Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 09:39:55
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ZT-T CDTi MK2] - (mécanique) : combinés filetés sur 75/zt …?  (Lu 3452 fois)

commodore

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 145

Bonjour,
On trouve sur le net des ensembles amortisseurs / ressorts de type « combiné fileté » pour beaucoup de modèles de voitures.
Pour moins de 300€, on a 4 amortisseurs/ressorts muni de tous les réglages possibles pour « personnaliser » idéalement la suspension de sa voiture.
Mais bien sûr, rien n’est proposé pour nos 75/ZT… : :?  :(
Ce ne sont pas des marques connues et reconnues », mais des nouvelles marques chinoises.
La qualité a l’air au rdv.
Je me suis dit que le chassis de la 320d est très ressemblant, et pourrait donc peut-être donner une bonne base pour adapter  cette suspension sur nos 75/ZT…
Qu’en pensez-vous ?
Je n'ai pas trouvé les dimensions et caractéristiques de chacun des modèles d'amortisseurs (E46 vs 75/ZT)

Je ne comprend pas pourquoi les chinois ne proposent pas de kit pour la 75/ZT.
(Ils l’ont fabriquée…)
S’aurait été plus simple !... :idea:  :D
Voici un lien vers un kit pour 320d touring :
https://www.ebay.fr/itm/For-BMW-3-E46-Coilover-98-05-Combines-Filetes-Suspension-Strut-adjustable-damper/192516404324?fits=Year%3A2003%7CFR_Make%3ABMW%7CFR_Type%3A320d%7CFR_Model%3A3+Touring%7CFR_Platform%3AE46&hash=item2cd2df3464:g:gssAAOSwutpdqB4J
« Modifié: 22 Janvier 2020, 10:13:24 par commodore »
IP archivée

jorik24

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 317
[zt-t cdti mk2] - (mécanique) : combinés filetés sur 75/zt …?
« Réponse #1 le: 22 Janvier 2020, 12:15:05 »

Bonjour Commodore .

Ca a déjà été fait , creuse un peu sur les sites anglais ...

 https://www.the75andztclub.co.uk/forum/showthread.php?t=175680

N'oublie pas que modifier la suspension d'origine peut entraîner un refus de prise en charge de l assurance en cas de sinistre  :( .

Renseigne toi bien .

IP archivée

commodore

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 145
[zt-t cdti mk2] - (mécanique) : combinés filetés sur 75/zt …?
« Réponse #2 le: 22 Janvier 2020, 23:05:52 »

Bonjour Jorik,
Merci pour ton lien, je vais étudier ça avec gogol traduction…
Pour répondre à ta mise en attention sur le sujet, je ne suis plus un jeunot.
Je suis déjà en illégalité vis-à-vis de l’adjonction d’un SYNRERGY sous le capot.
Je l’ai choisi de mon propre grès, en toute responsabilité.
Je n’ai rien à faire de la performance sportive sur ma voiture de tous les jours…
Le synergy m’apporte plus d’un litre de carbuant économisé en 100Km, dixit l’ordinateur de bord, et ça, c’est du bon pour la planète, et mon porte monnaie.
Je suis tombé à 4,7L/100 à 130Km/h avec le SYNERGY sur 1 pour la pression carburant, et 0 pour pour la correction « air mass ».
Je viens de refaire l’essai sur 2X350Km, Synergy débranché, et il n’est pas possible de descendre au dessous des 6.4 L/100…
Je n’ai pas les connaissances nécessaires pour comprendre pourquoi de tels résultats, mais c’est l’électronique qui dit…
Pour ce qui est de la suspension, je recherche à améliorer le confort.
L’option « confort » dont est dotée d’origine ma  voiture n’est pas convaincante…
Je cherche à améliorer l’existant.
Comment es qu’un expert « indépendant » pourrait remettre en question le fait d’avoir amélioré l’existant ? …
Bien sûr qu’en cas d’accident mortel, l’assurance se replierait sur les données constructeur à l’époque…
Je crois en l’avenir quand il m’es donné d’y croire…
IP archivée

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP
[zt-t cdti mk2] - (mécanique) : combinés filetés sur 75/zt …?
« Réponse #3 le: 23 Janvier 2020, 03:18:41 »

Slt, je peux te garantir a 99% que la suspension d origine des ZT sera meilleure que n importe quel kit chinois meme si t'arrive a le monter.
Si tu trouve le confort des ztt meme mk2 trop moyen a ton gout, je te conseille de monter des ammortisseurs de 75.
L ancien proprio de la ZT mk2 1.8 turbo que j ai recupere pour un pote avait monté ce genre kit sur la voiture (il a meme percé le chassis pour eviter de changer les coupelles, il m'a dit les avoir laissé 2sem avant de remonter celles d origines car la tenue de route etait devenue catastrophique.
Bon apres je tiens a preciser que j ai du changer tous les trains roulants de cette voiture tellement ils etaient dans un état abusifs donc peut etre que les combi ont juste amplifié les problemes des trains.
IP archivée

jorik24

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 317
[zt-t cdti mk2] - (mécanique) : combinés filetés sur 75/zt …?
« Réponse #4 le: 25 Janvier 2020, 14:04:25 »

Je pense que "Gwing " te donne un bon conseil .
Si tu veux de la souplesse les amortisseurs de la 75 devraient te convenir .
Quand au synergy , c'est un autre débat ...
J'ai enlevé le mien car après de nombreuses recherches , il serait responsable des fuites au niveau des culasses de la pompe hp(que j'ai du restaurer )
 et bien-sur ce problème d'assurance .

Il fausserait également les données de consommation ...
Grand débat chez nos amis britannique.
Le seul moyen de connaitre la réelle consommation est de faire le plein etc , etc ,......
Tu connais la méthode .
IP archivée