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Auteur Sujet: [ZT CDTI MK1] - (Electricité) : Que penser de ma rover 75 ?  (Lu 12095 fois)

ugo

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[zt cdti mk1] - (electricité) : que penser de ma rover 75 ?
« Réponse #15 le: 19 Juin 2019, 14:59:58 »

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Ch'Ticostarmoricain

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[zt cdti mk1] - (electricité) : que penser de ma rover 75 ?
« Réponse #16 le: 19 Juin 2019, 17:08:29 »

Merci ugo...

Lorsqu'elle a refusé de démarrer, la batterie affichait 11.9V après 5 jours sans tourner.
Soit 60% de la charge sur environ 5 jours, aux alentours de 45Ah.
Si mes calculs sont bons, ça correspondrait à environ 4.8w/h, ça correspondrait à une ampoule 5w...
J'ai souvenir qu'avec la panne du lecteur GPS, la batterie se vidait en une nuit.
Avec le Webasto, je n'ai jamais eu de panne, donc je ne sais pas.
La lumière du coffre peut être.

Yannick
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ugo

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[zt cdti mk1] - (electricité) : que penser de ma rover 75 ?
« Réponse #17 le: 19 Juin 2019, 17:40:43 »

Ou un moteur de serrure de porte... A vérifier si la batterie se vide portes verrouillés ou non verrouillés. Bien sûr débrancher le webasto
« Modifié: 19 Juin 2019, 17:41:32 par ugo »
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Lambretta51

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[zt cdti mk1] - (electricité) : que penser de ma rover 75 ?
« Réponse #18 le: 21 Juin 2019, 09:25:19 »

Quand j'ai eu la mienne, le Webasto se mettait en route 10 ou 20 secondes de manière régulière, par ex toutes les 1/2 heures, et ca a duré plusieurs jours avant que je j'entende la soufflerie en étant par hasard dans mon garage à ce moment là ! Toutefois, ma batterie n'était pas vidée pour autant.

Moi je vote tout simplement pour un souci de qualité sur la batterie, on trouve le pire et le meilleur sur le marché, quelle marque et quel àge au fait stp ?
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Ch'Ticostarmoricain

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[zt cdti mk1] - (electricité) : que penser de ma rover 75 ?
« Réponse #19 le: 21 Juin 2019, 11:04:05 »

Salut,

La batterie a été changée en février 2018, lorsque j'ai acheté la voiture, elle était immobilisée suite à la rupture de la courroie d'accessoires chez Leclerc auto, à 150 bornes de chez moi.
J'expliquais quelque part ici, que lors du démontage de la voiture j'ai constaté la chose suivante:
J'avais 2 batteries, la première qui était à l'origine montée sur une de mes anciennes, une Fulmen d'environ 5 ans, débranchée et sans charge depuis au moins un an.
Et la neuve de chez Leclerc, déposée et sans charge depuis un mois.
Prise de tension avant de les recharger, la Fulmen avait 12.4V, la Leclerc 12.3V... ça m'a interpellé, mais vu que ça ne suscité aucune remarque négative à l'époque, je ne m'en suis pas soucié.

Ca faisait une chute de 0.015V environ par jour en moyenne, sur trois jours actuellement j'en suis à 0.08V jour, mais je me doute que la chute est plus rapide au début.
On perd plus vite du poids quand on est très lourd...
Je verrai à mon retour après 20 jours consécutifs.

Yannick
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