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Auteur Fil de discussion: [ZR 115 TD MK2] - (Pneus) : Usure extérieur  (Lu 260 fois)
Singe
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« le: 05 Septembre 2019, 21:54:27 »

Salut,

Quelle peut être la cause d'une usure extérieur des 2 pneus avant ? Sachant que j'ai fais faire le parallélisme au moment de les changer et qu'ils sont toujours correctement gonflés.

Et ca passe bien le CT comme ça ?

Hankook K120 Ventus V12 Evo2 205/45 ZR17 88W



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rick652
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« Répondre #1 le: 08 Septembre 2019, 14:52:39 »

Bonjour,
oui bizarre que ce soit uniquement usé sur l'arête extérieur, et rien n'a l'air anormal dans la géométrie. Ils n'ont pas l'air tout jeunes non plus ... combien de km ?
Je pense qu'en prenant moins  les virages sur deux roues ça irait mieux :p
Sinon il y a normalement des témoins d'usure aussi sur les flanc (flèches ou autres dessins). Au CT c'est surement la vérification de ces témoins qui donnera le verdict.
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Singe
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« Répondre #2 le: 08 Septembre 2019, 21:40:46 »

Ah oui j'aime bien prendre un petit tremplin sur 2 roues je fais tout mes trajets comme ça, d'un coté puis de l'autre  :D

Tu as raison, normalement y'a bien des flèches sur le flanc usé et elles sont pas visibles du tout.. Ils ont 14160 km
Du coup ca passe pas le CT ? Elles sont pas profondes pour un témoin d'usure, je les vois bien sur mes pneus arrières qui sont pas usés
« Dernière édition: 08 Septembre 2019, 23:52:24 par Singe » Journalisée

rick652
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« Répondre #3 le: 09 Septembre 2019, 22:30:53 »

Je dirais que ça dépend des contrôleurs, car c'est très particulier ... certains ne feront qu'appliquer strictement la règle des témoins d'usure dépassés. Et bon, il y a peut-être un risque réel.
Le mieux c'est de demander avant le CT, ça serait dommage de devoir faire une contre visite pour si peu.
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patdu62
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« Répondre #4 le: 11 Septembre 2019, 22:16:37 »

Salut,

Quelle peut être la cause d'une usure extérieur des 2 pneus avant ? Sachant que j'ai fais faire le parallélisme au moment de les changer et qu'ils sont toujours correctement gonflés.

Et ca passe bien le CT comme ça ?

Hankook K120 Ventus V12 Evo2 205/45 ZR17 88W



Ce type d'usure est le résultat de pneus sous-gonflés.Lors du contact avec la route,il y a moins d'appui sur le centre et plus sur les bords.Si tu avais surgonflés,ce serait l'inverse.Plus usés sur le centre et moins sur les bords.
« Dernière édition: 11 Septembre 2019, 22:17:09 par patdu62 » Journalisée
Singe
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« Répondre #5 le: 12 Septembre 2019, 15:13:35 »

Ok merci pour les infos.
Je vérifie pourtant la pression à peu près tout les mois, je met 2,3 à l'avant et 1,9 bar à l'arrière.

De toute façon je vais bientôt les changer parce que je sens que l'adhérence sous la pluie c'est plus trop ca, mais j'aurais aimé les amener un peu plus loin sachant que j'avais pu faire 17 000 avec les même pneus la dernière fois
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joudru
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sales djeun's !!


« Répondre #6 le: 13 Septembre 2019, 12:00:52 »

ton angle de pivot et ton angle inclu ont un gros probleme coté gauche

https://www.clubautoconseil.com/prestations/reglage-train-roulant/

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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)
Singe
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« Répondre #7 le: 13 Septembre 2019, 17:47:15 »

Ouais j'ai vu ca et elle tire à gauche depuis que je l'ai acheté mais pas énormément.

Je suppose que si c'était réglable le garage l'aurait fait avec la géométrie mais si c'est une pièce à changer ca peut être quoi ?
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patdu62
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« Répondre #8 le: 13 Septembre 2019, 21:55:48 »

Effectivement,Joudru à bien vu.Ce n'est malheureusement pas réglable.Même en regardant la chasse et le carrossage,une nette différence se voit entre gauche et droite même si tu es dans la bonne fourchette.Plusieurs pistes!Jeu anormal quelque part,pli d'une ou plusieurs piéces.Il est rarissime d'avoir un probléme sur bras inférieur.Solide mais aussi monté bien évidemment sur silent bloc.Le plus souvent,ce sont les amortisseurs qui prennent lors d'un choc sur ces voitures.Possibilités aussi qu'une pièce ait été déposée et mal reposée.Les silent bloc de tirant de chasse par exemple.Il faudrait la monter sur pont 4 colonnes (Pour avoir les roues posées) et prendre des petites mesures et voir ce qui pourrait  entrainer ce défaut.
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Singe
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« Répondre #9 le: 14 Septembre 2019, 01:55:01 »

Ok, ca m'étonne pas la jante gauche est bien bouffée, elle a du s'en taper des trottoirs…

Par contre je viens de voir que le pivot à gauche est carrément hors tolérances.

D'ailleurs le carrossage j'imagine que c'est bien d'avoir un peu de carrossage négatif, mais quel coté serait le plus normalement réglé (à droite - 1°02' à gauche - 0°29') ?
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patdu62
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« Répondre #10 le: 17 Septembre 2019, 21:19:39 »

Le moins bon est le gauche.ça confirme.Je suspecterai un pli de de l'ammortisseur.Possible que lors d'un choc.La chasse gauche non plus n'est pas bonne.Comme je disais précédemment,il faudrait monter la voiture sur un pont 4 colonne et prendre des mesure et essayer de voir ce qui pourrait clocher.Piéce mal montée ou abimée.

« Dernière édition: 17 Septembre 2019, 21:34:23 par patdu62 » Journalisée
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