Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 12:58:52
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (mécanique) : nettoyant injecteurs  (Lu 11393 fois)

jorik24

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 317
[75 cdti mk1] - (mécanique) : nettoyant injecteurs
« Réponse #30 le: 23 Mars 2019, 17:27:51 »

Ma 75 à aujourd’hui 347000 km, et "tourne" très bien .

Je vidange tout les ans , avec changement de tous les filtres .
IP archivée

Ch'Ticostarmoricain

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 959
[75 cdti mk1] - (mécanique) : nettoyant injecteurs
« Réponse #31 le: 23 Mars 2019, 19:35:42 »

Ma 75 à aujourd’hui 347000 km, et "tourne" très bien .
Je vidange tout les ans , avec changement de tous les filtres .

C'est la préconisation minimale, bien que les nouvelles huiles de synthèse permettent d'attendre que le kilométrage requis soit atteint.
Si la voiture n'a roulé que 5000Kms, je doute que le changement des filtres à air, gasoil, huile, clim soient vraiment nécessaires...

Je vidangetoujours quand le kilométrage est atteint, parfois après deux ans et je n'ai jamais eu de problème particulier malgré de forts kilométrages.

Yannick
IP archivée

sinaÏ

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 723
[75 cdti mk1] - (mécanique) : nettoyant injecteurs
« Réponse #32 le: 25 Mars 2019, 22:14:08 »

Bonjour
Chez MECARUN le produit miracle pour les vieux moteurs, c'est le P 18 antifriction.
Ce produit traite le métal en surface et le rends "glissant", c'est à dire que ça tourne "Dans du beure "
Quand j'ai acheté mon camping car il avait 70 000 km, conduit par un papy qui dépassait pas le 70 km /h, Le moteur était bruyant, poussif, et au moindre faux plat il fallait rentrer la 6 ème et consommait 12 litres au 100
J'ai fait un traitement C 99 dans le GO à chaque plein + P 18 à chaque vidange + une bombe d'AIC pour nettoyer le système d'injection et débranché la vanne EGR.
Depuis il a retrouver la pêche, le moteur est vraiment beaucoup moins bruyant, le couple est bien présent dès 2000 tr/mn et il avale les faux plats et les petites côtes en 6 ème avec une remorque de 500 kg au cul. Conso 10, 8 l/100 sur route à 82 km/h ( 90 compteur) GPS au régulateur et 11,4 l/100 sur autoroute à 105km/h GPS (115 compteur) au régulateur.

Je traite toutes mes mécaniques, tracteur, tondeuse, tronçonneuse,, moto, bagnoles au P 18 et ça tourne comme une horloge !
IP archivée
Bonum vinum laetificat cor hominis ( Le bon vin réjouit le coeur de l'homme)

Ch'Ticostarmoricain

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 959
[75 cdti mk1] - (mécanique) : nettoyant injecteurs
« Réponse #33 le: 27 Mars 2019, 08:45:32 »

Bonjour sinaï,

Il m'est arrivè de récupérer des véhicules plus ou moins bridés ou poussifs, la situation s'est toujours améliorée après un long trajet permettant de brûler toute la calamine.
Je pense que le moteur du camping car se serait libéré tout seul, additif ou pas.

Ca permet néanmoins de savoir que les additifs ne nuisent pas, du moins pas tous (Jamais de métal 5 avec une chaine de distribution).

Yannick

IP archivée