Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 07:22:28
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 ... 9   En bas

Auteur Sujet: [boite de vitesse PG1] - huile  (Lu 166541 fois)

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[boite de vitesse PG1] huile
« Réponse #30 le: 02 Mars 2006, 14:11:12 »

C'est une huile spécifique aux boites Honda me semble-t-il bien :)
IP archivée
Points : 3

igor

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2464
[boite de vitesse PG1] huile
« Réponse #31 le: 02 Mars 2006, 18:20:18 »

Et pour les R65U il faut quoi comme huile???

Vous me faites peur avec vos histoires de MTF...  8O

A++++++++
IP archivée
Récupération GRATUITE d'épaves avec dépanneuse partout en IDF et transports toutes distances.

ZR 360 chevaux en resto
2x220 MK3 SDi
200 MK3 Vi
216 MK3
214 MK3 Blue
114 GSD blue
ZR 160
3x115 SD
216 MK3 BRG
214si MK2
820Ti
2x220 CT
111 Si kensington
118 VVC GTi 16v MPi BRG 1ere 100VVC d'Europe ;-)
114 GTi 16v BRG
114 GTi 16v SPi red
114 SL

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
[boite de vitesse PG1] huile
« Réponse #32 le: 02 Mars 2006, 20:48:55 »

De l'huile de boîte "classique"
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

will88

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 146
[boite de vitesse PG1] huile
« Réponse #33 le: 03 Mars 2006, 00:52:23 »

Sur la doc au format PDF, on n'a pas d'indication des Nm que peut encaisser cette boite PG1
(ça pourrait justifier le traitement de faveur en matière de spécificités d'huile et de périodicité de vidange)
IP archivée

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
[boite de vitesse PG1] huile
« Réponse #34 le: 03 Mars 2006, 10:50:33 »

Citation de: will88
Sur la doc au format PDF, on n'a pas d'indication des Nm que peut encaisser cette boite PG1
(ça pourrait justifier le traitement de faveur en matière de spécificités d'huile et de périodicité de vidange)


Pas assez pour le T16 Turbo en tout cas :W
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

will88

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 146
[boite de vitesse PG1] huile
« Réponse #35 le: 03 Mars 2006, 12:19:25 »

Citation de: Fantomas
Pas assez pour le T16 Turbo en tout cas :W


La ZS TD sort au moins 260 Nm à 2.000 tr

Combien sort une 220 T16  :blague:   ???

(Vite, un Moniteur auto :D )
IP archivée

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
[boite de vitesse PG1] huile
« Réponse #36 le: 03 Mars 2006, 12:52:28 »

Tu sembles oublier que les démultiplications de boîte ne sont pas les mêmes entre diesel et essence (ainsi pour passer du couple moteur au couple à la roue le coef moyen est de 1.45 sur diesel, 1 sur essence).

Ainsi une PG1 montée sur un L series est nttement moins sollicitée que sur un  T 16 Turbo :jap:
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

eLeFaNtOmAsTeR

  • Du [Négatif] sinon rien
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +30/-16
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5601
  • ! Un turbo sinon rien !
[boite de vitesse PG1] huile
« Réponse #37 le: 03 Mars 2006, 13:13:53 »

Citation de: will88
Combien sort une 220 T16  :blague:   ???
Officiellement, 236 Nm d'origine ...
Mais apparemment, un magazine Espagnol avait passé la voiture au banc à l'époque et il avait mesuré 258 Nm ....
Pour moi, c'est vite vu, elle n'est pas d'origine, donc je fais attention :bah:
IP archivée

will88

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 146
[boite de vitesse PG1] huile
« Réponse #38 le: 03 Mars 2006, 13:32:31 »

Citation de: Fantomas
Tu sembles oublier que les démultiplications de boîte ne sont pas les mêmes entre diesel et essence (ainsi pour passer du couple moteur au couple à la roue le coef moyen est de 1.45 sur diesel, 1 sur essence).

Ainsi une PG1 montée sur un L series est nttement moins sollicitée que sur un  T 16 Turbo :jap:




Plus la boite est surmultipliée, plus est "absorbe" le couple (perte par frottement ?).

Qu'est-ce qui est le plus en contrainte dans la boite : les pignons ou les roulement d'arbres ?

Dans le cas du T16, les pignons vont prendre plus de vitesse, et ça peut tourner en salade de pignons :D ?

Dans le cas du TD L (avec des roues de 17), les roulements d'arbre vont encaisser "la pression" ?

 :roll:
IP archivée

will88

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 146
[boite de vitesse PG1] huile
« Réponse #39 le: 03 Mars 2006, 16:40:03 »

Je suis allé sur le site de Castrol
(recommandé par Rover, encore que j'ai cru comprendre que pour MG, c'est Mobil ... pourquoi faire simple ...)

N'ayant pas trouvé de réponse pour la transmission manuelle, j'ai posé la question.
(ils font référence à un N° de support technique que je n'ai pas trouvé dans le site)

On verra  :wink:

PS :
A propos des spécifications données par Bens, l'huile de boite doit répondre à la norme :
ACEA A2:96.

J'ai regardé un bidon d'appoint de CASTROL TXT 10w40 (pour le moteur donc) :
ACEA A3
(idem sur un bidon de TOTAL ACTIVA 7000 10w40)

Si A3>A2, ça voudrait dire que l'huile que je mets dans mon moteur peut convenir pour cette boite PG1  8O
IP archivée

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
[boite de vitesse PG1] huile
« Réponse #40 le: 03 Mars 2006, 17:45:54 »

Citation de: will88

Qu'est-ce qui est le plus en contrainte dans la boite : les pignons ou les roulement d'arbres ?

Dans le cas du T16, les pignons vont prendre plus de vitesse, et ça peut tourner en salade de pignons :D ?

Dans le cas du TD L (avec des roues de 17), les roulements d'arbre vont encaisser "la pression" ?

 :roll:



en tout cas ce sont les roulements qui sont réputés non adaptés a la boite pg1 pour le t16 turbo

la mienne a ete refaite d'ailleur a cause de ça
IP archivée

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
[boite de vitesse PG1] huile
« Réponse #41 le: 03 Mars 2006, 22:18:28 »

Citation de: will88
Je suis allé sur le site de Castrol
(recommandé par Rover, encore que j'ai cru comprendre que pour MG, c'est Mobil ... pourquoi faire simple ...)

N'ayant pas trouvé de réponse pour la transmission manuelle, j'ai posé la question.
(ils font référence à un N° de support technique que je n'ai pas trouvé dans le site)

On verra  :wink:

PS :
A propos des spécifications données par Bens, l'huile de boite doit répondre à la norme :
ACEA A2:96.

J'ai regardé un bidon d'appoint de CASTROL TXT 10w40 (pour le moteur donc) :
ACEA A3
(idem sur un bidon de TOTAL ACTIVA 7000 10w40)

Si A3>A2, ça voudrait dire que l'huile que je mets dans mon moteur peut convenir pour cette boite PG1  8O


Un pote avait vidangé la boîte de son ancienne Civic VTEC SR à la 10w40 de j sais plus qu'elle marque elle n'a pas explosée lol :mrgreen:
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[boite de vitesse PG1] huile
« Réponse #42 le: 03 Mars 2006, 22:23:04 »

Manual Transmission (PG1 / PG2)

Multigrade engine oil to specification API SG/CD or better, viscosity 10W/40 (duckhams QXR Premium Petrol Engine Oil)

De l'huile moteur quoi :bah:
IP archivée
Points : 3

will88

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 146
[boite de vitesse PG1] huile
« Réponse #43 le: 03 Mars 2006, 22:39:57 »

IP archivée

will88

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 146
Re : [boite de vitesse PG1] huile
« Réponse #44 le: 05 Mars 2006, 13:57:58 »

Quelqu'un aurait essayé les traitement huile de boite dans la PG1, genre Mecacyl et autres ?
Mais bon, à 20-30 € tous les 40.000 km, ça fait cher pour une efficacité à démontrer  :?
IP archivée
Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 ... 9   En haut