1] - (Electricité) : Aprés changement de compteur
« Réponse #22 le: 18 Mars 2021, 15:11:51 »

Bonjour.
Je ne comprends pas bien ta nécessité d'une connexion internet. Tu as TOAF sur ton PC, tu le relies à la voiture via la prise ODB et c'est tout. Pas besoin d'internet.
Le LCM n'est pas l'éclairage compteur. C'est le calculateur qui surveille et gère les éclairages. C'est lui qui t'allume le voyant quand une ampoule est grillée. Il a en mémoire le kilométrage, de même que le compteur et l'ECU. C'est ce qu affiche "err" quand ces kilométrages ne sont pas identiques. Le LCM est accroché aux boutons de commande des lumières.
Toi ce qu'il faut que tu copies, c'est le VIN et le kilométrage du LCM ou de l'ECU sur le compteur (IPK ou IKP, sais plus).
gisele
IP archivée

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615
Re : [75 CDT MK1] - (Electricité) : Aprés changement de compteur
« Réponse #23 le: 18 Mars 2021, 16:52:06 »

Je rebondis sur ce post, mais c'est +/- lié

Je voudrais reprogrammer une clé que j'ai (télécommande uniquement), avec Toaf, il me demande un mot de passe.
Il me semblait avoir lu que nous avions accès à la version complète depuis un moment, je me trompe?

il faut toujours payé les 20£ pour avoir un mot de passe ?
IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

12175

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 110
Re : [75 CDT MK1] - (Electricité) : Aprés changement de compteur
« Réponse #24 le: 18 Mars 2021, 19:25:44 »

Merci Gisèle encore et toujours je me mélange les crayons visiblement mais c'est peut-être aussi la position de ma clé qui n'était pas la bonne et qui fait que je n' arrive pas à lire tous les calculateurs.. je tentais avec le moteur en fonction ce qui n'est surement pas la bonne position c'est 1 ou 2  mais pas en marche  j'ai vu sur le "nouveau" compteur le kilométrage de l'ancien mais je pense que je vais une sauvegarde complète de cet ancien, et coller sur le nouveau c'est peut-être une solution .. j'ai vu le copier mais ps le coller.. Vivement que j'y sois arrivé parce en lisant les forums l'on mélange tout..sur un j'ai vu une possibilité avec le Data mais.. la vidéo est explicites donc demain sans doute et l'impossibilité de supprimer le ERR est fausse aussi . Merci et bonne soirée.. Tu es vers ou toi ? je suis en Bretagne .. Lesconil 29740 ..
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721
Re : [75 CDT MK1] - (Electricité) : Aprés changement de compteur
« Réponse #25 le: 18 Mars 2021, 23:25:43 »

Ah la Bretagne.... Un moment je voulais me faire naturaliser Breton, mais je me suis fait jeter à cause de la langue. A part bonjour, merci et il fait froid aujourd'hui, c'est tout ce que je sais dire. Le comité n'a pas voulu de moi.
Pour le copier-coller, tu scan comme sur la vidéo, tu repères le calculateur que tu veux copier, tu cliques VIN, tu indiques le calculateur choisi en "copy from" et tu mets ton compteur (IKE) en "copy to".
« Modifié: 18 Mars 2021, 23:26:19 par gisele »
IP archivée

yannou

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4391
    • Upload
Re : [75 CDT MK1] - (Electricité) : Aprés changement de compteur
« Réponse #26 le: 19 Mars 2021, 06:35:31 »

Ah mince un bigouden ici ! Les boules !!!
On est voisin du coup !

12175

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 110

Ah mince un bigouden ici ! Les boules !!!
On est voisin du coup !
  Pas de naissance et pas d'idées non.. plus.. Tant pis je ne veux pas du passeport
IP archivée

12175

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 110

Ah mince un bigouden ici ! Les boules !!!
On est voisin du coup !
Tu as aussi une Rover 75 ?
IP archivée

yannou

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4391
    • Upload

Tu as aussi une Rover 75 ?
Oui ! Entre autres !

Si tu viens dans le cap , fait moi signe !