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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Embrayage  (Lu 16885 fois)

exup43

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[75 CDT MK1] - (Mécanique) : Embrayage
« le: 07 Juillet 2020, 03:56:48 »

Bonjour à tous hier j'arrive à une intersection je retrograde d'un coup la pedale embrayage reste en bas, j'attrape la pedale à  la main elle remonte et cela refoncionne j'ai  fais 20 km de plus sans soucis .d'après vous embrayage mort.
Auriez vous un modèle à me conseiller kit complet merci de votre aide
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gisele

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage
« Réponse #1 le: 07 Juillet 2020, 08:33:00 »

Bonjour.
Embrayage mort, sans doute pas, ça patinerait. Mais problème sur l'hydraulique, émetteur ou récepteur, oui.
gisele
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exup43

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage
« Réponse #2 le: 07 Juillet 2020, 08:44:15 »

Merci de la réponse émetteur et récepteur il ni à  pas besoin de tomber la boite ?
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Jeff888

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage
« Réponse #3 le: 07 Juillet 2020, 09:59:50 »

Bonjour,

si fuite émetteur, pas besoin, il est au dessus de la pédale d'embrayage.
si, fuite récepteur, alors là, pas le choix, c'est une butée hydraulique dans la cloche d'embrayage.

Cdt

Jeff
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exup43

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : embrayage
« Réponse #4 le: 07 Juillet 2020, 15:06:21 »

Je réponds pas de suite je travail de nuit je viens de me levé, si c'est une fuite au bocal (emetteur c'est ça ) au cas je peux changer que cette pièce ?
J'avais oublié de préciser j'avais depuis au moins 1 ans un bruit quand j appuyer sur la pedale d'embrayage comme si ça frotter et des que je relâcher l'embrayage ça s'arrêter depuis 2 jours le bruit était plus fort.
« Modifié: 07 Juillet 2020, 16:49:04 par exup43 »
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exup43

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage
« Réponse #5 le: 07 Juillet 2020, 16:58:37 »

Je viens de faire une photos émetteur un peu gras
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exup43

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage
« Réponse #6 le: 07 Juillet 2020, 17:02:35 »

Merci de la réponse émetteur pas plus gros que d'habitude vraiment a peine comment puis je voir fuite récepteur.
Je vais essayer de faire une vidéo pour que vous écoutiez le bruit embrayage quand j'appuie sur la pedale.
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nikolay

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage
« Réponse #7 le: 07 Juillet 2020, 21:24:04 »

Butée HS, le bruit vient de roulement sur la butée hydraulique
Donc récepteur HS, dépose de la boîte obligatoire 😎

exup43

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage
« Réponse #8 le: 07 Juillet 2020, 21:55:23 »

Merci de la réponse nikolay j'espèrer que ça soit pas ça  :cry: j'ai déjà fait des embrayage sur Renault espace 3,206,ex mais sur cette voiture le système hydraulique me fait peur.
Auriez vous des conseils pour les pièces à commander je change tous du coup sauf volant moteur vu qu'il n'y avait pas de vibration,  juste au démarrage parfois.
Sur oscaro si possible.
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nikolay

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage
« Réponse #9 le: 08 Juillet 2020, 10:59:59 »

Je changerai aussi le volant moteur bimasse avec un volant moteur solide, il est assez fragile et générateur de panne d’embrayage , tu peux trouver des kits avec volant moteur solide sur eBay 😉

Jeff888

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage
« Réponse #10 le: 08 Juillet 2020, 14:13:29 »

Bonjour,

si ton volant moteur est dans les tolérances, tu peux le garder.
Par contre, embrayage et butée hydraulique à changer.
Si le fait en déposant le berceau, profite en pour jeter un œil sur les silentblocs des triangles. Avec le berceau par terre, c'est facile à changer.
Pour les pièces, c'est dispo partout.

https://www.yakarouler.com/c/kit-d-embrayage/rover/75-rj/2-0-cdt/10463
https://www.yakarouler.com/c/butee-d-embrayage/rover/75-rj/2-0-cdt/10463

Pour la butée, tu peux prendre aussi une butée de freelander TD4, en récupérant les flexibles de l'ancienne (butée identique mais moins chère).

Cdt

Jeff
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exup43

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« Réponse #11 le: 08 Juillet 2020, 17:08:08 »

Merci de vos réponses du coup je pense peut-être tout changer mais je vois sur le site y akarouler .
Par Contre au cas ou je ne voudrais pas tout changer il vaudrais mieux démonter pour voir si le volant moteur et d'origine ou pas car du coup se ne son plus les mêmes disque d'embrayage?
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nikolay

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage
« Réponse #12 le: 08 Juillet 2020, 21:10:14 »

Franchement chapeau 🎩
Voilà une réflexion intelligente
+1 pour la différence de disque d’embrayage
C’est extrêmement difficile de trouver un disque d’embrayage solide d’origine.
Donc tous les Rover 75 roulent avec un quadruple masse, la puissance du moteur est dispersée entre les ressorts du volant moteur bimasse et les ressorts du disque d’embrayage 😂😂😂
Franchement, change tout, tu ne regretteras pas 😉
Si jamais tu veux estimer approximativement l’usure du volant moteur bimasse tu peux écouter de près le bruit de moteur en coupant le contact, en général si le volant moteur est usé il émet un drôle de bruit de casserole quand le moteur s’arrête brusquement, le poids ultra lourd tape avec l’inertie 😎

exup43

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage
« Réponse #13 le: 08 Juillet 2020, 21:19:19 »

Bon je pars sur tous vous avez raison d'ailleurs pour arriver à voir le taux d'usure et si c'est pour tout reouvrir dans quelques temps allez je regarde sur ya akarouler, toute les marque s'adapte entre  elle?
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Jeff888

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« Réponse #14 le: 08 Juillet 2020, 23:23:32 »

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