Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 19:14:40
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [420 Di/SDi MK2] - (Electricité) : Probleme alarme/antidemarrage  (Lu 11513 fois)

erico64

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 59

bonjour à tous
et bien voilà, ça faisait longtemps avec cette maudite alarme.
hier, l'alarme s'est déclenchée quand ma femme a voulu prendre la voiture. donc, je me suis penché sur ce problème. j'ai changé la pile en faisant comme expliqué dans la notice, essayé de désactivé l'alarme avec le code à 4 chiffres, regardé si un fil électrique n'était pas coupé dans le hayon (apparemment cause de problème avec cette alarme) mais rien à faire. Ce qui est bizarre, c'est lorsque je retire le fusible de l'antidémarrage, elle démarre mais s'éteint au bout de 5 secondes. Comme la radio-fréquence des télécommandes, la désactivation par la clé ne fonctionnent pas, ne serait-ce pas la centrale d'alarme qui serait HS. Je suis dans l'Yonne et plus de garage avec T4 à ma connaissance. De toute façon, je ne peux plus bouger la voiture de la cour. Que puis-je faire?  Si quelqu'un a une solution pour contourner cette alarme qui est en plus super bien placé derrière la console centrale, ça m'arrangerait. Déjà pour m'en débarrasser car elle a fait son temps avec 467000 km et 23 ans de bon et loyaux services sans problèmes notables. Le moteur est excellent, c'est plutôt le coté accessoires qui laisse à désirer. Merci par avance
IP archivée

maxence

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4
[420 di/sdi mk2] - (electricité) : probleme alarme/antidemarrage
« Réponse #1 le: 15 Mai 2019, 10:34:13 »

quand ta femme a voulu prendre la voiture l'alarme s'est déclenchée, mais pouvait elle rouler ?
IP archivée

erico64

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 59
[420 di/sdi mk2] - (electricité) : probleme alarme/antidemarrage
« Réponse #2 le: 15 Mai 2019, 23:40:03 »

bonjour
Non du tout, elle a réveillé tout le quartier. L'antidémarrage reste actif. le voyant rouge sur la portière clignote toujours à la même vitesse.
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1860
[420 Di/SDi MK2] - (electricité) : probleme alarme/antidemarrage
« Réponse #3 le: 16 Mai 2019, 13:07:39 »

Tu peux avoir un probléme au niveau de prise de la portiére conducteur.Fil cassé ou oxydation.Pas de problémes connus au niveau du hayon.Ce sont les 200 et les 25 qui ont ce souci.
Il est aussi possible que ce soit le boitier.
« Modifié: 16 Mai 2019, 13:08:57 par patdu62 »
IP archivée

maxence

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4
[420 di/sdi mk2] - (electricité) : probleme alarme/antidemarrage
« Réponse #4 le: 16 Mai 2019, 15:26:29 »

si tu es bricoleur faudrait suivre les fils de la centrale et voir ou ils vont
sur mon citroen c25 j'ai viré l'alarme, y avait plein de fils qui allaient sur les cligno et deux qui isolaient le relais de préchauffage, ça doit pas être trop différent
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1860
[420 di/sdi mk2] - (electricité) : probleme alarme/antidemarrage
« Réponse #5 le: 16 Mai 2019, 19:52:49 »

Là tu ne peux pas.il y a une liaison numérique entre le calculateur de gestion moteur et le boitier d’alarme.Si il n’y a aucune possibilité de verrouiller ou déverrouiller ou de ne ps pouvoir faire le code à clé avec la serrure,c’est qu’il y a soit un probléme de barillet qui a du jeu,le contacteur derriére qui merde,une panne de liaison (câblage ou connectique) ou boitier d’alarme.
IP archivée

erico64

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 59
[420 di/sdi mk2] - (electricité) : probleme alarme/antidemarrage
« Réponse #6 le: 16 Mai 2019, 20:25:47 »

Merci pour vos réponses, possibilité de réinitialiser la centrale et les clés sans T4?
Mon mécano à une valise universelle et arrive à voir les défauts avec.
bonne soirée
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1860
[420 di/sdi mk2] - (electricité) : probleme alarme/antidemarrage
« Réponse #7 le: 16 Mai 2019, 21:27:17 »

Jamais vu de valise multimarques y arriver.Regarde déja du coté de la connexion et du faisceau de la portière avant de te lancer dans des choses complexes.Tu verras après pour une tentative de reprogrammation.
IP archivée

erico64

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 59
[420 di/sdi mk2] - (electricité) : probleme alarme/antidemarrage
« Réponse #8 le: 17 Mai 2019, 07:52:17 »

ok
je vais regarder et démonter le panneau de porte conducteur. la centralisation fonctionne pourtant et le voyant clignote.
merci pour tes conseils
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1860
[420 Di/SDi MK2] - (electricité) : probleme alarme/antidemarrage
« Réponse #9 le: 17 Mai 2019, 12:58:54 »

Ne démonte pas trop vite le panneau!La connexion et le faisceau sont sur l’avant de la portiére à l’extérieur.Juste ça pour l’instant.Tu disais que ton voyant clignotait toujours à la même vitesse.Est-ce qu’il s’éteint quand tu déverrouilles les portes ou est-ce qu’il clignote sans arrêt même portiéres ouvertes?
« Modifié: 17 Mai 2019, 13:00:22 par patdu62 »
IP archivée

erico64

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 59
[420 di/sdi mk2] - (electricité) : probleme alarme/antidemarrage
« Réponse #10 le: 17 Mai 2019, 14:11:02 »

J'ai tout démonté ce matin jusqu'à la centrale 5AS.
Panneau de portière quand même démonté et le voyant ne s'éteint jamais pour répondre à ta question, même porte ouverte.
Qd au faisceau sur l'avant extérieur ? je n'en vois pas .
faut-il enlever la serrure?
IP archivée

erico64

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 59
[420 di/sdi mk2] - (electricité) : probleme alarme/antidemarrage
« Réponse #11 le: 17 Mai 2019, 15:57:42 »

si c'est le faisceau qui relie la portière et la caisse en bas, j'ai enlevé le caoutchouc de protection et tripoté la connectique. J'ai débranché et rebranché le 5AS et ça s'est mis à klaxonné. j'ai débranché la batterie car j'ai le petit fils qui dort. donc je verrais en fin d'après midi
IP archivée

signefurax

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
[420 di/sdi mk2] - (electricité) : probleme alarme/antidemarrage
« Réponse #12 le: 19 Mai 2019, 10:44:12 »

bonjour erico
ta rover est agée , certainement oxydée sur plusieurs connections chassis .
ayant eu en ma possession  une honda civic 6 105 d  , j' orienterai tes recherches sur le contacteur du neimann , ces soudures prennent du jeu ( se fissurent ) et créent des faux contacts dévastateurs pour l' antidémmarage .
 pas loin du contacteur se trouve l' anneau de l' antidémmarage , vérifient l' état des fils et connections pour etre sur de la communication avec la télécommande .
 bon courage pour tes recherches .
 signefurax
IP archivée

erico64

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 59
[420 di/sdi mk2] - (electricité) : probleme alarme/antidemarrage
« Réponse #13 le: 22 Mai 2019, 20:09:02 »

bonsoir les amis
mon problème est résolu. mon mécano est venu avec sa valise universelle et comme vous vous doutiez, elle a juste détecté le défaut anti démarrage.
il a refait toutes les connections de la télécommande, débranché et rebranché le 5AS et le miracle s'est produit, la centralisation a refonctionné et l'antidémarrage s'est désactivé.
mais pourquoi le code à clé n'a pas fonctionné, telle est la question.
merci à tous pour votre participation et l'entraide, et un merci particulier pour patrick
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1860
[420 di/sdi mk2] - (electricité) : probleme alarme/antidemarrage
« Réponse #14 le: 22 Mai 2019, 20:32:51 »

Oui,c'est vraiement curieux!!Souvent,quand un code à clé ne fonctionne pas,c'est à cause du contacteur de serrure,un contacteur de portiére,la prise de la porte/caisse,un fil cassé dans l'articulation ou en dernier,le calculateur.Ah,ces bagnoles!!Elles nous en font voir mais qu'est-ce qu'on les aime.
IP archivée