Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 18:11:10
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [25 2.0L D/SD MK1] - (electricité) : antidémarrage bloqué. fusible grille sans raison  (Lu 6942 fois)

vicente

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 39

Bonjour,

J'ai besoin d'aide car je commence à être agacé par ce problème.

Mon anti démarrage de rover 25 est tout le temps actif, et le fusible le concernant (15 A) grille à chaque fois que je tente de le changer, je vous raconte pas le nombre de fusible qui y sont passés...

Bizarrement, la première fois que j'avais eu ce problème, j'avais déconnecté le connecteur de centralisation de la portière passager, j'avais remis un fusible, aps de grillade, et c'était reparti pour un tour. Puis le problème est revenu sans raison apparente plusieurs fois, le truc c'est que lorsque je reviens à ma voiture, je ne touche à rien, je remets un fusible et puis ça marche... Ou non.

J'ai passé 3 heures aujourd'hui à essayer de nettoyer les cosses du hayon du coffre sur le faisceau à droite quand vous êtes face au coffre, rien à faire. Pour info, même en mettant des fusibles de 20 A ou même 25 A, ils grillent instantanément aussi.

Auriez vous des pistes pour m'aider à résoudre ce problème? Je sais que c'est un soucis qui revient souvent sur les 25, mais il ne me semble pas avoir lu quelqu'un qui avait ce problème de fusible qui grille direct dés qu'on essaie d'en mettre un nouveau.

Je suis preneur de toute idée ! Je ne sais plus trop quoi faire... à la mémoire de tout ces fusibles qui n'avaient rien demandés, à l'aide !


En vous remerciant pour votre lecture et vos réponses, si vous avez besoin de quelque précision n'hésitez pas !

Merci, Vincent.



Edit : j'ai oublié de préciser, la centralisation ne fonctionne pas, mais il me semble que le fusible de centralisation et d'antidémarrage sont les mêmes.
« Modifié: 24 Mars 2019, 16:27:26 par vicente »
IP archivée

yannou

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4391
    • Upload

Hello,
Tu parles de quelle fusible exactement ? Tu as le numéro d'emplacement ? Où la photo ?
Tes fils au niveau du hayon ne sont pas coupé ?

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1860

Bonjour,

J'ai besoin d'aide car je commence à être agacé par ce problème.

Mon anti démarrage de rover 25 est tout le temps actif, et le fusible le concernant (15 A) grille à chaque fois que je tente de le changer, je vous raconte pas le nombre de fusible qui y sont passés...

Bizarrement, la première fois que j'avais eu ce problème, j'avais déconnecté le connecteur de centralisation de la portière passager, j'avais remis un fusible, aps de grillade, et c'était reparti pour un tour. Puis le problème est revenu sans raison apparente plusieurs fois, le truc c'est que lorsque je reviens à ma voiture, je ne touche à rien, je remets un fusible et puis ça marche... Ou non.

J'ai passé 3 heures aujourd'hui à essayer de nettoyer les cosses du hayon du coffre sur le faisceau à droite quand vous êtes face au coffre, rien à faire. Pour info, même en mettant des fusibles de 20 A ou même 25 A, ils grillent instantanément aussi.

Auriez vous des pistes pour m'aider à résoudre ce problème? Je sais que c'est un soucis qui revient souvent sur les 25, mais il ne me semble pas avoir lu quelqu'un qui avait ce problème de fusible qui grille direct dés qu'on essaie d'en mettre un nouveau.

Je suis preneur de toute idée ! Je ne sais plus trop quoi faire... à la mémoire de tout ces fusibles qui n'avaient rien demandés, à l'aide !


En vous remerciant pour votre lecture et vos réponses, si vous avez besoin de quelque précision n'hésitez pas !

Merci, Vincent.



Edit : j'ai oublié de préciser, la centralisation ne fonctionne pas, mais il me semble que le fusible de centralisation et d'antidémarrage sont les mêmes.

As tu tout simplement été regardé le faisceau de hayon??Articulation arriére droite.Les fils se cassent et se touchent.
« Modifié: 24 Mars 2019, 21:33:21 par patdu62 »
IP archivée

vicente

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 39

Bonjour,

Le truc c'est que j'avais déjà refais le cablage du faisceau du hayon au niveau de l'articulation, j'ai pas été jusqu'a enlevé le faisceau mais je vais regarder ça tout à l'heure.

Non désolé j'ai pas la photo du fusible :/ Il s'agit du fusible de 15 A qui gère la centralisation + l'antidémarrage, je prends une photo tout à l'heure.

Merci pour vos réponses les gars
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1860

Le réparer ne dure jamais très longtemps ou cela dépend de la fréquence d'ouverture/fermeture du hayon.Les cables sont rigidifiés et les réparations ne font que les fragiliser un peu plus.La soudure étain est le pire,les gaines thermorétractables ne restent pas souples longtemps non plus.Il existe deux solutions fiables.Les kits de réparation (35/40 euros)ou carrément le faisceau.Plus cher,certe,mais bien plus fiable dans le temps.
IP archivée

vicente

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 39

Merci encore une fois pour ta réponse Pat

J'ai essayé hier de retiré les gaines au niveau des charnières des portes, tout les fils semblent sains, j'ai été voir au niveau du hayon et effectivement un fil était coupé, je l'ai isolé mais rien de nouveau...

Même lorsque le contact n'est pas mis, le fusible grille toujours, du coup je me dis ça peut venir du faisceau qui s'occupe de l'alarme de la voiture? Puisque c'est le seul qui reste alimenté même quand le contact n'est pas mis.

Merci encore une fois
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1860

Perso,je n'aime pas "tout les fils semblent sains".Déconnecte carrément les deux connecteurs du hayon derrière la moquette de l’arrière droit du coffre.Au moins,là,aucun doute possible.
IP archivée

vicente

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 39

je l'ai déjà fais et ça n'a rien changé, de plus même si tu les déconnecte, le faisceau du hayon reste quand même relié à la batterie non ? mes connaissances en électricité sont limitées ^^
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1860

Bien sûr que non!!Si tu déconnectes,rien ne passe.C'est pour ça que je voulais que tu essayes.Bon ben si c'est déja fait,on en parle plus.As-tu installé un accessoire ou appareil électrique ou électronique avant que ça arrive?Même si il y a longtemps!!Autoradio,feux de jours,N'importe quoi d’électrique ou électronique??
IP archivée

Snoopy

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7

Bonjour

Sur la schématèque de ta voiture, il y a 4 fusibles 15A dans la boite Fusible du compartiment moteur et 5 dans la boite fusible habitacle.
Pourrais tu donner une photo pour identifier sans équivoque le fusible qui grille.

Parmi les 9 fusibles, il y en a 4 qui peuvent correspondre à antidémarrage.

Compartiment Moteur
F5 : Alarm, central locking
F8 : engine management

Habitacle :
F24 : multifunction Unit


Cordialement
IP archivée