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Auteur Fil de discussion: [75 CDTI MK1] - 75 cdt baterrie se décharge infos sur circuits  (Lu 794 fois)
rov971cdt
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« le: 08 Mai 2019, 13:28:42 »

bonjour à tous,

Je viens de lire l'explication de Xtsea concernant le test avec ampère mètre des circuits et l'infos d FrenchMike inférieure à 100 milliampères.
 Je trouve 1,75A à 1,36a ça bouge.

J'ai démonté la boite à fusible et débranché les circuits  un par un pour voir d’où cela vient. (ci joint photo)

Quelqu'un peut il me dire à quoi correspond ce circuit 2 marron/ noir et un noir sur une prise noir?

 

Cette prise débrancher je trouve 0,001A
Je pense retirer les fils un par un pour trouver lequel pose soucis.

Ma démarche est elle bonne ? Merci beaucoup pour toutes vos infos.
Bonne fin de journée à tous.

Jil
« Dernière édition: 08 Mai 2019, 13:35:31 par rov971cdt » Journalisée
ugo
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« Répondre #1 le: 08 Mai 2019, 13:40:44 »

Ben, on est ou là ? Boîte fusible habitacle ou compartiment moteur ?
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rov971cdt
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« Répondre #2 le: 08 Mai 2019, 13:48:03 »

Oups désolé compartiment moteur.
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rov971cdt
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« Répondre #3 le: 08 Mai 2019, 13:50:12 »

Ce sont les prises qui se trouvent sous la boite à fusible compartiment moteur.
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ugo
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« Répondre #4 le: 08 Mai 2019, 17:38:06 »

Pas facile de travailler sans la doc, bon, pour avancer un peu. Il semblerait que ce soit le connecteur C0571.
Fil noir va à la masse et les deux autres ( marron/noir) vont à la boite fusible habitacle.

« Dernière édition: 08 Mai 2019, 17:41:37 par ugo » Journalisée
rov971cdt
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« Répondre #5 le: 08 Mai 2019, 18:04:26 »

Whaou,

Merci Beaucoup, Ugo de ton aide.
Je ne vois pas trop ou il sont, sur les plans je ne les retrouvent pas !

je vois le CO570-5 et CO575-12 OU CO575-02 bref il arrivent à un contacteur à (del ? pas sûr de bien lire) 5178, et l'autre idem sauf qu'il repart vers la boite habitacle fusible  25p de 20A mais pas que... il semble repartir sur un rouge vers (C ?).

Quand je débranche cette prise je ne démarre plus.
que me conseilles tu ? d'aller dans la boite à fusible habitacle pour voir et peu-être débrancher ce fusible le 25p?
Une idée avec plaisir.

Encore merci beaucoup.
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ugo
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« Répondre #6 le: 08 Mai 2019, 20:11:05 »

Pour moi, les deux fils noir/marron (C0571-2 et C0571-3) vont à la boite fusible habitacle et alimentent un paquet de fusibles et aussi des relais… Ca fait beaucoup de monde et plusieurs pages du manuel. Le plus facile serait de faire ta mesure de consommation en enlevant fusible après fusible dans l'habitacle.


« Dernière édition: 08 Mai 2019, 20:21:11 par ugo » Journalisée
rov971cdt
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« Répondre #7 le: 08 Mai 2019, 20:35:47 »

Ok, Merci beaucoup j fais cela et reviens par ici pour les news.

Bonne soirée.
Bonne fin de semaine.

Jil
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ugo
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« Répondre #8 le: 09 Mai 2019, 10:00:00 »

Sinon, coté compartiment moteur, voila le détail:
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rov971cdt
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« Répondre #9 le: 09 Mai 2019, 14:13:56 »

Bonjour,

Ce matin j'ai testé la boite habitacle en retirant tous les fusibles un par un et rien enfin toujours ce défaut. de  1,70 et des fois jusqu'à 7A.

J'ai rdv avec un électricien demain matin on verra ce qu'il me dit.

Encore merci beaucoup j'imprime les plans ça pourra surement lui servir. 

Je repasse par ici histoire de donner les infos.

Bonne journée.
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rov971cdt
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« Répondre #10 le: 17 Mai 2019, 15:56:04 »

Bonjour,

De retour, l'électricien me dit " le soucis vient du moteur verrouillage" si je laisse la voiture ouvert la batterie ne se décharge pas.
Il faut donc changer le moteur, ça tombe bien j'ai une autre Rover 75 accidentée donc je vais récupérer ça et faire le changement.

Voilà pour moi ça semble réglé.
Merci beaucoup pour l'aide et bonne fin de semaine.

Jil
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nikolay
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« Répondre #11 le: 18 Mai 2019, 00:15:46 »

C’est n’importe quoi ce que raconte ton électricien
Quel moteur, il y a dix moteurs pour le verrouillage, deux dans chaque serrure de porte (ça fait huit) plus coffre et trappe de carburant 🤪🤪🤪
Tu es loin de la solution, change l’électricien pour commencer 😋
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patdu62
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« Répondre #12 le: 18 Mai 2019, 07:48:01 »

C’est n’importe quoi ce que raconte ton électricien
Quel moteur, il y a dix moteurs pour le verrouillage, deux dans chaque serrure de porte (ça fait huit) plus coffre et trappe de carburant 🤪🤪🤪
Tu es loin de la solution, change l’électricien pour commencer 😋
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« Dernière édition: 18 Mai 2019, 07:48:31 par patdu62 » Journalisée
rov971cdt
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« Répondre #13 le: 20 Mai 2019, 12:45:42 »

Bonjour à vous,

Désolé de ne pas avoir préciser, il parle du moteur de gâche coté chauffeur, c'est à dire pas la serrure clef mais la fermeture, au milieu de porte coté poteau d'entre porte avant arrière.
J'ai démonté celui de ma Rover 75 qui me sert de voiture pièce et j'attends d'avoir du temps pour le remonter et sortir l'autre en attendant plus de panne batterie.

Pour être sûr je vais mesurer la batterie régulièrement pour voir si elle perd.

Je reviendrais par ici.
Merci à vous.   
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patdu62
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« Répondre #14 le: 20 Mai 2019, 13:28:09 »

Pour faire simple,un moteur de serrure ne fait pas consommer.C’est ton boitier BCU qui le commande et sur ces voitures,il y a des temporisations.Le boitier commande un moteur et coupe l’alimentation de suite aprés la commande.Si il avait dit que ça pouvait être ton calculateur par exemple,ça aurait été plus cohérent.
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