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Auteur Sujet: [ZT CDTI MK1] - (Pneus) : Qu'est ce que le " décalage des roues avant"  (Lu 13452 fois)

Ch'Ticostarmoricain

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[zt cdti mk1] - (pneus) : qu'est ce que le " décalage des roues avant"
« Réponse #15 le: 13 Avril 2019, 16:47:01 »

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Lambretta51

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[zt cdti mk1] - (pneus) : qu'est ce que le " décalage des roues avant"
« Réponse #16 le: 13 Avril 2019, 18:54:45 »

Je rectifie: Ressorts pas changés, mais pas cassés. Les ressorts sont bien positionnés, j'ai vérifié.

Les triangles sont commandés, comme le démontage des anciens n'a parait-il pas posé de souci et que le remontage est récent, ça devrait aller ( si on peut laisser les s-blocks en place c'est tant mieux ), mais les soufflets de rotules sont abimés, et aucune pièce de remplacement dispo !

Pour les bagues pu, je ne compte plus les posts dans lesquels les utilisateurs admettent que pour la compétition ou le rallye, ça fonctionne, mais que question confort, c'est la cata !  Encore hier je lisais les mésaventures de quelqu'un qui s'était redémonté tout pour remettre l'origine… ( Vibrations terribles dans le volant après plusieurs équilibrages ).

Le fait est que sur la mienne, les bagues internes des paliers de triangles avaient été changés en 2013, mais une était bien mise, l'autre décalée de 45°. ( changement fait par l'ancien proprio chez Suzuki, bravo !) de ce fait, une des lumières en forme de " ) " était fermée et l'autre ouverte du double.

Depuis que ce matin j'ai remis la rotule dans le bon sens, il m'a semblé que la voiture était différente et allait bien plus droit, mais beaucoup de vent latéral, donc a voir par la suite. En tout cas, avec 4 amortos neufs, le comportement à bien changé quand même…

Je vais aller re-mesurer la cote de mes roues, on ne sait jamais, en fait je trouve 4 mm de différence, mais on verra sur le banc.
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nikolay

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[zt cdti mk1] - (pneus) : qu'est ce que le " décalage des roues avant"
« Réponse #17 le: 13 Avril 2019, 18:59:11 »

Les Silentbloc en PU, c’est du bonheur total et plus des emmerdes à vie 😇😇😇
Le confort reste absolument le même, la SEULE différence est que la direction devient plus ferme et réactive 😍😍😍

Lambretta51

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[ZT CDTI MK1] - (pneus) : qu'est ce que le " décalage des roues avant"
« Réponse #18 le: 13 Avril 2019, 19:13:26 »

Si tu es utilisateur, je veux bien te croire, mais tu avoueras que pas mal de discussions portent là dessus, et pas seulement animées par ceux qui n'en ont pas...
Ça n'est pas Gisele ou Orgiswing qui avait regretté leur achat.

Ch'Ticostarmoricain en a aussi. Le +1, c'est pour ça je pense.

Incroyable: hier j'avais 5 mm bien nets de différence, je viens d'aller voir et je trouve 3... Berceau flottant ou action de la barre stable en contrainte auparavant ? J'y perds mon Latin.

« Modifié: 13 Avril 2019, 19:18:46 par Lambretta51 »
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nikolay

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[zt cdti mk1] - (pneus) : qu'est ce que le " décalage des roues avant"
« Réponse #19 le: 13 Avril 2019, 19:16:45 »

Je suis convaincu, pour ceux qui préfèrent payer tous les deux ans ou passer des heures sous le berceau je dirais tant pis pour eux 😎

Lambretta51

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[zt cdti mk1] - (pneus) : qu'est ce que le " décalage des roues avant"
« Réponse #20 le: 13 Avril 2019, 19:21:45 »

Sur mon auto, ils n'ont été changés qu'en 2013 je crois, ça fait 11 ans.
Maintenant, il y a certainement des fabrications bidon à foison, et ça fait toute la différence.
Et il y a d'autres autos qui usent du même principe.
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Ch'Ticostarmoricain

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[zt cdti mk1] - (pneus) : qu'est ce que le " décalage des roues avant"
« Réponse #21 le: 13 Avril 2019, 19:27:41 »

Le Ch'Ticostarmoricain n'a pas vu de différence transcendantale, la direction est toujours aussi lourde et pataude.
Par contre, le montage est facile et vu le bestiaux, j'y retournerai pas de sitôt et c'est tant mieux...

Yannick
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Ch'Ticostarmoricain

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[ZT CDTI MK1] - (pneus) : qu'est ce que le " décalage des roues avant"
« Réponse #22 le: 13 Avril 2019, 19:32:39 »

Incroyable: hier j'avais 5 mm bien nets de différence, je viens d'aller voir et je trouve 3... Berceau flottant ou action de la barre stable en contrainte auparavant ? J'y perds mon Latin.

C'est normal, le fait que la biellette de barre anti-roulis tire la roue vers le haut fait s'abaisser la caisse.
Si tu prends l'angle induit par la chasse, la caisse avance sur son axe et diminue la distance... dans ton cas 2mm...

Yannick
« Modifié: 13 Avril 2019, 19:33:04 par Ch'Ticostarmoricain »
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nikolay

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[ZT CDTI MK1] - (pneus) : qu'est ce que le " décalage des roues avant"
« Réponse #23 le: 13 Avril 2019, 20:07:10 »


Pour les bagues pu, je ne compte plus les posts dans lesquels les utilisateurs admettent que pour la compétition ou le rallye, ça fonctionne, mais que question confort, c'est la cata !  Encore hier je lisais les mésaventures de quelqu'un qui s'était redémonté tout pour remettre l'origine… ( Vibrations terribles dans le volant après plusieurs équilibrages ).

Le fait est que sur la mienne, les bagues internes des paliers de triangles avaient été changés en 2013, mais une était bien mise, l'autre décalée de 45°. ( changement fait par l'ancien proprio chez Suzuki, bravo !) de ce fait, une des lumières en forme de " ) " était fermée et l'autre ouverte du...

Si quelqu’un peut donner une explication valide comment un Silentbloc neuf peut donner des vibrations au volant je l’invite à dîner tout compris 🤪🤪🤪

Tu confonds probablement avec la biellette moteur berceau qui peut donner des vibrations dans la colonne de direction au ralenti
« Modifié: 13 Avril 2019, 20:09:43 par nikolay »
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nikolay

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[zt cdti mk1] - (pneus) : qu'est ce que le " décalage des roues avant"
« Réponse #24 le: 13 Avril 2019, 20:15:43 »

Un film pour comprendre mieux 😋😋😋

https://m.youtube.com/watch?feature=youtu.be&v=-QWbaczFZW0

Lambretta51

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« Réponse #25 le: 13 Avril 2019, 20:24:18 »

Non, non j'ai lu ça hier. Le type à eu des vibrations dans le volant et à fini par les enlever.
Je vais essayer de retrouver le fil.

Maintenant, sur le net, on trouve de tout...
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Ch'Ticostarmoricain

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« Réponse #26 le: 13 Avril 2019, 21:26:47 »

Lorsque tu as des vibrations dues, par exemple, à une biellette fatiguée, la molesse des silent-blocs les absorbe, de ce fait, elles ne passent ni dans la direction, ni dans la caisse.
Le défaut est pourtant présent, ta roue vibre, mais tu ne le sais pas.
Tous les organes fatiguent quand même.
Si tu mets un silent-bloc rigoureux, il laisse passer les vibrations et ne corrige pas le défaut, il te faut le corriger.

Yannick
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nikolay

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« Réponse #27 le: 13 Avril 2019, 22:05:50 »

Non, non j'ai lu ça hier. Le type à eu des vibrations dans le volant et à fini par les enlever.
Je vais essayer de retrouver le fil.

Maintenant, sur le net, on trouve de tout...
Le forum est aussi sur le net... 😎
Cette vidéo on l’a fait exprès pour montrer et expliquer aux membres 😊
Je jette l’éponge, je suis fatigué 😞😞😞

nikolay

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« Réponse #28 le: 13 Avril 2019, 22:10:59 »

Lorsque tu as des vibrations dues, par exemple, à une biellette fatiguée, la molesse des silent-blocs les absorbe, de ce fait, elles ne passent ni dans la direction, ni dans la caisse.
Le défaut est pourtant présent, ta roue vibre, mais tu ne le sais pas.
Tous les organes fatiguent quand même.
Si tu mets un silent-bloc rigoureux, il laisse passer les vibrations et ne corrige pas le défaut, il te faut le corriger.

Yannick


Causes probables des vibrations du train avant :
Rotules de suspension /direction
Pneus déformés
Jantes voilées
Silentblocs HS

Les biellettes stabilisatrices donnent seulement des claquements 😉

Après pour ne pas équilibrer ses roues on mets la faute sur les POWERFLEX 😂😂😂

Lambretta51

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« Réponse #29 le: 13 Avril 2019, 22:32:46 »

Le forum est aussi sur le net... 😎
Cette vidéo on l’a fait exprès pour montrer et expliquer aux membres 😊
Je jette l’éponge, je suis fatigué 😞😞😞

Oui, assez convaincante la vidéo...

Je voulais dire que les témoignages peuvent être trompeurs, et on ne peut pas forcément vérifier s'ils sont fondés, si leurs auteurs se font des idées ou mettent en cause ce montage à cause de vibrations parasites et anormales qui étaient "masquées" par celui d'origine.
Le principal est que vous en soyez satisfaits.
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