Forum Rover MG Communauté Francophone
17 Janvier 2020, 22:53:45*

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Auteur Fil de discussion: [75 1.8L atmo MK1] - (Mécanique) : Changement embrayage ... comment sortir la boîte  (Lu 101 fois)
Bruno83460
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« le: Hier à 13:00:29 »

Bonjour
J ai une rover 75
1,8 essence dont l embrayage à rendu l âme.

J ai suivi le tuto de Frenchmike, mais la je suis coincé ...

Je réussis pas à sortir la boîte :(
Elle est désaccouplée mais je trouve pas le sens pour la sortir par le dessous

Help :))) merci

Boîte côté conducteur


De dessous :


De dessus moteur :


Merci
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Bruno83460
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« Répondre #1 le: Hier à 18:01:38 »

Bon j ai réussis à baisser le berceau
La boîte du coup est dans le passage de roue et ça me laisse la place
Pour le changement de l embrayage et de la butée :)

Par contre le disque que j avais n avais pas de ressort alors que le nouveau a
Des ressorts mais c est la même taille
Le même nombre de dents

On verra demain :)
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« Répondre #2 le: Hier à 18:13:41 »

Bonsoir.
     J'avais commencé à te répondre. On ne peut pas sortir la boîte par le dessous. J'ai aussi suivi le tuto de Frenchmike il y a un an pour changer ma butée. Il faut dégager la boîte comme tu l'as déjà fait tout en la tournant un peu vers l'avant afin de l'engager au maximum sous l'aile.
     Pour le disque, ça n'a pas grande importance à mon sens. Les avis divergent sur l'intérêt de l'un ou de l'autre.
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« Répondre #3 le: Hier à 18:23:22 »


    Si le type de disque (avec ou sans ressorts)ne me semble pas très important, il en va différemment de la butée. Le matériel d'origine (en plastique) me semble très peu fiable et j'ai monté une butée Tazu .
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Bruno83460
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« Répondre #4 le: Hier à 20:01:58 »

Pas de soucis
Merci pour vos précieux conseils

Demain ( si le temps le permet), je met la nouvelle butée
L embrayage et je remonte !!!

La butée a l air déjà remplie , du coup je dois purger ou le fait de simplement remettre le raccord quickfit ce sera ok ?

Je n Ai pas changé l émetteur . Il ne tais pas dispo.

J ai vu sur le forum 1,6 litres d huile de boîte

J ai remarqué que le cardan avant côté conducteur est ouvert mais pas du côté du soufflet roue, mais
Celui du côté boîte.
Il partait que ce soufflet ne se change pas ?

Encore beaucoup de travail .... mais titine
Va repartir.... et du bon pied lol

Amicalement
Bruno
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« Répondre #5 le: Aujourd'hui à 19:32:47 »


    Opération menée "tambour battant", et dans des conditions précaires...A même le sol ! Il m'avait fallu plusieurs jours avec une fosse... A un train de sénateur, il est vrai.
   
     En ce qui me concerne, j'avais changé l'émetteur également et j'avais procédé à une purge. Je pense que c'est préférable, une bulle d'air peut vite s'introduire dans le circuit une fois le système démonté. De toutes façons, il sera toujours possible de procéder à une purge si la course de pédale n'est pas satisfaisante.

    Pour l'huile, s'il s'agit de la même boite que la diésel, oui la quantité est la bonne. J'avais acheté 2 litres et il m'en est resté.

    Heureux pour toi que tu sois bientôt arrivé au bout du chantier. Et quelle satisfaction d'avoir fait les choses soi-même !!!
   

     

     

   
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