Forum Rover MG Communauté Francophone
27 Octobre 2020, 09:22:01*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum
avancéeFaire une recherche  
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: [ZT-T CDTi MK2] - Modifier l'assistance d'une da, es possible?  (Lu 418 fois)
commodore
Volontaire Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 140


« le: 22 Janvier 2020, 11:01:44 »

Re-bonjour ! 😊
J’ai une autre question qui me tarabuste depuis quelques années maintenant…
Je n’ai que le bras droit pour conduire, et les direction assistées « à l’européenne » sont trop dures pour moi maintenant. C’est bien le cas de mon Opel Commodore A, et surtout de la ZT…
Surgonfler les pneus ne suffit plus.
J’ai besoin aujourd’hui d’une assistance « à l’américaine ».
Es qu’il y a quelqu’un ici qui a les connaissances nécessaires en hydraulique pour aborder des modifications calculées afin de renforcer la pression d’assistance de la pompe DA ?
Je sais qu’en théorie, si l’on intercale une rondelle pour durcir un ressort de clapet de décharge, on augmente la pression.
Oui, mais dans quelle mesure ?
Je suis prêt à prendre en compte une usure prématurée des joints de crémaillère par exemple, mais je ne veux pas non plus tout faire péter.
Merci pour vos commentaires.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à: