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Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Electricité) : Faiceaux sièges électriques  (Lu 5118 fois)

Arkonide22

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Bonjour à tous, après avoir parcouru le forum de long en large je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.

J'ai en ma possession des sièges électriques à mémoire que je voudrais mettre à la place de mes sièges manuels mais voilà les 75 sont-elles équipées en série des faisceaux complet ou faut-il que je trouve le faisceaux pour connecter mes sièges ?.  :roll2: J'ai une 75 cdti Parkline de novembre 2003.

D'avance merci

Il vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent  :D
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Ch'Ticostarmoricain

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[75 cdti mk1] - (electricité) : faiceaux sièges électriques
« Réponse #1 le: 09 Juin 2019, 12:21:53 »

Bonjour,

Tout est possible, mais je pense que tu t'embarques dans une embrouille, surtout s'il faut faire reconnaitre un boitier quelconque.
En fait, je voulais juste t'aviser qu'il y a deux sortes de modèles de siège électrique, leur l'électronique est différente.
Qu'ils sont équipés de chauffage, avec et sans mémoire.

Yannick
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filou

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[75 cdti mk1] - (electricité) : faiceaux sièges électriques
« Réponse #2 le: 09 Juin 2019, 16:08:37 »

bonjour

c'est faisable ...un peu de boulot quand même . Les anglais l'ont fait

https://www.the75andztclub.co.uk/forum/showthread.php?t=253123
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Arkonide22

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[75 cdti mk1] - (electricité) : faiceaux sièges électriques
« Réponse #3 le: 12 Juin 2019, 09:42:59 »

Merci à tous les deux pour vos réponse et bien le bonjour à mon voisin des Côtes d'Armor   :tchin: . Je n'avais pas prévue la reconnaissance par le système des sièges, et je ne pensais pas non plus qu'il existait deux sortes de sièges chauffants à mémoire, je ne les ais pas vu cher Rimmer ceci explique celà.

Encore merci à vous  :wink:


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Ch'Ticostarmoricain

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[75 cdti mk1] - (electricité) : faiceaux sièges électriques
« Réponse #4 le: 12 Juin 2019, 10:02:26 »

Pour dire le changement opéré par BMW.
Ma première 2.0 Cdt en pack luxe de 2001 à les sièges à mémoire avec logo Rover sur appuie-tête.
La troisième 2.0 Cdti en Pack Sterling de 2003, n'a plus les mémoires, ni les logos. Ni, un tas d'autres choses d'ailleurs.

Yannick
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sinaÏ

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[75 cdti mk1] - (electricité) : faiceaux sièges électriques
« Réponse #5 le: 04 Juillet 2019, 18:24:45 »

Sur les dernières, y avait plus que le moteur, les roues et le volant  :lol: :lol: :lol: :lol:
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Bonum vinum laetificat cor hominis ( Le bon vin réjouit le coeur de l'homme)

Arkonide22

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[75 cdti mk1] - (electricité) : faiceaux sièges électriques
« Réponse #6 le: 13 Juillet 2019, 19:01:34 »

Bonjour à tous, j'ai enfin monté mes sièges électriques avec la mémoire opérationnelle !! et oui  :) bon j'ai planché une semaine sur tous les schémas électrique pour avoir exactement la position de chaque connecteurs et de chaque fils y compris celui du KBUS ? mais cela à valu le coup car j'ai du coup fais la même installation que celle du constructeur  :) grâce aussi au schéma initial du pote Rosbif  :D? mais contrairement à lui j'ai opté pour le montage des deux faisceaux entiers, je me suis aussi dégoté pour 10€ la boite à fusible complète de la Rover sur laquelle était monté les sièges. du coup j'ai dessolté les deux connecteurs 30 A  celui 20 A de la chauffe  je les ai enfichés dans ma propre boite en lieu et place noté sur la notice électrique et voila comme à l'usine  :wink:.

Le fil du Kbus je l'ai trouvé dans la tresse derrière l'autoradio, cela pour la mémoire. 

Bon bref j'ai quand même mis une journée dont une heure de plus car mon siège passager était nickel mais mon siège conducteur ne voulait pas bouger, tout cela parce que j'avais oublié un branchement du fil de contact, marron et violet si je me souviens bien .

Pour finir quand Milady a carillonnée une fois pour me dire qu'elle avait enregistré la mémoire 1 et qu’après avoir tout déréglé et rappuyé sur le bouton 1  elle a carillonnée deux fois  pour me dire qu'elle m'avais remis tout d'aplomb je ne vous dit pas à qu'elle point mes deux sciatiques mon paru légères  :lol:

Bon si quelqu’un ou quelqu'une désire se lancer je suis à son entière disposition .

PS: j'ai fait des photos mais la suis trop fatigué pour faire un dossier de presse.

Rovériste un jour Rovériste toujours ! dans 10 jours ma Dulcinée, Milady, et moi serons à Édimbourg un voyage à trois sur les traces de mes ancêtres.  :saletetedeconquiditaurevoir:

Kénavo à tous.
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Ch'Ticostarmoricain

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[75 CDTI MK1] - (electricité) : faiceaux sièges électriques
« Réponse #7 le: 13 Juillet 2019, 20:48:14 »

Excellent travail,

Si tu as de grandes difficultés a entrer et sortir, tu programmes deux mémoires.
- mémoire 1: siège reculé.
- mémoire 2: siège réglé pour la conduite.

En siège reculé, tu entres et sors plus facilement de ta voiture, tu peux appuyer sur le bouton de mémoire à l'ouverture de la porte sans activer le contact, au cas où un autre chauffeur aurait utilisé la voiture.

Yannick
« Modifié: 13 Juillet 2019, 20:48:32 par Ch'Ticostarmoricain »
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Arkonide22

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[75 cdti mk1] - (electricité) : faiceaux sièges électriques
« Réponse #8 le: 14 Juillet 2019, 20:23:51 »

Merci pour le conseil je ne manquerais pas de m'en servir. :)

A bientôt
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DidierP57

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Re : [75 CDTI MK1] - (Electricité) : Faiceaux sièges électriques
« Réponse #9 le: 08 Octobre 2021, 11:01:12 »

Bonjour
A mon tour , j'ai souhaité remplacer mes sièges velours par des sièges cuir, 3 mémoires et chauffants.
Ma voiture est pré-câblée. J'ai branché les 2 boutons poussoirs sur la console et branché le fauteuil sur le gros connecteur noir à 8 broches en attente sous les sièges.
Contact mis, témoin vert du bouton allumé, pas de chauffage.
Les résistances semblent OK : 2,3 Ohms (mesurées séparément : 0,8 et 1,4 Ohms branchés en série)
Si j'ai bien compris le schéma du RAVE, les résistances sont alimentées en 12V, 12V en permanence sur la broche 2 et donc c'est la masse qui est coupée par le bouton de la console. J'ai testé ce bouton, la masse est bien présente sur la broche 5 (gros fil noir) mais ne sort pas sur la broche 1 (gros fil jaune) lorsque le bouton est activé. J'ai testé avec 5 autres boutons que j'ai en réserve, aucun ne laisse passer cette masse ? Je doute que mes 6 boutons soient HS en même temps. Il y a-t-il une question de température ? Il faisait 18° dans le garage.
Autre point : j'ai branché les résistances en direct sur ma batterie sur les broches 1 et 2 du connecteur noir sous le siège. je mesure un courant d'environ 6A, ce qui correspond à un peu plus de 70W, mais ce courant s'arrête au bout de 20 à 25 secondes et je ne détecte aucune chaleur sur le coussin. Je suppose que la sonde de température est à l'origine de la coupure (le passage du courant est rétabli après quelques minutes).
Cette sonde est censée couper à 45° (d'après la notice conducteur : maintien entre 35 et 45°)
Donc je fais appel aux spécialistes du forum pour m'éclairer.

Merci beaucoup

Didier
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gisele

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Re : [75 CDTI MK1] - (Electricité) : Faiceaux sièges électriques
« Réponse #10 le: 08 Octobre 2021, 15:28:24 »

Bonjour.
L'alim passe par le contact. As-tu fait tes essais moteur en route?
gisele
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DidierP57

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Re : [75 CDTI MK1] - (Electricité) : Faiceaux sièges électriques
« Réponse #11 le: 08 Octobre 2021, 23:48:44 »

Bonsoir Gisèle et merci pour ta réponse rapide.

En réponse à ta question : Moteur en marche : non mais contact mis : oui. Je pensais que c'était suffisant et qu'il n'était pas nécessaire de faire tourner le moteur.
Le + 12V arrive bien au siège, c'est la masse qui n'arrive pas. Elle est coupée par le bouton poussoir de la console.
Bouton poussoir actionné, témoin vert du poussoir allumé, pas de masse en sortie sur broche 1 du bouton mais bien présente sur la broche 5.
Où est mon erreur ? C'est bien la masse qui est coupée et le + 12V en direct sur le siège ?
Le +12V est bien présent sur le connecteur du siège. La continuité entre la broche 1 du bouton et la broche 1 (gros fil jaune) du connecteur sous le siège est bonne.
Concernant la 2ème question : chauffe pendant quelques secondes et coupure au bout d'une vingtaine de secondes sans que l'on ressente une légère chaleur ? As-tu une idée ?
(J'essaye de joindre un fichier .jpg de la page 98 du RAVE mais je n'y arrive pas.)

Merci à vous.

Didier
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gisele

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Re : [75 CDTI MK1] - (Electricité) : Faiceaux sièges électriques
« Réponse #12 le: 09 Octobre 2021, 00:06:28 »

D'après tout ce que tu écris, je dirais que ce sont les boutons qui sont en cause. Mais, en effet, 6 boutons HS, ça fait beaucoup. Pourtant.... Masse en entrée du bouton OK, continuité entre le bouton et le siège OK, 12v au siège OK, voyant qui s'allume, alors quoi?
Tu devrais quand même faire un essai avec le moteur en route même si le fait que tu aies le 12v au siège montre que le contact est suffisant. Il y a peut-être une subtilité qui n'est pas représentée sur le schéma. Ca arrive.
Il y a par exemple le dégivrage lunette arrière qui ne fonctionne que si le moteur est en route
gisele
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gisele

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Re : [75 CDTI MK1] - (Electricité) : Faiceaux sièges électriques
« Réponse #13 le: 09 Octobre 2021, 00:24:16 »

Par exemple, sur le schéma électrique du Rave, il n'y a que 3 fils sur le bouton, mais si tu regardes le détail du connecteur, il y en a 4. Ce ne sont donc pas de bête de boutons on/off. Le 4ème fil est peut-être justement le signal du moteur en route...
gisele
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Re : [75 CDTI MK1] - (Electricité) : Faiceaux sièges électriques
« Réponse #14 le: 09 Octobre 2021, 00:34:57 »

Et en plus, ça ne chauffe que si la température du siège est inférieure à 20°. Faut que tu attendes l'hiver pour faire tes essais....
gisele
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