Sections libres > Les lois, le code de la route

Assurance tous risques....

(1/3) > >>

freezzz:
Coucou les gens :)

J'ai toujours ma 75 CDTI SPort LSE de 2005, aucun problème à signaler...
Cote 1500/2000€
Je paye encore l'assurance tous risque, et ma femme me bassine pour passer au tiers...il me faut des arguments  :D
y'a des gens ayant déjà eu à faire à un cas d'accident d'un véhicule de cet age au niveau de l'assurance, par exemple je me plante, 3000/4000€ de réparation, que va faire l'expert ?
il va payer ou me dire véhicule trop vieux, à la casse, et je vous donne 1000€, même si elle roule et en bonne état ?! Même tous risques ?
Dernier contrôle technique RAS, il a même dit que c'était une jeunette, comme quoi c'est pas une poubelle roulante :D


Merci de me dire un petit quelque chose :)

Rayth:
Mon avis :
Aucun interêt de payer tout risque pour une auto qui cote que dalle et dont les pièces ne sont plus trouvables qu'en occasion.
En cas de soucis l'assurance ne manquera pas d'arguments pour payer le moins possible, et enverra le tout à la benne.
Avec ce que tu payes à l'assurance, en 10 ans tu dois pouvoir racheter une voiture complète.

Lodein:
Il n'y a pas d’intérêt a avoir une assurance tous risques pour une voitures qui cote peu même si elle est en excellent état.

La principale différence entre tous risques et 1/3, c'est que si tu es responsable de l'accident tu seras remboursé en tous risques et pas au 1/3 (Par contre les autres dégâts seront remboursés bien sur). Dans tous les cas si il y a pour 5000 € de travaux et que ta voiture ne vaut pour l'expert que 3000 €, elle sera condamnée à aller à la casse sauf si tu payes la différence. En fait c'est quand les travaux estimés représentent 80% de la cote que la voiture est considérée économiquement irréparable (Car il y a toujours des surprises...)

Lodein 

rovercab:
a partir de 15 ans d'age, collection, pour les véhicules dits " d'exception " ta 75 doit replir les criteres.
en moyenne 90e/an.
je suis en collection depuis pres de 30 ans, motos, autos, ce sont les garanties minimum requises par la loi .

freezzz:
hello,

Merci de vos réponses...qui me font pleurer  :(
Je vais continuer à payer tous risques, et en cas de problème, voir si je pourrais mettre la différence, mettre cette auto à la casse  :cry:
Moi qui avait peut être l’intention de faire reprendre tous les problèmes esthétiques, et une peinture, qui sera moins coûteux que de changer de véhicule avec le même confort, surtout quand je connais l'engin
et qu'elle n'a aucun problème majeur, jeter, jeter, c'est bien le gouvernement qui nous pousse.
Heureusement que d'autres le font, sinon y'aurait aucun véhicule historique sur les routes  :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique