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Auteur Sujet: [620 Di/SDi] - (Mécanique) : Plus de puissance au dela de 1200 tr/min  (Lu 2641 fois)

beepbeep5372

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[620 di/sdi] - (mécanique) : plus de puissance au dela de 1200 tr/min
« Réponse #15 le: 14 Décembre 2020, 12:44:31 »

désillusion ....

le soucis est de nouveau présent concernant la perte de puissance  , est l ODB n'aurait pas enregistrer le code défaut dans la mémoire et la voiture serait en mode dégradée .

auquel cas la voiture ne voudrait pas monté dans les tour en roulant , car à l arret le moteur monte bien en regime  >> et pourquoi sans aucune intervention le moteur fonctionne normalement .

Pesnez vous que si je deconnecte la batterie ,cela fera un petit reset ?

cdlt
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patdu62

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[620 di/sdi] - (mécanique) : plus de puissance au dela de 1200 tr/min
« Réponse #16 le: 14 Décembre 2020, 15:15:07 »

Cela ne sert à rien sur cette voiture.Je suis entrain de penser à ton contacteur de stop mais j’ai des doutes.n’y aurais tu pas toucher récemment?
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beepbeep5372

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[620 di/sdi] - (mécanique) : plus de puissance au dela de 1200 tr/min
« Réponse #17 le: 14 Décembre 2020, 17:23:10 »

Non je ne suis pas intervenu sur le contacteur de stop.

J avais juste le matin ou c est arrivé. Remplacer les ampoules led de mes stop arrières par des modèles leds plus récentes. Je n ose immagine. Que le remplacement d ampoule puisse foutre un tel bordel.

À quoi penses quand tu parles de contacteur de feu stop.

Cdlt
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patdu62

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[620 Di/SDi] - (mécanique) : plus de puissance au dela de 1200 tr/min
« Réponse #18 le: 14 Décembre 2020, 17:55:48 »

Si,ça peut venir de là!Remet des ampoules originales et tout devrait rentrer dans l’ordre.Il faut au moins essayer dans le doute.Comme c’est survenu de suite après.
Sur la gestion moteur de ces voitures,une info est récupérée sur le contacteur de stop pour accentuer le frein moteur en réduisant rapidement l’apport en gasoil.Il y a d’ailleurs 2 circuits à l’intérieur contre 1 seul sur un système conventionnel.ce dernier ne servant qu’à l’ABS et à l’allumage des feux stop.
« Modifié: 14 Décembre 2020, 21:40:26 par patdu62 »
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beepbeep5372

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[620 di/sdi] - (mécanique) : plus de puissance au dela de 1200 tr/min
« Réponse #19 le: 15 Décembre 2020, 17:33:42 »

salut pat 

merci pour le conseils , j'ai effectivement relu la revue technique ou il est dit que EC recoit retour de courant des ampoules de stop , ce qui a pour effet en mode freinage de reduire l' apport gasoil .

donc j'ai ce midi recontrolé les nouvelles ampoules , et en même temps debranché la batterie durant toute l apres midi .  Donc comme les nouvelles etaient peut etre mal installé ( les ergots son tun peu mal foutu ) . Et quand je suis rentré , la voiture fonctionnais normalement en montés de regimes en deceleration etc .. même en freinant .

Dans le doute j'ai essayés d'allumer les feux de positions , et là .... le pb est revenu voiture en mode ralenti .. Donc j'ai eteints les feux , et là la voiture refonctionnait normalement . Donc ces nouvelles ampoules ne doivent pas avoir une consommation suffisante en intensité ou tension . Ce qui a pour effet de renvoyer trop de jus vers l EC ..

Je suis donc aller acheter de vieille ampoules à filament à incandescence . Je verrais demain matin avec les feux allumés , si le soucis est resolu avec ces ampoules à filament .

j'y aurais quand même jamais penser , alors merci beaucoup a toi pour ces precieux conseils

cdlt
beep
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patdu62

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[620 Di/SDi] - (mécanique) : plus de puissance au dela de 1200 tr/min
« Réponse #20 le: 15 Décembre 2020, 18:58:31 »

Ça devrait donc aller.Il y a bien d’autres voitures avec ce système de gestion et donc,avec la même réaction.Sur les 600,il y avait également des réactions avec l’ABS si une ampoule pas correct était installée.
« Modifié: 15 Décembre 2020, 19:00:16 par patdu62 »
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beepbeep5372

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[620 di/sdi] - (mécanique) : plus de puissance au dela de 1200 tr/min
« Réponse #21 le: 12 Janvier 2021, 09:35:44 »

salut

je souhaiterais savoir si quelqu'un connait la ref de la piece en metal entre le feu arriere et le bouclier arriere

car j'ai eu un choc arriere et je recherche un vendeur de pieces , même d occasion

j ai déjà listé cela à titre indicatif

DQE100290      renfort                         89.09
DQC100941LML   bouclier                  195.23
DBP5461        fixation tour d ailes          0.16    X     2
DYP100630      entretoise                      3.19    X     2
DPX100120      clips superieurs              2.53    X     7


BDM100030      male arriere                351.96
BMB130020      charniere                       65.99    X     2
CKE100840      joint male arriere           89.09



cordialement

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patdu62

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« Réponse #22 le: 12 Janvier 2021, 12:50:43 »

Je ne saurais t’aider pour cette derniére question mais j’étais en attente du résultat concernant ton probléme de puissance.Qu’en est-il?
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beepbeep5372

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« Réponse #23 le: 12 Janvier 2021, 15:08:03 »

salut


depuis que j'ai remis des ampoules à filament ,


car durant les essais de retour du boulot , quand j allumais les phares  , la voiture se mettais en mode ralenti (donc je pense que le plot arriere de l ampoule devait touché la borne de masse de la boite support ampoule ..


et dès que je coupais les phares , la voiture refonctionnais normalement . .. donc ton diagnostic etait le bon .

j ai trouvé le nom de la piece >> tail Light Cover Trim
« Modifié: 12 Janvier 2021, 16:50:15 par beepbeep5372 »
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l3d du 86

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[620 Di/SDi] - (mécanique) : plus de puissance au dela de 1200 tr/min
« Réponse #24 le: 31 Janvier 2021, 22:04:12 »

Fait un essai sans filtre à air

Durite de capteur de pression de turbo ou capteur de pression de turbo à contrôler aussi 😉

Édit je viens de voir que tu avait trouvé ton problème.
Effectivement quand tu freine la pompe est coupé électriquement donc si contacteur hs ou masse..
« Modifié: 31 Janvier 2021, 22:07:39 par l3d du 86 »
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