Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 19 Avril 2024, 21:44:01
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - Plusieurs problèmes sur ma rover (aiguille de chauff, voyant airbag, clim)  (Lu 17819 fois)

Ch'Ticostarmoricain

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 960

Non, mais il me semble que la liste des codes se trouvait sur le tuto...
Si mes souvenirs sont bons, c'est Bens qui avait fait un petit tuto sur notre forum.

Yannick
IP archivée

Heim

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 33

Non, mais il me semble que la liste des codes se trouvait sur le tuto...
Si mes souvenirs sont bons, c'est Bens qui avait fait un petit tuto sur notre forum.

Yannick

Bien joué, j'ai trouvé: http://www.forum-rover.com/index.php?topic=17972.15

Merci, je vais faire ça.
IP archivée

Heim

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 33

Bon Jules m'a répondu, 189 livres pour le ventilo + envoi, ce qui fait 210€.
Je vais bien vérifier avant de le prendre que c'est bien ça ma panne mais après avoir lu un quelques topics sur le sujet et comme le dit Gisele, c'est un classic cette panne sur cette bagnole.

Concernant la jauge de température, j'ai commandé une prise et j'ai téléchargé le TOAF, je vais voir si je peux régler ça comme ça.
IP archivée

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976
IP archivée

Heim

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 33

Voici l'origine de ce test… 

https://www.techtips.ie/Hella-Ireland/rover-75---querying-fault-memory-via-control-uni.pdf

Coucou

Merci pour le guide. J'ai un peu traîné.
Aucune erreur avec le diagnostique.
J'ai reçu ma prise de diag, je vais souder les deux broches comme stipulé sur le site polonais et je vais rentrer dans la voiture avec le TOAF.

Vous savez si y'a moyen de déclencher le ventilateur avec le TOAF afin de voir si il fonctionne?

Merci ;)
« Modifié: 15 Juillet 2019, 17:41:17 par Heim »
IP archivée

nikolay

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 879
  • La passion, la raison

Oui, tu peux tester le ventilateur avec 😉

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976

En tout cas, pour info, petit tour avec cocotte ce matin et retour au garagepar 88 au test 19 + 7 à l'odb, clim éteinte peu avant. J'ai laissé chauffer 10 mn au ralenti, et j'ai pu constater la mise en route du ventilo à... 99° !

Ouf, ça fonctionne, mais pas souvent...
IP archivée

Ch'Ticostarmoricain

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 960

En tout cas, pour info, petit tour avec cocotte ce matin et retour au garagepar 88 au test 19 + 7 à l'odb, clim éteinte peu avant. J'ai laissé chauffer 10 mn au ralenti, et j'ai pu constater la mise en route du ventilo à... 99° !

Ouf, ça fonctionne, mais pas souvent...
Au remontage sur ma voiture, je n'ai jamais eu la patience d'attendre la mise en route du ventilo.
Je me suis juste contenté de surveiller le mano aux premières utilisations et surveiller le niveau de liquide.
Je savais qu'il marchait par la clim.

Yannick
IP archivée

nikolay

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 879
  • La passion, la raison

Heim

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 33

Salut
Le truc c'est que la dernière fois dans les bouchons en pleine canicule, la voiture s'est mise à sentir le liquide et le ventilo ne s'est pas déclenché une seul fois. Donc je suis prudent maintenant :)
Là je me bas depuis hier avec le TOAF. Mon cable était déjà soudé sur les pin 7 et 8 donc tranquille ;)
J'arrive à me connecter mais une fois que je veux me balader dans les rubriques tel quel "Engine" ou autre, j'ai le message en bas qui me dit " **** module not found or connection error" J'ai beau cherche sur les sites anglophones ou ici même je ne trouve pas solution à mon problème. Vous avez une idée?

Merci ;)
IP archivée

Heim

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 33

Ok je viens enfin d'avoir un éclaire de génie!

démarrer la voiture ....  :roll2:
IP archivée

Heim

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 33

Voici ce que je trouve sur les interfaces IKE et Engine




La bonne nouvelle est que mon ventilateur fonctionne. Donc c'est un mega bon point. Maintenant j'essai de comprendre:

1 - pourquoi il ne s'enclenche pas quand je met la clim,
2 - pourquoi est-je un message d'erreur ainsi que ma jauge de température au point zero et ce tout le temps


Ça me dépasse un peu tout ça, j'essai d'apprendre et de comprendre mais j'ai l'impression que je n'y arriverai jamais.

Après d'autres tests sur le ventilo, il fonctionne à fond mais ne fonctionne pas en vitesse inférieur. Est ce que c'est la source de la panne de la clim?
« Modifié: 29 Juillet 2019, 21:37:50 par Heim »
IP archivée

ugo

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 300

Bonjour,  je t'ai déjà répondu et pour t'aider, ça va être difficile, on ne sait toujours pas si tu as un ventilateur 2 ou  3 vitesses. Autrement dit, si ton véhicule est d'avant ou après 2003. En plus j'ai posté les schémas il y a 3 jours ici:
http://rovermg.fr/index.php?topic=52533.0
IP archivée

Heim

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 33

Bonjour,  je t'ai déjà répondu et pour t'aider, ça va être difficile, on ne sait toujours pas si tu as un ventilateur 2 ou  3 vitesses. Autrement dit, si ton véhicule est d'avant ou après 2003. En plus j'ai posté les schémas il y a 3 jours ici:
http://rovermg.fr/index.php?topic=52533.0


Si si, j'avais répondu en page 2. Mon ventilo n'a pas de résistance donc c'est un 3 vitesse je crois. Mais si j'en crois mes recherches, il peux fonctionner sur une vitesse et pas une autre? donc si il ne fonctionne pas en petite vitesse c'est qu'il est mort?
Je suis en contact avec un anglais (jule) qui peux me vendre un ventilateur de meilleurs qualité.
« Modifié: 30 Juillet 2019, 13:47:15 par Heim »
IP archivée

nikolay

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 879
  • La passion, la raison

Pour l’aiguille qui ne bouge pas c’est le capteur de température qui est mort,
Pour tester le ventilateur tu mets le contact et la climatisation à fond, s’il ne fonctionne pas ça veut dire qu’il est mort.
Je peux te proposer un ventilateur, si intéressé MP 😉