Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 19 Mars 2024, 07:43:51
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [620 Di/SDi] - (mécanique) : disque et plaquette de frein + souflet de cardon coté roue  (Lu 3840 fois)

beepbeep5372

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 268

bonjour

je poste ce message afin d avoir vos conseils sur le chgt des disques avant avec plaquettes sur rover 620 sdi de mars 98 (boite meca)

est ce que c'est des disques de 260 ou 282 (sur oscaro il y a les deux dimensions de proposé avec mon immat) , les plaquettes sont elles différentes entre les disques 260 et 282 .

y a t-il une façon de démonté et changer le disque , par rapport à une voiture ou le disque ne tient que par une petit vis (bien-sur après avoir déposer l étrier et le porte étrier )

car je vois qu'il faudrait peut être déposer le moyeu ? (certain dépose même la jambe de force)


autre point , le soufflet de cardan coté roue se fissure pour la seconde fois ( en 22 ans , ouahh ) , y a t il des models de soufflet de qualité et bien solide . car je ne vois rien qui frotte , et pourtant ce second soufflet sur le demi-cardan que j'avais changer (et en bourrant de graisse) y a 4 ans est déjà mort . Cela fait comme si lorsque les roues sont tournées , cela étire le soufflet beaucoup trop ?

tjrs sur oscaro ou d autre , il existe plusieurs longueur

https://www.oscaro.com/soufflet-de-cardan-rover-serie-600-600-620-2-0-sdi-berline-105cv-194-17687-0-gt#/?vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvc7BrAWOrp4MrSbvcdjfBbu6RV6cczOKiYAVE7DKbNI32

lequel serait le bon ?


cdlt
beepbeep
« Modifié: 05 Février 2021, 09:44:39 par beepbeep5372 »
IP archivée