Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 15:32:35
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Bonjour a vous toutes et tous  (Lu 3954 fois)

tonyrover75

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 0
Bonjour a vous toutes et tous
« le: 23 Septembre 2020, 18:36:19 »

Bonjour tout le monde,

Avant tout, j'espère que ma présentation, se retrouvera au bon endroit sur le forum, si ce n'est pas le cas, je m'en excuse par avance.

Alors, Je me présente, je suis Anthony j'ai 45 ans et je suis du Finistère, je me retrouve parmi vous car j'ai acheté au mois de juin pour 500 balles,  une rover 75 CDT de 2000, avec 240 000 km a peu près.

Et là, j'ai découvert avec bonheur un confort de conduite auquel je ne m'attendais pas du tout ! Pas que j'avais des préjugés ou autres sur les ROVER, mais je n'avais jamais entendu parler des mérites de cette voiture auparavant, et c'est bien dommage, car si ca avait été le cas, j'en aurais acquis une depuis bien longtemps, au lieu de me cantonner a des voitures françaises depuis toujours, qui a l'évidence sont largement en dessous en terme de confort de conduite (pour ce qui est des voitures a 500 euros en tout cas), et sûrement sur d'autres points, tel que la fiabilité par exemple.

Car après l'achat, je me suis vite rendu compte que le ventilateur ne marchait pas (encore un vendeur honnête)ma première réaction a été "je suis dans la merde".

Du coup j'ai cherché sur le net et je suis arrivé ici, quel bonheur d'obtenir autant d'infos sur autant de sujets, et voyant que certains roulaient pendant des années sans ventilateur(nos petites françaises, ne le supporteraient pas je pense), donc je l'ai tout de suite mise a l'épreuve, 2500 a 3000 km pendant l'été (en vérifiant régulièrement, le niveau huile, le niveau du liquide de refroidissement, la température etc...) et là véritable coup de foudre !!! je l'aime cette voiture, super comportement, aucun souci insurmontable, juste une fuite de liquide de refroidissement au niveau du réchauffeur de gasoil qui me force a vérifier a chaque démarrage le niveau du liquide de refroidissement (si j'ai bien compris, on peut le "supprimer" en le débranchant et en reliant directement les durites "entrée et sortie", si ce n'est que ça, là est la solution).

Pour résumer, j'aime tellement cette voiture, que ce forum est pour moi, le seul moyen de l'emmener le plus loin possible (jusqu'à la prochaine :)), sans jamais aller au garage bien sur, vu le prix de la voiture !

Je tiens a tous vous remercier  pour l'aide apportée et qui a permis de régler déjà pas mal de problèmes (voyant défauts ABS, défauts clignotants, voyant défauts Airbags, même s'il est revenu récemment je sais d'où vient le problème désormais, bidouille vanne EGR en off)
 
Voilà pour la présentation, et désolé pour la longueur du texte j'ai essayé de faire court :) 

Anthony.
IP archivée

Jicky24

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +33/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 12023
Bonjour a vous toutes et tous
« Réponse #1 le: 24 Septembre 2020, 10:41:23 »

Bienvenue  :)
IP archivée

Les ciseaux à bois, les chiens aussi ...

Lodein

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 230
Bonjour a vous toutes et tous
« Réponse #2 le: 24 Septembre 2020, 12:25:34 »

Bonjour et bienvenue sur RoverMG.com

Lodein
IP archivée

exup43

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 460
Bonjour a vous toutes et tous
« Réponse #3 le: 25 Septembre 2020, 01:28:35 »

 :hello2:
IP archivée

tonyrover75

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 0
Bonjour a vous toutes et tous
« Réponse #4 le: 28 Septembre 2020, 08:43:43 »

merci a tous, pour le "bienvenue"
IP archivée

Marc_F

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 213
Bonjour a vous toutes et tous
« Réponse #5 le: 14 Octobre 2020, 15:53:55 »

Avec un peu de retard, bienvenue !
IP archivée
Actuelles: 620TI, 220 turbo, 827sc, SD1 V8, BRM, ZT260, ZS180, ZR160, TF160, GTV 2.0T, GTV 3.0, 155 V6, 156 2.5, 75 TS, 75 turbo, Delta 2 HF turbo, Fiat Coupe T20, 607 V6, 406 coupé V6, BX GTi, 505 GTI, Vectra B V6, 325i e36, C70 T5, Civic MB6

Précédentes: Mégane 1.6, Xsara 2.0, Astra 2.2, 328i e46, Leon 20vt4, VW Bora V6, Vectra C V6, XJ8 4.2, X-type 3.0

Toujours en essence !

RoverTourer29

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 42
  • Rover 75 Tourer MK1 2.0 CDTI
Bonjour a vous toutes et tous
« Réponse #6 le: 16 Octobre 2020, 20:04:25 »

Bienvenu à toi camarade Finistérien ! J'espère que tu trouveras ton bonheur sur ce forum.
IP archivée