Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 00:34:25
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Carrosserie) : Entree d'eau habitacle et coffre  (Lu 8750 fois)

COCO5656

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3

Bonjour à tous !
Je consulte avec bonheur ce site depuis plusieurs années et y ai trouvé de nombreux conseils précieux qui m'ont permis de faire de belles économies.
Un grand merci aux contributeurs expérimentés et disponibles !
Je possède une 75 CDTI de 2005 qui fonctionne très bien coté mécanique.
J'ai connu les entrées d'eau suivantes sur ce véhicule que je possède depuis 12 ans :
     - par les feux arrières qui ont inondé le boitier radio du coffre. Résolu grâce à ce site !
     - j'ai aussi eu l'ordinateur de bord qui avait pris un peu d'eau, sans dégâts irrémédiables heureusement. Embouts caoutchouc de drainage non coupés à l'achat de la voiture; leur forme de sifflet empêchait le bon écoulement de l'eau.
     - j'ai encore une petite entrée d'eau au pied gauche chauffeur que je n'arrive pas à identifier. J'ai regardé la connexion entre le tube de drainage du toit ouvrant et l'embout d'évacuation qui se trouve à mes pieds. Pas de problème de ce coté là. Il y avait un manchon caoutchouc juste derrière la pédale d'embrayage qui était mal positionné suite au changement du cylindre émetteur. Problème résolu.
Mais l'eau rentre encore un peu. J'ai démonté mes sièges, enlevé ma moquette d'habitacle 5 ou 6 fois en 12 ans, (au fil de l'eau...).
Si quelqu'un a une suggestion, je suis preneur.
Dernièrement, suite à la mise en peinture de la voiture, le carrossier avait enlevé les baguettes inox qui se trouvent au niveau du coffre sans refaire les étanchéités entre la baguette et la tôle. Résultat : eau sur le GPS dans le coffre et mise en route de l'alarme + fonctionnement des essuie glaces à n'importe quel moment suite au court jus...
Bref, reste encore une petite entrée d'eau dans mon coffre, à l'aplomb de la lunette arrière coté gauche de la voiture. Impossible de trouver l'origine de cette fuite là également.
Je résume : 2 entrées d'eau : une à l'avant au pied gauche du chauffeur et l'autre dans le coffre, à gauche aussi.
Je mets quelques photos pour illustrer tout ça.
Merci d'avance pour votre aide.






IP archivée

Jeff888

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 659
[75 cdti mk1] - (carrosserie) : entree d'eau habitacle et coffre
« Réponse #1 le: 10 Janvier 2020, 21:55:17 »

Bonsoir,

j'ai la même fuite à l'aplomb de la lunette arrière depuis des années. j'ai fait changer la lunette arrière mais elle est toujours là et c'est pire qu'avant.
Depuis 2006, j'ai parfois un peu d'eau tombe à l'aplomb sur la tôle et coule gentiment dans le coin gauche du coffre. Mais depuis les fortes pluie d'automne, j'ai découvert pas moins de 20 cm d'eau dans le bac de roue de secours...et je vous passe le tapis de coffre et la planche.

Et pour tout vous dire, ça me fait bien chier de ne pas trouver cette fuite.
Je pense que je vais être obligé de tout démonter et me mettre dans le coffre en l'arrosant pour voir ou est la fuite.

En attendant, je suis preneur de piste, comme le collègue au dessus.

Cdt

Jeff   
IP archivée

jorik24

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 317
[75 cdti mk1] - (carrosserie) : entree d'eau habitacle et coffre
« Réponse #2 le: 11 Janvier 2020, 10:21:22 »

Bonjour , un petit retour de mon expérience ...

Citation de: jorik24 le 20 Novembre 2014

" je suis l'heureux propriétaire d'une 75 de 2005 , et j'ai été victime d 'infiltrations importante également ....
Au grands remèdes , les grands moyens .
j'ai démonté les sieges , enlevé la moquette , dégarni les dessous du tableau de bord .
j'ai arrosé la voiture copieusement , et verdict .
drain de toit ouvrant bouchés , l'eau entrait dans l'habitacle à defaut de sortir par les ailes .
Jai donc passé du fil electrique rigide dans les drains (2 av + 2 arr) ,  puis chatertonné les raccords pour eviter que les drains se deboitent .
Bien sur debouchage des drains de baie également .( aile droite , ecu et sous le servo frein ). pas de drain aile gauche sur mon modèle .

    Resultat : Habitacle étanche . :)
Heureux , je remonte tout , et quelque jous après , moquette de nouveau imbibée  :lol:

Je vous le fais cours ,apres de nouveaux tests ,  c'était le joint de l'emetteur d'embrayage pas étanche  ainnsi que le joint du cable d'ouverture capot (qui se situe dans la baie du pare brise , a droite du servo frein) qui laissait passer cette maudite eau .
J' ai siliconné lesdits joint , depuis étanchéité parfaite  . OUF   :wink:
J espère que ceci vous sera utile ."

IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1860
[75 cdti mk1] - (carrosserie) : entree d'eau habitacle et coffre
« Réponse #3 le: 11 Janvier 2020, 14:54:44 »

Encore une bonne piste ce cable.pour l’arriére,passage souvent constaté.
 

La bonne vieille méthode pour confirmation.Pulvérisation d’eau savonneuse sur les zones suspectées et insuflation d’air comprimé.Attendre l’apparition des bubulles.colmater avec produits qui restent souples dans le temps et ne se déséchent pas.
IP archivée

CHAUVEL

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 129
[75 cdti mk1] - (carrosserie) : entree d'eau habitacle et coffre
« Réponse #4 le: 12 Janvier 2020, 18:26:05 »

Bonsoir

     J'ai connu le problème des fuites dans le coffre, en dessous des angles inférieurs de lunette. En ce qui me concerne, elles étaient dues à des fissures  à peine visibles à l'oeil nu dans le mastic d'étanchéité de carrosserie. Pour plus de précision et une photo de l'endroit exact voir mon post dans le lien suivant :
                                                           http://www.rovermg.fr/index.php?topic=51729.msg898708#msg898708
     Une petite intervention et un gros soucis en moins depuis. J'espère qu'il en sera de même pour vous.
     




IP archivée

COCO5656

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
[75 cdti mk1] - (carrosserie) : entree d'eau habitacle et coffre
« Réponse #5 le: 13 Janvier 2020, 18:15:16 »

Bonsoir à tous ! Merci pour vos réponses rapides. J'attends une accalmie météo (Vive la Bretagne) et vous tiens au courant.
IP archivée

Jeff888

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 659
[75 cdti mk1] - (carrosserie) : entree d'eau habitacle et coffre
« Réponse #6 le: 19 Avril 2020, 15:04:30 »

Bonjour,

En plein confinement, j'étais a la recherche de ma fuite de coffre (enfin mes fuites) parce qu'une n'attend pas l'autre..et je vient de trouver la dernière (cf image). Par ce jour de pluie dans ma région, je me suis mis dans le coffre, et là, au bout d'un moment, la petite goutte qui va bien (et ça goutte pas mal) au bout de la fixation de la patte en plastique noir qui retient la baguette chromée autour de la lunette arrière. L'eau vient tranquilos et suit le petit "clou" noir, coule sur la tôle, et selon l'inclinaison de la voiture arrose le coffre à gauche ou à droite.

Je vais lui siliconer le museau à donf!! Enfin l’aboutissement de plusieurs années de recherche, allant jusqu'à faire changer la lunette et les fameuses fixations plastiques!!

Bon courage et surtout bonne santé à tous (par les tps qui courent, on ne sait jamais) 

Cdt

Jeff
 
IP archivée

Jeff888

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 659
[75 cdti mk1] - (carrosserie) : entree d'eau habitacle et coffre
« Réponse #7 le: 19 Avril 2020, 15:05:54 »

avec la photo qui va bien !!
IP archivée

Jeff888

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 659
[75 cdti mk1] - (carrosserie) : entree d'eau habitacle et coffre
« Réponse #8 le: 19 Avril 2020, 15:07:30 »

IP archivée

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976
[75 cdti mk1] - (carrosserie) : entree d'eau habitacle et coffre
« Réponse #9 le: 19 Avril 2020, 16:38:19 »

J'ai connu aussi, mais ça venait des feux arrière. C'est saoulant une fuite d'eau dans l'habitacle, on devient fou, et le trajet est souvent vicieux à souhaits...
Par contre, vous devriez vous méfier de l'emploi du siliconé, car sans le vouloir on en colle partout, et ensuite en cas de peinture ou de retouche, ça coincer à pour le carrossier.
Il existe des mastics à carrosserie pour cela.
IP archivée

Jeff888

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 659
[75 cdti mk1] - (carrosserie) : entree d'eau habitacle et coffre
« Réponse #10 le: 03 Mai 2020, 15:05:20 »

Bonjour à tous et heureux que le site re fonctionne

Suite de mes fuites d'eau.
Pensant avoir colmaté ce que je voyais, je croyais bien être passé derrière...Mais que ne ni.
Donc sous la pluie, j'ai refait l'inventaire:

Une entrée d'eau quasi a chaque "rivet" qui fixe la baguette chromée de la lunette (si je connaissais l'ingénieur anglais qui a pondu une telle connerie!! :twisted:
Sur ces fixations, l’idéal serait sans doute de mettre de la colle à pare brise, mais en confinement, on fait avec le silicone.

Une entrée sur le joint de l'aération latérale gauche derrière le cache intérieur
Et biensur une bonne entrée sur le joint du feu arrière droit (sans doute le même con d'ingénieur qui s'est dit, "tient, on va coupé le joint, au lieu de le faire en un seul morceau :x)

Voilà, la suite à la prochaine averse!!

Cdt

Jeff 
IP archivée

montana1008

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 612
[75 CDTI MK1] - (carrosserie) : entree d'eau habitacle et coffre
« Réponse #11 le: 10 Novembre 2020, 08:13:17 »

Bonjour, je possède une rover 75 Cdti de 2005 et depuis peu j’ai mon coffre qui est plein d’eau , j’ai remarqué que de l’eau coulait depuis le coffre jusque dans le compartiment du coffre , j’ai pris quelques photos ou l’ont voit bien que des gouttelettes d’eau suinte .

Auriez vous des pistes à me conseiller s’il vous plaît ?

Merci








« Modifié: 10 Novembre 2020, 08:20:24 par montana1008 »
IP archivée

Jeff888

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 659
[75 cdti mk1] - (carrosserie) : entree d'eau habitacle et coffre
« Réponse #12 le: 10 Novembre 2020, 10:37:44 »

Bonjour,

ce que tu montres sur ton panneau de coffre est plutot pour moi de la condensation...du a l'humidité de ton coffre!
La  (les) fuite(s) est ailleurs.
Regarde le début du post, il y a pas mal de piste.

Cdt

Jeff
IP archivée

montana1008

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 612
[75 cdti mk1] - (carrosserie) : entree d'eau habitacle et coffre
« Réponse #13 le: 10 Novembre 2020, 13:50:02 »

Bonjour,

ce que tu montres sur ton panneau de coffre est plutot pour moi de la condensation...du a l'humidité de ton coffre!
La  (les) fuite(s) est ailleurs.
Regarde le début du post, il y a pas mal de piste.

Cdt

Jeff

Merci , Ah oui d’accord  , j’ai vérifier les pistes citées  plus haut , surtout celle des joints de feux arrière  et si le soucis provient bien de ces fameux joints , j’en commanderai sur Rimmerbros .
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1860
[75 cdti mk1] - (carrosserie) : entree d'eau habitacle et coffre
« Réponse #14 le: 10 Novembre 2020, 15:21:02 »

Tu les colle si ils ne sont pas fermé et tu utilises une pate d’étanchéité entre le feu et le joint et entre le joint et la carrosserie.Là au moins,c’est top!!
IP archivée