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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Questions sur démontage boîte de vitesse.  (Lu 3826 fois)

Lambretta51

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Je viens de passer sous la voiture pour jete un coup d'œil général, et rien de particulier. Vu mes symptômes de mécanisme d'embrayage ( difficultés occasionnelles en ville après un grand parcours à passer la 1 ère et la m.a plus parfois de petites secousses en embrayant ) je me demande pourquoi le Rave indique de déposer le faux châssis de suspension avt. A priori, une fois les rotules de direction et de suspension déboîtées pour pouvoir retirer les cardans, ca semble fait pour reculer de quelques cm et  pouvoir etre enlevé après avoir pris soin de soutenir le moteur.
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nikolay

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : questions sur démontage boîte de vitesse.
« Réponse #1 le: 22 Février 2019, 17:42:40 »

Si RAVE dit qu’il faut déposer le faux-châssis il n’y est pas pour rien.
Impossible de tomber la boîte pour changer les trucs 🤪

ugo

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : questions sur démontage boîte de vitesse.
« Réponse #2 le: 23 Février 2019, 18:09:39 »

J'ai suivi ce tuto quand j'ai changé mon embrayage
http://rovermg.fr/index.php?topic=31537.0
Pas eu de soucis particulier.
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Lambretta51

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : questions sur démontage boîte de vitesse.
« Réponse #3 le: 24 Février 2019, 08:40:48 »

Merci, je connais bien ce tuto, mais j'hésiterais un peu à me lancer, bien qu'ayant une fosse...

Il y a pour moi un doute au sujet du 1/4 de tour vers l'arrière de la boîte en desserrant une des sangles, et je ne sais pas si il faut aussi désaccoupler la rotule de suspension côté droit pour pouvoir sortir le cardan droit.

Mais je suppose que ça doit couler de source une fois sous l'auto.

Pour le moment, je vais faire une bonne purge, on verra ensuite. Ce qui me freine aussi c'est que je suis un attrape-lumbago, et que bosser sous une auto à se contorsionner, c'est pas sans risque.

Quand je pense qu'à 25 ans, sur ma Triumph 2500PI, j'avais démonté et remonté boîte et ovedrive sans pont, simplement couché sous la voiture ! Mais c'était une propulsion, et au final bien plus simple.

Pas de chance, hier je ressort la MX5, et au bout de 40 km, en ville, ça se met à couiner en débrayant/embrayant, et en donnant parfois des vibrations dans la pédale au passage ( bruit et sensation comme un caoutchouc qui accroche )

A froid, plus rien, ça apparaît à chaud... Le bruit vient du m/cylindre, mais bizarrement la vibration se sent sur la pédale mais pas la tige de poussée. Pas de fuite, et débrayage normal !

Encore une à examiner sur la fosse, j'ai la scoumoune avec ça !
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Lambretta51

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« Réponse #4 le: 24 Février 2019, 11:15:59 »

Je viens de purger avec l'aide de mon épouse. mais un truc me questionne: Jusqu’où remplir le bocal avant de mettre le diaphragme ? Pour ma part, j'irai jusqu'à debordement lorsqu'on repose le bouchon et que ça force alors le diaphragme à rentrer...

Sur certains posts Britanniques, on parle d'enlever ce diaphragme.
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nikolay

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« Réponse #5 le: 24 Février 2019, 11:21:18 »

Surtout pas

Lambretta51

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« Réponse #6 le: 24 Février 2019, 11:51:21 »

Bon, ok, mais il faut remplir au presque maxi, poser le diaphragme, remettre le bouchon et ensuite essuyer ce qui a pu déborder ?
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nikolay

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« Réponse #7 le: 24 Février 2019, 23:02:15 »

Plus ou moins c’est bien ça

Lambretta51

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« Réponse #8 le: 25 Février 2019, 10:34:50 »

Et bien après une purge, le début de course un peu mou a disparu. Essai tout à l'heure.
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nikolay

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« Réponse #9 le: 25 Février 2019, 17:47:18 »

Il était vide le réservoir ???

Lambretta51

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« Réponse #10 le: 25 Février 2019, 17:59:15 »

Non, mais j'avais fait une purge l'année dernière pour changer le liquide avec un purgeur anti retour, et le résultat n'était pas fameux en fait.
Cette fois, à deux et en ouvrant/fermant après enfoncement de pédale, je vois vraiment la différence 😃

Un tour cet après midi, et fini l'embrayage qui attaque dès qu'on lâche un poil la pédale.
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nikolay

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« Réponse #11 le: 25 Février 2019, 19:43:52 »

Bien, si le réservoir n’était pas vide ça veut dire qu’il y a pas de fuite, tu passe à côté de démontage de la boîte 😉

Lambretta51

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« Réponse #12 le: 25 Février 2019, 20:11:32 »

oui, ouf, parce que c'est chaud quand même… pas de fuite nulle part, d'ailleurs jusqu'ici, à 196000 km et partie vers ses 17 ans, aucune fuite moteur !   Par contre, le décollement de la garniture de toit et de portes, ça c'est vraiment pas sympa. jamais vu une auto qui ait eu ce genre de souci avant au moins 20 ans. ( Sauf à être laissée en plein soleil toute l'année, mais pas le cas de celle-ci ).
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