Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 21:18:26
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [216 GTi MK2] - (Mécanique) : Des suspensions en 2020?  (Lu 4421 fois)

Takumi54

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16

Salut à tous,

Je suis en train de fouiller sur le forum et sur le net à la recherche d'une alternative entre les suspensions d'origine et le kit AVO à 600 boules, malheureusement la plus part des ref que je trouve sont inexistantes ou introuvables...

En cherchant spécifiquement pour 216GTi, j'ai trouver ça:

-Kit Cobra ref SS6401 (qui serait équivalent à "Gmax") à 269e - page 79: https://www.yumpu.com/it/document/read/26287326/cobra-catalogue-2007-pdf-marganza

-Kit Koni (pas de prix) sur Venommotorsport: https://www.venommotorsport.com/product/suspension/SU22942/

Maintenant j'ai aussi vu sur le forum que certains monte des amortos KYB (un modèle en particulier avec tige plus courte) avec des ressorts court, si quelqu'un à les ref svp?

A côtés de ça j'aimerais savoir jusqu'où va la compatibilité des pièces avec les modèles Honda? Car quand je cherche pour concerto par exemple, je trouve pas mal de chose pour civic,crx,integra... Existe-il des compatibilités connu entre ces modèles?

J'espère que quelqu'un aura un avis sur le kit Cobra comparer à de l'origine et pourquoi pas la "technique" des KYB avec ressort court.


Merci  :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée

Takumi54

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
[216 gti mk2] - (mécanique) : des suspensions en 2020?
« Réponse #1 le: 20 Mai 2020, 10:15:12 »

Petite nouvelle, j'ai contacter VenomMotorsport, Koni ne propose plus cette ref et aucune alternative apparemment... Nickel
Voilà, j'ai aussi contacter Cobra, j'attend leur réponse en espérant avoir un peut de chance!

 :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée

Gonzothi

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 60
[216 gti mk2] - (mécanique) : des suspensions en 2020?
« Réponse #2 le: 28 Mai 2020, 17:47:00 »

Salut a toi.
Je viens juste de monter 4 kyb en exel g.
Ils vont normalement bien pour rabaisser la voiture.
36€ pièces les arrière sur eBay en Allemagne.
Et pour devant j'ai eue un super plan donc je m étale pas.
En ressort,j avais vu des direnza sur eBay en moins40mm,et pour qq euro de plus,196€ exactement,j ai pris des h&r chez pourchier a Marseille.
Si tu veux de la référence,il me faut chercher un peu mais je peux te donner pour mon setup.
A plus.
IP archivée

Takumi54

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
[216 gti mk2] - (mécanique) : des suspensions en 2020?
« Réponse #3 le: 29 Mai 2020, 22:37:37 »

Salut mec.

Franchement nickel pour l'info sur les kyb et les ressorts, c'est exactement ce que je voulais savoir!  :-P

Je suis en train de regarder là chez Pourchier et franchement merci, je connaissais pas ça à l'air top!

Ils ont l'air de faire des promos intéressantes et j'ai deux questions qui me viennent à l'esprit, si tu pouvais m'éclairer:
-Ils vendent du bilstein b4, pour l'avant, au même prix que les kyb sur ebay allemagne. C'est quoi le mieux et est-ce que les bilstein sont raccourcis ou longueur origine?
-Quand tu fais le calcul des 4 kyb + ressort sur ebay, je vois que pour à peine plus cher chez Pourchier il vendent un Kit complet B4-Eibach en -30, autant partir la dessus dans ce cas?

Encore merci pour les infos!

 :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée

Gonzothi

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 60
[216 gti mk2] - (mécanique) : des suspensions en 2020?
« Réponse #4 le: 30 Mai 2020, 08:52:51 »

C est surtout mon bon plan sur les amortos avant qui m'ont fait rester sur du kyb.
S'il propose un kit amortos et ressort c est que ça doit être compatible.
Ne pas hésiter a leur demander,ils m'ont vite répondu pour ma part.
IP archivée

Takumi54

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
[216 gti mk2] - (mécanique) : des suspensions en 2020?
« Réponse #5 le: 30 Mai 2020, 17:31:41 »

C'est bien ce que j'avais compris pour ton plan  :-P

Est ce que tu sais si ça vaut le coup de mettre un peut plus cher dans les eibach, comparer au kyb?

 :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée

Gonzothi

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 60
[216 gti mk2] - (mécanique) : des suspensions en 2020?
« Réponse #6 le: 31 Mai 2020, 03:53:54 »

Je n en au aucune idée.
J ai dû y réfléchir,mais ne faisant pas de piste et vu le âge du véhicule...je suis resté sage.
Est ce que les amortos sont de meilleure qualité chez eibach? Aucune idée.
Chez pourchier ils livraient gratuit.sur eBay y a ça à prendre en compte.
Après ça claque plus des eibach que des kayaba.
Mais où ils sont,personne ne y fera gaffe au amortos.
IP archivée

Takumi54

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
[216 gti mk2] - (mécanique) : des suspensions en 2020?
« Réponse #7 le: 01 Juin 2020, 09:46:35 »

Je te remercie, effectivement je n'avais pas pris en compte les frais d'envoi sur ebay, au final le prix est quasiment le même entre les kyb et le kit eibach.
Bon eh bien je pense que je peux dire que j'ai trouver des suspension pour ma gti!  :-P

Plus qu'à espérer que la promo soit encore d’actualité d'ici le mois prochain. (ça va être compliquer de commander ce mois-ci, j'ai encore du boulot sur la caisse + la crémaillère qui ce rajoute à la facture...)  :roll2:

Encore merci, tu m'enlève une épine du pied! 


 :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée