Forum Rover MG Communauté Francophone
05 Juin 2020, 19:47:57*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nous Sommes Paris :larme:
avancéeFaire une recherche  
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: [25 2.0L D/SD MK1] - (Mécanique) : Distribution à faire  (Lu 331 fois)
melo83
Caporal Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 185



« le: 18 Mai 2020, 21:37:16 »

Bonsoir tout le monde,
J'ai la distribution de ma 25 D à faire, je voulais savoir si il y avait des trucs ou astuces à connaître en particulier ?
J'ai farfouillé le fofo, utiliser le moteur de recherche, mais rien trouvé !
La procédure est-elle la même que sur la 45 ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Journalisée
antosdi
4, 6 ou 8 cylindres !
Modérateur
*

Évaluation: +13/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 21359


Poser vos questions dans les topics et pas en MP !


« Répondre #1 le: 19 Mai 2020, 10:13:59 »

idem 45 mais avoir moins de place :aga:

tu as bien compris que c'est exactement le meme moteur ? :)
Journalisée

ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984
melo83
Caporal Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 185



« Répondre #2 le: 19 Mai 2020, 21:15:02 »

Salut Antosdi,
Oui je le savais, mais avec rover des fois on a des petites surprises 😉😉
C'est la première fois que je vais le faire sur la 25, sur ma montégo plusieurs fois.
Donc ça va faire 3 courroies à changer  et quoi d'autre ? Pompe à eau ?
Journalisée
antosdi
4, 6 ou 8 cylindres !
Modérateur
*

Évaluation: +13/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 21359


Poser vos questions dans les topics et pas en MP !


« Répondre #3 le: 20 Mai 2020, 11:15:29 »

pourquoi 3 courroies ?
pourquoi pompe a eau ?

Journalisée

ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984
melo83
Caporal Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 185



« Répondre #4 le: 20 Mai 2020, 15:33:30 »

Courroie accessoires, courroie P. I, courroie AAC.
Pompe à eau, bah comme sur un scenic ?
Je pose la question, car je n'ai jamais fait de distribution sur une 25.
Journalisée
antosdi
4, 6 ou 8 cylindres !
Modérateur
*

Évaluation: +13/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 21359


Poser vos questions dans les topics et pas en MP !


« Répondre #5 le: 20 Mai 2020, 15:46:59 »

la pompe a eau n'est pas entrainé par la distrib, tu peux la remplacer quant tu le souhaite sans toucher la distrib
idem pour tout ce qui est galet et courroie accéssoire.

Journalisée

ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984
melo83
Caporal Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 185



« Répondre #6 le: 22 Mai 2020, 11:25:22 »

Donc il n'y a que la courroie AAC à changer alors ?
Journalisée
antosdi
4, 6 ou 8 cylindres !
Modérateur
*

Évaluation: +13/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 21359


Poser vos questions dans les topics et pas en MP !


« Répondre #7 le: 22 Mai 2020, 22:02:49 »

bah et celle coté pompe a injection aussi
Journalisée

ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984
melo83
Caporal Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 185



« Répondre #8 le: 23 Mai 2020, 13:26:17 »

Normalement on change les courroies toutes en même temps, je ne vais pas attendre d'être en panne pour faire la courroie accessoires 😉😉
Par contre ce qui m'étonne, sur la fiche de contrôle d'entretien Rover, pour le remplacement de la distribution, il est écrit :
Remplacer la courroie d'AAC et  de PI, tendeur manuel de PI - tous les 80.000 km ou tout les 4 ans.
Remplacer la courroie d'AAC et  de PI, tendeur automatique de PI - tous les 84.000 km ou tout les 7 ans.
Si j'ai bien compris, si tu as un tendeur automatique, le délai entre 2 remplacements est plus espacé ?!
Journalisée
patdu62
Major Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1468


« Répondre #9 le: 27 Mai 2020, 23:18:42 »

De toute façon,ils ont abandonnés les tendeurs automatique de courroie de PI.ça à été très problématique.Coté courroie d'arbre à cames,pas de soucis.Il n'y a toujours eu que du manuel.Celui qui à posé plus de probléme,a été le galet enrouleur.Le fixe coté arbre à cames.T'embétes pas.Prends un kit courroie arbre à cames et pompe injection.Ta courroie d'accessoire et Hop!!!N'hesites pas par contre,à remplacer le tendeur automatique de courroie d'accessoires.Sur une 25,quand il lache complétement,c'est quequefois galére de l'extirper de son emplacement.
Journalisée
melo83
Caporal Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 185



« Répondre #10 le: 30 Mai 2020, 17:44:09 »

Bonjour à tous,
Merci Antosdi et Patdu62 pour vos réponses.
Bon je vais me lancer, un peu la peur au ventre, mais qui ne tente rien n'a rien !
Je vais faire l'accessoire en première, histoire de se mettre dans le bain, ensuite celle de PI, pour voir si la 25 redémarre et en dernière celle de l' AAC 😉😉🙏🙏🙏🙏
Journalisée
yannou
Lieutenant-Colonel Roveriste
*

Évaluation: +3/-1
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4295



WWW
« Répondre #11 le: Hier à 07:02:45 »

Tu procèdes à l’envers dans la logique tu fais côté distribution et pompe à injection et tu finit par la courroie d’accessoires !
Journalisée

melo83
Caporal Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 185



« Répondre #12 le: Aujourd'hui à 13:52:58 »

Tu procèdes à l’envers dans la logique tu fais côté distribution et pompe à injection et tu finit par la courroie d’accessoires !

Bonjour Yannou,
Aj je ne savais pas qu'il y avait un ordre pour le faire.
En quoi c'est différent ?
Journalisée
antosdi
4, 6 ou 8 cylindres !
Modérateur
*

Évaluation: +13/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 21359


Poser vos questions dans les topics et pas en MP !


« Répondre #13 le: Aujourd'hui à 15:01:44 »

si tu commence par la courroie d'accéssoire, il faudra la redéposer pour faire la distrib...
Journalisée

ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à: