Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 13:43:02
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [ZT CDTI MK1] - (Electricité) : Problème de puissance a l'accélération  (Lu 2718 fois)

PATISA38

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21

Bonsoir a tout le monde du forum

Voilà un problème connu de perte de puissance a l'accélération. .
Bref tout cela pour vous dire que j'ai débranché le débitmètre et la j 'ai retrouvé toute la pèche de ma titine. j'ai donc commandé un débitmètre Pierburg sur oscaro car mes moyens sont une peu limités . Après installation de celui ci , ca allait un peu mieux ,Jusqu'à environ 2800 tours pas de puissance, ensuite on sent le turbo se mettre en route et la puissance revient.
J'ai donc débranché de nouveau le débitmètre et la de nouveau la puissance revient normalement.
Mes questions sont :

Est il possible de recevoir un débitmètre défectueux?
Je ne me souviens plus mais peut on se tromper de sens (je sais c'est bête comme question) le monter a l'envers??
est ce que je peux rouler en le laissant débranché pendant quelques temps si il faut que je commende un Bosch comme j ai déjà vu en préconisation dans les différents post du forum?

Je suis désolé je sais que c est des questions répétitives, j'ai déjà fais pas mal de chose sur ma MG grâce a vous et a vos différents messages mais j'aimerai quand meme savoir si j'ai commandé un mauvais débitmètre ou pas!

Merci d'avance encore
Bien cordialement

Patrick
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1860
[ZT CDTI MK1] - (electricité) : problème de puissance a l'accélération
« Réponse #1 le: 08 Décembre 2020, 07:34:16 »

Bien sûr que tu peux avoir une pièce neuve defectueuse.Les garanties sont faites pour ça.Les fabricants savent bien qu’il arrive que certaines pièces aient des problémes.Malheureusement,le tarif élevé pour les debimétres n’est pas synonyme de qualité.A plusieurs reprises,on en a vu des Chinois pour 15 balles être impeccables alors que des autres de marque comme ton Pierburg ont eu des soucis.Fais au moins une demande de garantie.
Quand au sens,impossible de se tromper.Tu ne pourrais pas mettre tes vis et pour le modéle,il n’y en a qu’un.
« Modifié: 08 Décembre 2020, 07:36:51 par patdu62 »
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721
[ZT CDTI MK1] - (electricité) : problème de puissance a l'accélération
« Réponse #2 le: 08 Décembre 2020, 09:12:22 »

Bonjour.
La question du débitmètre a toujours été un vaste sujet.... Oui, il est possible de recevoir un débitmètre, non pas forcement défectueux mais pas compatible. c'est pour cette raison qu'il est recommandé de monter un Bosch comme d'origine.
J'en ai fait l'expérience en montant un débitmètre acheté neuf il y a des années, en prévision, et qui était pire que le vieux.
D'autre part, ça serait sans doute à confirmer, mais il semble que le Pierburg n'ait pas la sonde de température de l'air ( il y a 2 canaux là-dedans, un canal débit et un canal température) et qu'il faille y adjoindre un boitier additionnel qui corrige ça (MAFAM Ronbox).
Tu peux sans problème rouler avec le débitmètre débranché. Tu risques juste une consommation supérieure et de faire un peu de fumée en accélération. En cas d'absence de signal, l'ECU se cale sur ses valeurs par défaut.
Tu peux aussi remonter ton vieux débitmètre et monter un Synergy 2 ( https://www.tuning-diesels.com/store/MG-ROVER-c22445153 ) qui corrigera ses défauts. Il y a plusieurs positions en fonction de la dégradation.
Tu peux peut-être aussi insister avec le nouveau débitmètre. Le résultat n'est pas instantané, il faut que l'ECU "apprenne" le nouvel élément et s'adapte.
gisele
« Modifié: 08 Décembre 2020, 09:13:45 par gisele »
IP archivée

Jeff888

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 659
[zt cdti mk1] - (electricité) : problème de puissance a l'accélération
« Réponse #3 le: 08 Décembre 2020, 12:02:40 »

Bonjour,

en fait ton pb vient du pierburg. Ce n'est pas vraiment un débitmètre pour nos rover 75. Il ne fonctionne bien qu'avec le module synergy.

Passe sur du bosch ou un bon nettoyage de l'ancien a la bombe nettoyant frein, sans toucher le filament et ça repart.

Cdt

Jeff
IP archivée

PATISA38

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21
[zt cdti mk1] - (electricité) : problème de puissance a l'accélération
« Réponse #4 le: 08 Décembre 2020, 22:50:50 »

Bonsoir a tous

Merci pour vos réponses rapides, je vais faire le nécessaire auprès d'oscaro pour la garantie. Je vais essayer de nettoyer celui d'origine dans un premier temps comme le préconise Jeff.
Sinon j'opterais pour commander un Bosch.
est ce que vous pourriez me dire ou je peux commander le Bosch sans problèmes?
Merci encore a vous trois pour vos réponses c'est toujours un plaisir de consulter ce forum ou il y a pleins de bonnes astuces!
Je vous tiendrais au courant des événements.

A plus

Patrick
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721
[zt cdti mk1] - (electricité) : problème de puissance a l'accélération
« Réponse #5 le: 08 Décembre 2020, 23:38:35 »

Bonsoir.
Plus ou moins tous les vendeurs internet style Oscaro ou Yaka en font. Mais ça vaut un bras. Dans les 150€.
A ce prix là, tu as aussi vite fait d'acheter un Synergy2, qui te coutera à peine plus cher mais qui te mettra à l'abri des défauts de débitmètre et te fera en plus gagner des chevaux et du torque, et environ 1l/100 de conso en moins. Le mien est monté depuis plus de 200000kms...
gisele
IP archivée

PATISA38

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21
[zt cdti mk1] - (electricité) : problème de puissance a l'accélération
« Réponse #6 le: 09 Décembre 2020, 21:23:04 »

Bonsoir Gisèle

Merci pour ta réponse et je penses que je vais voter pour toi
Je vais regarder pour le synergy.

Au plaisir

Patrick
IP archivée

Jeff888

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 659
[zt cdti mk1] - (electricité) : problème de puissance a l'accélération
« Réponse #7 le: 09 Décembre 2020, 22:08:33 »

Bonsoir,

Gisèle à raison si tu gardes le pierburg.
Mais il existe aussi d'autre débitmètre de bonne facture sans aller vers de la chinoiserie:

ex:

https://www.auto-doc.fr/ngk/10548564

Bon courage

Cdt

Jeff
IP archivée

PATISA38

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21
[zt cdti mk1] - (electricité) : problème de puissance a l'accélération
« Réponse #8 le: 09 Décembre 2020, 23:06:48 »

Bonsoir

Merci pour ta réponse Jeff je regarderais aussi
Super sympa votre gentillesse et votre bienveillance
Merci encore a tous

Bien cordialement

Patrick
IP archivée

12175

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 110

 Ce que fais toujours au bout de quelques kilomètres après l'achat d'une voiture d'occasion: Démonter et nettoyer la vanne EGR sur une Toledo à 130 ça coupait pratiquement.. j'avais demandé au garagiste..parce que lors du démontage une plaque alu avait été mise entre le collecteur  et cette vanne qui m'a dit laisse c'est une source d'emmerdement j'ai démonté nettoyé et je me suis fais pincer à 148 du coté de Macon..  mais je consommais moins et j'ai changé de garagiste.
IP archivée