Forum Rover MG Communauté Francophone
16 Juillet 2019, 15:47:27*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nous Sommes Paris :larme:
avancéeFaire une recherche  
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: [75 CDTI MK1] - (Electricité) : Faiceaux sièges électriques  (Lu 433 fois)
Arkonide22
Volontaire Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

« le: 08 Juin 2019, 15:37:34 »

Bonjour à tous, après avoir parcouru le forum de long en large je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.

J'ai en ma possession des sièges électriques à mémoire que je voudrais mettre à la place de mes sièges manuels mais voilà les 75 sont-elles équipées en série des faisceaux complet ou faut-il que je trouve le faisceaux pour connecter mes sièges ?.  :roll2: J'ai une 75 cdti Parkline de novembre 2003.

D'avance merci

Il vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent  :D
Journalisée
Ch'Ticostarmoricain
Adjudant Roveriste
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 09 Juin 2019, 12:21:53 »

Bonjour,

Tout est possible, mais je pense que tu t'embarques dans une embrouille, surtout s'il faut faire reconnaitre un boitier quelconque.
En fait, je voulais juste t'aviser qu'il y a deux sortes de modèles de siège électrique, leur l'électronique est différente.
Qu'ils sont équipés de chauffage, avec et sans mémoire.

Yannick
Journalisée
filou
Nouveau fan MG Rover
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 09 Juin 2019, 16:08:37 »

bonjour

c'est faisable ...un peu de boulot quand même . Les anglais l'ont fait

https://www.the75andztclub.co.uk/forum/showthread.php?t=253123
Journalisée
Arkonide22
Volontaire Roveriste
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 12 Juin 2019, 09:42:59 »

Merci à tous les deux pour vos réponse et bien le bonjour à mon voisin des Côtes d'Armor   :tchin: . Je n'avais pas prévue la reconnaissance par le système des sièges, et je ne pensais pas non plus qu'il existait deux sortes de sièges chauffants à mémoire, je ne les ais pas vu cher Rimmer ceci explique celà.

Encore merci à vous  :wink:

Journalisée
Ch'Ticostarmoricain
Adjudant Roveriste
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 12 Juin 2019, 10:02:26 »

Pour dire le changement opéré par BMW.
Ma première 2.0 Cdt en pack luxe de 2001 à les sièges à mémoire avec logo Rover sur appuie-tête.
La troisième 2.0 Cdti en Pack Sterling de 2003, n'a plus les mémoires, ni les logos. Ni, un tas d'autres choses d'ailleurs.

Yannick
Journalisée
sinaÏ
Sergent-Chef Roveriste
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 04 Juillet 2019, 18:24:45 »

Sur les dernières, y avait plus que le moteur, les roues et le volant  :lol: :lol: :lol: :lol:
Journalisée

Bonum vinum laetificat cor hominis ( Le bon vin réjouit le coeur de l'homme)
Arkonide22
Volontaire Roveriste
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 13 Juillet 2019, 19:01:34 »

Bonjour à tous, j'ai enfin monté mes sièges électriques avec la mémoire opérationnelle !! et oui  :) bon j'ai planché une semaine sur tous les schémas électrique pour avoir exactement la position de chaque connecteurs et de chaque fils y compris celui du KBUS ? mais cela à valu le coup car j'ai du coup fais la même installation que celle du constructeur  :) grâce aussi au schéma initial du pote Rosbif  :D? mais contrairement à lui j'ai opté pour le montage des deux faisceaux entiers, je me suis aussi dégoté pour 10€ la boite à fusible complète de la Rover sur laquelle était monté les sièges. du coup j'ai dessolté les deux connecteurs 30 A  celui 20 A de la chauffe  je les ai enfichés dans ma propre boite en lieu et place noté sur la notice électrique et voila comme à l'usine  :wink:.

Le fil du Kbus je l'ai trouvé dans la tresse derrière l'autoradio, cela pour la mémoire. 

Bon bref j'ai quand même mis une journée dont une heure de plus car mon siège passager était nickel mais mon siège conducteur ne voulait pas bouger, tout cela parce que j'avais oublié un branchement du fil de contact, marron et violet si je me souviens bien .

Pour finir quand Milady a carillonnée une fois pour me dire qu'elle avait enregistré la mémoire 1 et qu’après avoir tout déréglé et rappuyé sur le bouton 1  elle a carillonnée deux fois  pour me dire qu'elle m'avais remis tout d'aplomb je ne vous dit pas à qu'elle point mes deux sciatiques mon paru légères  :lol:

Bon si quelqu’un ou quelqu'une désire se lancer je suis à son entière disposition .

PS: j'ai fait des photos mais la suis trop fatigué pour faire un dossier de presse.

Rovériste un jour Rovériste toujours ! dans 10 jours ma Dulcinée, Milady, et moi serons à Édimbourg un voyage à trois sur les traces de mes ancêtres.  :saletetedeconquiditaurevoir:

Kénavo à tous.
Journalisée
Ch'Ticostarmoricain
Adjudant Roveriste
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 13 Juillet 2019, 20:48:14 »

Excellent travail,

Si tu as de grandes difficultés a entrer et sortir, tu programmes deux mémoires.
- mémoire 1: siège reculé.
- mémoire 2: siège réglé pour la conduite.

En siège reculé, tu entres et sors plus facilement de ta voiture, tu peux appuyer sur le bouton de mémoire à l'ouverture de la porte sans activer le contact, au cas où un autre chauffeur aurait utilisé la voiture.

Yannick
« Dernière édition: 13 Juillet 2019, 20:48:32 par Ch'Ticostarmoricain » Journalisée
Arkonide22
Volontaire Roveriste
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 14 Juillet 2019, 20:23:51 »

Merci pour le conseil je ne manquerais pas de m'en servir. :)

A bientôt
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à: