Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 17:49:38
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [216i cabriolet MK2] - (Mécanique) : Toujours des démarrages aléatoire, cale redémarre pas...  (Lu 12379 fois)

bobo30340

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 38

Bonjour,

Les mésaventures avec la Rover continue, depuis 9 mois maintenant j'ai cette voiture et elle est ni fiable ni agréable à conduire.

La puissance s'en va et revient, des fois les démarrages sont difficile voir impossible et 10 min après elle démarre au 1/4. J'ai 2 allumeurs ca fait pareil avec les deux.
Du coup j'ose pas la prendre la dernière fois je suis tombé en panne en allant au travail ca m'a calmé.

Maintenant j'ai le défaut 6 (sonde temp) mais je sais pas laquelle déconne car le mano au tdb fonctionne et le ventilo déclenche...
Et le défaut 9 (PMH) mais le PMH étant dans l'allumeur je vois pas pourquoi en changeant l'allumeur j'ai toujours le défaut...
Quand je vois le temps et l'argent mis dans cette voiture pour au final avoir "peur" de la prendre...

Si certains d'entre vous on des idées je suis preneur!

Merci

Bob
IP archivée

rovercab

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1057

t'es tombé sur le mauvais cheval ou quoi !
pas de piste a te donner; essaies de voir Rodhia, il est sympa, pas trop cher; et te donneras peut etre la solution.
bon courage :wink:
IP archivée

yannou

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4391
    • Upload

Hello,
Tu avais déjà changé ou refait le relais mitsuba ?

Tu as un deuxième allumeur mais est tu sur de son bon fonctionnement ?

As tu fait un reset écu pour être sûr d'avoir toujours ls même codes défauts ?

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG

salut alors la t'as pas de chance :o

Yanou a raison. essaye de refaire les soudures du relai, c'est pas compliqué
il est derriere la console coté passager, tenu par une vis de 10 (si je me souviens)
après regarde cette video https://www.youtube.com/watch?v=kY_GnVwOF9U a partir de 30 secondes, tu le remet et tu fais le reset de l'ecu
au pire je crois que j'ai un relai en stock mais je suis pas sur de son etat
IP archivée

bobo30340

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 38

Bonjour,

j'avais pas vu vos réponse désolé...

Comment tu fais un Reset de l'ECU?

Le Main relay c'est plutôt des problèmes de démarrage à froid non?

Le deuxième allumeur je ne suis pas sur de son bon fonctionnement mais j'ai exactement les mêmes défaut avec les deux allumeurs ca serait une sacré coïncidence non?

Hier j'ai tenté de changer bougies et fils mais c'est pareil. Quand elle a démarré elle tournait comme une patate au bout de 10s elle tournait bien j'ai laissé un peu chauffer et j'ai donné deux coup d'accélérateur. Les montés en régime était bien je suis partie faire un tour et a 2000 tr en 3eme pied au planché, j'avais l'impression d'être en mob alors que j'aurai du être "collé au siège".

Quand j'ai voulu réglé l'avance, je n'arrive pas a aligner le repère poulie avec celui sur le bloc même en étant a fond avec l'allumeur, c'est normal??

A noter que hier, plus aucun défaut sur l'ECU pas de clignotement donc je sais pas!

j'en peux plus ca fait 8 mois que j'ai cette voiture et j'ose même pas la prendre trop peur de tomber en panne.

Rover cab :

L'idée de Rhodia, ok mais j'en suis déjà a beaucoup de frais a force de changer des trucs a droite à gauche et je veux pas qu'elle me revienne a 5000€
Faudrait que tu vienne a la maison pour comparer les deux

Merci pour vos réponses

Boris
IP archivée

rovercab

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1057

y'a pas de soucis
tu as mon tel, appelles moi. :wink:
IP archivée

bobo30340

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 38

Bonsoir,
ce soir j'ai essayé le reset de l'ECU : Je suis allé rouler pour faire chauffé, quand la température a été a moitier je suis rentré chez moi et j'ai débranché la batterie. J'ai attendu 1/4 d'heure et je redémarré sans accéléré ni rien touché.

C'est exactement pareil, même au point mors les montés en régime ne sont pas franche...

Si quelqu'un a des idées...

Merci
IP archivée

yannou

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4391
    • Upload

Tu as de nouveau un codes défauts ?

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

repartir des bases :
Bougies / fils et bobine  :wink: filtre essence au passage au cas ou...
ça coute pas chère .
met du neuf, ( expérience inside :transpi: ) ça te fera gagner du temps sur ces pistes la
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

bobo30340

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 38

Bonjour,

@ Yannou : non pas de code défaut sur l'ECU et pas de voyant "check engine"

@antosdi : fil de bougie + bougie + filtre à essence neuf + nettoyant injecteur + filtre a air + tête de d'allumeur...
C'est le minimum que je fais quand j'achète une voiture!

C'est pour ca que je sollicite l'aide des expérimentés du forum car j'ai quand même pas mal bossé dessus, j'ai pas mal essayé de chose!!!

la prochaine étape s'est de demander à rovercab si on peut échanger nos allumeurs pour voir si le problème s'échange, si c'est le cas mes 2 allumeurs sont H.S si c'est pas le cas retour a Zéro!

IP archivée

bobo30340

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 38

Bonjour,

Sur les conseils d'un amis j'ai vérifier que ma ligen d'échappement soit bien libre et la distri soit bien calées, tout est OK de ce cotés là

d'autres pistes de votre côté?

Merci
IP archivée

yannou

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4391
    • Upload

Il y a les codes défauts qui était là et qui ne réapparaissent plus, c'est bien ça ?

bobo30340

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 38

@ Yannou, oui j'avais 4 capteur angle vilebrequin et 8 Capteur d'angle de vilebrequin PMH (TDC).
Une fois j'avais eu 15 Pas de signal d'allumage mais la voiture tournait quand même.

aujourd'hui jai repris les soudures du main relay!

Ce qui est a noté, j'ai l'impression qu'a froid, quand elle vient juste de démarrer elle tourne bien et prend bien ses tours. dès que le starter ne fait plus effet elle tourne moins bien mais c'est peut être une impression...

Comment fonctionne le rattrapage de l'avance est-ce possible que ca rattrape a l'envers

Merci

@ très bientôt j'epère
IP archivée

yannou

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4391
    • Upload

Alors essaie de nettoyer ton IACV, regarde sur youtube, tu as plein de vidéos dessus.
Ça ira plus vite que de d'expliquer !

bobo30340

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 38

Ok je regarde merci,

je viens de regarder sur le net, le simptome d'un IACV encrassé c'es un ralenti instable, mon ralenti est bien : 1500 rpm au démarrage et après 1 minute passe a 800 rpm

C'est pas bon comme info?
« Modifié: 23 Juillet 2019, 09:35:56 par bobo30340 »
IP archivée