Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 16:34:54
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 1.8L turbo MK1] - (Electricité) : Situation sur les "valises" pour rover ......et le fameux t4  (Lu 5904 fois)

jmdesyvelienes

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15

Bonjour,
Je rebondis sur un ancien post intitulé "Une alternative au T4...." qui faisait état de nouveaux systèmes connectés compatibles ROVER.....car je ne parviens pas à trouver une vraie solution à mon problème de voyant Airbag  qui reste allumé :?
J'ai présenté la Rover 75  (Diesel 2003) de mon beauf (82 balais) à 3 garage différents dans le 91 et le 78.....aucun n'a pu obtenir un diagnostic avec les valises  dont ils disposaient.......
Avant de baisser les bras, ce forum est ma dernière tentative pour savoir
1° si quelqu'un connaît un garage en Ile de France qui possède encore un boitier T4
2° si quelqu'un a une solution alternative validée qui me permettrait de corriger ce défaut et de pouvoir passer le  CT sans problème

Tout conseil et suggestion de votre part sera bienvenu :wink:
Merci d'avance
IP archivée

Ch'Ticostarmoricain

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 959

Bonjour,

Ce n'est pas une solution viable, mais il faut savoir que si le voyant ne s'allume pas, il n'y a pas de contre-visite.
Même si le contrôleur est au courant du retrait de l'ampoule, il ne peut pas indiquer un défaut.
De nouveaux outils de contrôle sont envisagés, mais pour l'instant, pas de témoin, pas de défaut.
Ce n'est pas une raison pour engager sa sécurité ou celle des autres, l'idéal étant de trouver la panne.

Yannick
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!


1° si quelqu'un connaît un garage en Ile de France qui possède encore un boitier T4


garage sir lucas

https://garage-sir-lucas.fr/
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1860

Et le TOAF?y a t’il quelqu’un qui aurait essayé?Pas cher et facile à utiliserFait des recherches là dessus sur le forum.
IP archivée

jmdesyvelienes

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15

MERCI pour vos réponses , j' ai apprécié votre réactivité  :smilecolros:

-Ch'Ticostarmoricain ...L'ampoule cramée sera la soluce de la dernière chance , en espérant que le contrôleur ne fera pas de zèle
 
- patdu62...je vais gratter et fouiller les rubriques du forum pour essayer de trouver des témoignages positifs

-  joudru....Je prends contact cette semaine avec le garage du 95 , avec l'espoir qu'ils pourront faire un diagno et/ou éteindre ce foutu voyant

Quels que soient les résultats de mes tentatives, j'en ferai part à la suite de ce post....

Et bon lundi de Pentecote à vous  :)
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1860

Tiens!Regarde là:
http://toaf.roverki.eu/index.php/pl/download-pl
Tu peux bien sûr,faire une traduction si tu n'es pas à l'aise avec le Polonais.Nous sommes plusieurs à avoir essayés.Perso,je n'ai pas pu le faire sur tous les systèmes et suis resté sur ma faim.C'est pour cela que je posai la question sur ton post concernant le systéme d'airbag.
Un exemple du cable dont tu aurais besoin (Attention,une petite intervention reste à faire avant l'utilisation.Une petite soudure entre les pin 7 et 8):
https://fr.aliexpress.com/item/C-ble-d-interface-automatique-de-VAG-COM-d-usb-de-voiture-de-Hiyork-KKL-OBD2/33035459870.html?spm=a2g0w.search0204.3.222.10202779Qv1v9m&transAbTest=ae803_3&ws_ab_test=searchweb0_0%2Csearchweb201602_4_10065_10068_319_10892_317_10696_10084_453_454_10083_10618_10304_10307_10820_10821_537_10302_536_10843_10059_10884_10887_321_322_10103%2Csearchweb201603_52%2CppcSwitch_0&algo_pvid=87f5dcff-f093-4d5a-9423-5c6c8efcfc35&algo_expid=87f5dcff-f093-4d5a-9423-5c6c8efcfc35-33
« Modifié: 09 Juin 2019, 23:34:20 par patdu62 »
IP archivée

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615

J'ai Toaf il est bien complet, mais de là à dire qu'il résoudra ton problème, aucune idée, mais vu le prix du câble ça vaut la peine de tester.

Sinon tu as aussi Gwing, qui est au sud de Paris et qui possède un T4
IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976

Il serait plutôt maintenant à Niederbronn les bains, non ?
IP archivée

jmdesyvelienes

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15

Comme promis, je "poste" le résultat de la visite de mon beauf au garage SIR LUCAS (encore merci à Joudru pour les coordonnées  :) :) :10:

Hier mon beauf qui est donc allé dans le 95 , a été totalement bluffé par le nombre de Rover de tous types garés sur le parking de Sir Lucas.....c'est le Graal Une anecdote révélatrice, complètement paumé dans la zone industrielle...mon beauf errait de rue en rue dans sa 75 ...quand un artisan a stoppé sa camionnette...et lui a dit "si c'est un garage pour votre truc....c'est par là, je vais vous y conduire" :-)....
Il a fallu peu de temps pour que le diagnostic tombe.....très précis.....un mauvais contact dans les connecteurs sous le siège passager ! c'est tout. rien d'autre.
Un note (pas trop trop salée) de 70 euros pour la main d'oeuvre et le temps passé.....et la 75 est repartie avec son voyant d'airbag éteint .....
Un problème qui, je le sais, a déjà été cité plusieurs fois sur ce forum, mais je n'ai pas osé prendre le risque de bidouiller les connecteurs ...par peur de shunter une quelconque sécurité sans le savoir.. :oops:
TOUT EST BIEN qui FINIT BIEN.....
ce matin, la 75 a passé brillamment son contrôle technique.......

Note pour ceux qui ne connaissent pas le Garage de Sir Lucas, c'est dans le Tr.. du c...l du monde!!!!!  si vous devez laisser votre caisse ne serait ce que pour une demi-journée, prenez deux voitures,  car le troxon ou le magasin le plus proche est à plusieurs km......autour du garage, c'est une totale désolation :roll:
Bonne route des vacances à tous,
Et à la prochaine fois pour vous parler de mon cab 216  (moteur honda)....que j'adore et voudrais remettre en "presque" parfait état....avec votre aide !
IP archivée

orange meca

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 36

Bonjour
Super pour toi  JM des Yvelines d’avoir résolu ton problème de voyant airbag.
Pour ma part j’ai toujours le mien allumé et toujours pas de solution pour l’instant (.après maintes recherches et échange de plusieurs composants)  (Rover 75 CDT 2001) Fils soudés sous les sièges, détecteur de chocs avant gauche neuf. Unité de commande airbag neuve.
Je suis à le recherche d’un garage qui a un  T4 plutôt dans le SUD-EST. Bien que je suis prêt à aller plus loin.
Donc je fais appel à toute bonne volonté qui aurait une information sure et actuelle. Pour trouver un garage avec T4   
Pas de TOAF  pour moi c’est du charabia
Merci d’avance
IP archivée

ugo

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 300

Et le Rotary Switch sous l'airbag du volant, ça été contrôlé ?
IP archivée

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615

Il serait plutôt maintenant à Niederbronn les bains, non ?

Pas aux dernières nouvelles, mais avec lui tout peut vite changer :bag:
IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

BATMAN1

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 439

Bonjour
Super pour toi  JM des Yvelines d’avoir résolu ton problème de voyant airbag.
Pour ma part j’ai toujours le mien allumé et toujours pas de solution pour l’instant (.après maintes recherches et échange de plusieurs composants)  (Rover 75 CDT 2001) Fils soudés sous les sièges, détecteur de chocs avant gauche neuf. Unité de commande airbag neuve.
Je suis à le recherche d’un garage qui a un  T4 plutôt dans le SUD-EST. Bien que je suis prêt à aller plus loin.
Donc je fais appel à toute bonne volonté qui aurait une information sure et actuelle. Pour trouver un garage avec T4   
Pas de TOAF  pour moi c’est du charabia
Merci d’avance


Garage Medici Nîmes .
IP archivée
LORD-NICO

orange meca

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 36

Merci BATMAN 1 pour l’info c’est avec beaucoup de retard que je te réponds mais c’est comme ça.
Je viens de téléphoner au garage MEDICIS de NIMES  et en effet ils possèdent apparemment toujours le fameux T4.    (C’est toujours pour mon voyant airbag allumé)
Ils sont fermés pour congés entre le 9 août et le 2 septembre 2019. Je prendrai RDV à la rentrée et je ferais le retour de l’info
Orange meca
IP archivée