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Auteur Fil de discussion: [MG F] - (Electricité) : Rover 75 v6 - voyant anti patinage qui s'allume au tc  (Lu 1384 fois)
labruyere
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« le: 29 Juin 2017, 16:40:30 »

Bonjour
depuis quelques jours mon voyant antipatinage s'allume au TC.
Aucun pb pour rouler mais le bouton au TC qui le désactive ou l'active ne fonctionne plus.

j'ai fait passer la rover 75 à la valise chez un garagiste multimarque: le calculateur abs interpréterait mal les données.
Sans avoir cherché la panne (cela pourrait très bien etre un faux contact ou un fil coupé) On me propose de changer le calculateur.
La bonne blague et pourquoi pas le moteur aussi.
D'ou peut venir le pb et qui puis-je contacter pour un examen et recherche de panne sérieusement?
(pour info je connais bien JFC Caen ancien concessionnaire ROVER qui m'affirme que changer le calculateur n'est pas gagné puisqu'ils sont incapable de reprogrammer ce genre d'appareil et la voiture risque de ne plus aussi bien marcher.

Help please.

Merci d'avance
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scoubix
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One of Britain's Fine Cars


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« Répondre #1 le: 30 Juin 2017, 00:42:43 »

Tu as le code panne exact ou pas?
Journalisée

MG ZT-T 260 (boite auto), 2004
Rover 75 V6 2.5L auto Pack Luxe, série Dealer Launch, 1999
Rover 827 Coupé auto, 1993

Anciennement :
 - Rover 218 SD Turbo, 1995
 - Rover 75 2.0 CDT Pack, 2000
 - Rover 820 Si Fastback, 1993
..et plein d'autres choses, mais pas anglaises.
labruyere
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« Répondre #2 le: 19 Août 2019, 01:18:08 »

Non rien
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gisele
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« Répondre #3 le: 19 Août 2019, 09:16:45 »

Bonjour.
Sur KV6, l'anti-patinage est fait, pour la partie contrôle de traction, par un calculateur ETC, un vérin de commande, un papillon secondaire avec un capteur dessus, un câble qui relie les deux. Au démarrage, un test est lancé qui fait faire un débattement complet du vérin, et donc du papillon secondaire dans les 2 sens. Si tout va bien, le voyant s'éteint, sinon, il reste allumé.
Dans ton cas, avec seulement le voyant anti-patinage allumé, signe qu'il n'y a pas de défaut sur l'ABS, tu pourrais avoir un problème avec soit le calculateur ETC (différent de l'ABS), le vérin de commande, le papillon secondaire ou son capteur ou le câble qui relie les deux, les fusibles 2 ou32.
Tu pourrais déjà vérifier les fusibles et ensuite aller jeter un coup d'oeil au vérin (sur la cloison moteur), au papillon secondaire, au câble et aux connexions électriques voir s'il n'y a pas déjà quelque chose d'évident, prise déverrouillée ou endommagée, câblage endommagé, etc.
Si tu avais a changer une pièce, il ne semble pas qu'il y ait une quelconque reprogrammation à faire.



gisele
« Dernière édition: 19 Août 2019, 09:29:11 par gisele » Journalisée
labruyere
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« Répondre #4 le: 19 Août 2019, 17:49:40 »

Merci Gisèle... Avec tes conseils... Mon mecano et moi ont va sûrement trouver le pb... Merci
Journalisée
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