Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 23:47:23
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (mécanique) : besoin de conseils/avis  (Lu 3030 fois)

corto04

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 28
[75 CDT MK1] - (mécanique) : besoin de conseils/avis
« le: 01 Septembre 2019, 13:32:30 »

salut a toutes et tous.
j'ai besoin de conseils quand a l'avenir de ma belle  :rover:tourer 75
- voila. J'ai 296000 kms et elle viens d'avoir un soucis de poulie drumper qui lâchée, suite au blocage du compresseur de clim, courroie clim cassée et poulies voilée, donc remorquage et réparation en cours.
je me demande si ça vaut le coup avec ce kms de changer le compresseur, je pense réparer la poulie bien sur mais rajouter au moins 300€ de compresseur plus la recharge????
de plus je voudrai savoir si il y a un moyens de couper l'air chaud quand la clim n'existe plus, je m'explique...
Quand la clim est démontée il rentre de l'air chaud dans l'habitacle, en été comme en hivers, on m'a dit qu'il fallait fermer des "volets" pour arrêter ça, mais j'aimerai quand même avoir du chauffage en hivers.
est ce vrai ou possible?
Merci de vos réponses éclairées... :saletetedeconquiditaurevoir:
« Modifié: 01 Septembre 2019, 13:34:01 par corto04 »
IP archivée

sinaÏ

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 723
[75 cdt mk1] - (mécanique) : besoin de conseils/avis
« Réponse #1 le: 01 Septembre 2019, 14:46:49 »

Comme le dit notre ami Le Chti'costarmoricain :
"Déjà dit, comme tu penses avoir de la clim, tu l'as mise en marche, plutôt que de la garder sur "Off".

Tu as moins chaud parce que tu l'as allumée:
- Lorsque tu n'as pas de compresseur, tu te retrouves comme une voiture avec un système de chauffage traditionnel.
- Si tu mets sur "Off", les robinets sont ouverts par défaut, c'est comme si tu demandais la température maximale dans la voiture.
- Si tu mets sur "On", ça met en marche le compresseur et ça fabrique du froid.
- Si tu mets sur "Econ", ça fonctionne comme une régulation sans froid.
      - Si tu veux du chaud, ça ouvre le robinet.
      - Si tu veux du froid, ça ferme le robinet d'eau chaude, tu ne peux pas descendre en dessous de la température de l'air extérieur, comme une voiture sans clim.

Yannick"

Tout es expliqué : Sans clim tu mets sur ECON et tu auras du chauffage en hiver suivant la température réglée à droite et à gauche. Et Pas de froid dès que tu lui demandera une température inférieure à la température externe. :)
 
IP archivée
Bonum vinum laetificat cor hominis ( Le bon vin réjouit le coeur de l'homme)

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721
[75 cdt mk1] - (mécanique) : besoin de conseils/avis
« Réponse #2 le: 01 Septembre 2019, 16:55:35 »

Bonjour.
Je ne comprends pas. Le 25 Août, tu écrivais que ça marchait après la réparation. Je suppose que tu venais donc de changer le compresseur. C'est celui-là qui vient de lâcher?
D'autre part, le blocage du compresseur voiler et flinguer la poulie damper, j'y crois pas. Casser la courroie, oui, casser la poulie non...
Ca ne serait pas plutôt que la poulie damper est naze, ce qui ne serait pas extraordinaire à 300000kms, et par conséquent elle n'entraîne plus le compresseur?.
Enfin, sur cette voiture, il n'y a pas de robinet de chauffage. Le radia de chauffage est alimenté en permanence en eau chaude. C'est un volet après l'arrivée d'air qui dirige plus ou moins d'air au travers du radia de chauffage.



gisele
IP archivée

corto04

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 28
[75 cdt mk1] - (mécanique) : besoin de conseils/avis
« Réponse #3 le: 01 Septembre 2019, 17:44:13 »

en fait
changement de la poulie il y a un an...
récemment.
1/j'ai fait réparer la clim en changeant le compresseur par un d'occasion
2/changement de la courroie de clim
3/rechargement
j'ai roulé 1 semaine avec ou sans la clim qui faisait un froid , je dirai léger ...et hier je me gare, fait mes courses, et reviens 3 heures après.
Je tente de démarrer, mais on dirait qu'il n'y a plus de batterie, j'attend un peu le temps de regarder le moteur, ça sent le brûlé grave , tout de suite je pense a la courroie de clim
et effectivement je la vois cassée avec une pince je l'arrache comme je peux.
Je redémarre et là elle tourne comme une patate sur on dirait 2 ou 3 cylindres. en regardant dessous je m'aperçois que la poulie est voilée. Depuis elle est chez le dépanneur.
a 120 bornes de chez moi.
je pense qu'ils vont changer la poulie et la courroie d'appareils, mais donc, avec 300000 est ce que vous pensez que ça vaut le coup d'investir 400€ de mieux pour la clim?
pour être très clair.
1 l'embrayage a 50 000 kms, changement de toutes las pieces bimasse,mécanisme, butée, ...le machin qui est relié direct a la pédale d'embrayage (trou de mémoire) pompe a eau. biellettes
et bien sur le consommable .
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721
[75 cdt mk1] - (mécanique) : besoin de conseils/avis
« Réponse #4 le: 01 Septembre 2019, 23:21:19 »

Il y a des mystères sur ta voiture.
J'insiste: je ne vois pas le blocage du compresseur voiler la poulie damper. Très balèze cette poulie, mais bon...
Es tu vraiment sur que le compresseur est bloqué?
Encore une fois, je dirais plutôt que l'élastomère de la poulie damper s'est détruit, que ça a entraîné la casse de la courroie de clim et donc, plus de clim. La courroie principale n'aurait sans doute pas tardé à prendre le même chemin. Un an, c'est court pour une poulie damper, mais pourquoi pas...
Ensuite, après démarrage, le moteur tourne sur 3 pattes. Une poulie damper détruite fait beaucoup de bruit, mais ne fait pas tourner le moteur sur 3 pattes. Tu n'as plus de clim, de direction assistée, d'alternateur, de pompe à eau, mais ça tourne normalement. Comprends pas non plus....
Quant à dépenser 400€ dans un compresseur de clim, c'est pour du neuf. Même si tu penses avoir une mauvaise expérience, on en trouve d'occase.
gisele
IP archivée

corto04

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 28
[75 cdt mk1] - (mécanique) : besoin de conseils/avis
« Réponse #5 le: 02 Septembre 2019, 09:37:18 »

merci gisele, je vais voir ça aujourd'hui.
IP archivée

corto04

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 28
[75 cdt mk1] - (mécanique) : besoin de conseils/avis
« Réponse #6 le: 03 Septembre 2019, 15:09:21 »

résultat des courses poulie damper morte et changement des tendeurs et courroies pour 580€...c'est chaud je trouve.
ce serait a cause d'un mauvais montage de la clim.
le mécano n'a pas changé la bouteille hydratante ou déshydratante?? donc eau de condensation dans le circuit et blocage de compresseur.
comme ma damper était d'occasion elle a lâchée.
je vais me contenter de cette explication...mais j'ai comme un gout de meurtre dans la bouche ,parce qu'a ce C.. de mécano je lui ai fourni toutes les pieces
pour réparer correctement.
IP archivée

nikolay

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 879
  • La passion, la raison
[75 cdt mk1] - (mécanique) : besoin de conseils/avis
« Réponse #7 le: 03 Septembre 2019, 20:01:46 »

C’est n’importe quoi ce que ton garagiste raconte 🥴
De l’eau de condensation dans le circuit ça n’existe pas !
Un exemple : tu sors une bière très fraîche de frigidaire, la condensation est à l’extérieur, si tu la laisses dehors et de nouveau dans le frigo etc la bière ne sera pas diluée avec l’eau de condensation 🤪🤪🤪
Pour moi c’est juste problème de poulie et rien d’autre 😉