Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 19 Mars 2024, 10:09:24
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [216 GTi MK2] - (Mécanique) : Ma rover 216 gti avis sur la prepa.  (Lu 4136 fois)

Gtitof

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2

Bonjour,

J'ai une rover 216 gti de 1993 voir les photos.
Je voudrais avoir votre avis la voiture na pas de becquet arriere ece normal pour se modéle? Je ne trouve pas de photos ou d'info sur le modéle exacte de ma voiture.
J'ai en projet de mettre un collecteur 4-2-1 en inox la decataliser et lui passer une carto piv evo2 qu en pensezz vous? J aimerai atteindre les 140 a 150 ch.
J'ai une autre question le calculateur moteur se situe ou exactement dans le montant inferieure droit au pied du passagé? Et le calculateur est il a memoir interne ou externe car j'ai trouver la personne pour me le reprogrammer mais il me pose justement la question pour savoir quel type de memoire est monter.
Merci d avance pour vos reponse
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[216 gti mk2] - (mécanique) : ma rover 216 gti avis sur la prepa.
« Réponse #1 le: 01 Février 2021, 16:10:13 »

fais déjà une photo de ton capot ouvert :wink:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Gtitof

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
[216 gti mk2] - (mécanique) : ma rover 216 gti avis sur la prepa.
« Réponse #2 le: 07 Février 2021, 14:39:37 »

Desoler pour le temps de reponse mais j ai enormement de boulot et je vient d etre papa donc un peux compliquer de s'occuper de la rover lol.
Voila les photos du moteur et de la voiture dans son etat actuel.
IP archivée

Gonzothi

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 60

Salut a tous.

Le calculateur est sous la moquette côté passager,une bonne clé de 10 et tu le sort.
Pour la mémoire, effectivement,y a des calculateurs avec eprom amovible et d autre non.
L avantage du non amovible,c est la possibilité d avoir plusieurs carto sur ton auto, inconvénients,il faut savoir souder.
De mon côté,j ai acheté un calculo sur Leboncoin a 50€ que j' ai envoyé a icedfluid sur japancar,ça me permet de garder celui d origine en origine ;)
Concernant le béquet,aucune idée si le modèle est sorti sans béquet,moi de mon côté,je cherche un coffre qu'il ne l'a pas...je suis pas fan des béquet.

Amuse toi bien.
IP archivée