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Auteur Sujet: [75 2.5L KV6 MK1] - (Mécanique) : Conseil pour changement bloc abs  (Lu 6664 fois)

tomtom44

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Bonjour à tous,

Ayant le symbole ABS sur le tableau de bord ainsi que l antipatinage et le régulateur desactivé via ce soucis d abs sur ma rover depuis plusieurs mois, je me décide de chercher d ou venait le problème. J ai fouillé le forum j en ai déduit que ca venait de mon bloc ABS.
Je me met à démonter la batterie et tout ce qui genaiyt pour avoir accès  à la prise.
Lorsque celle ci fu démonté en effet, il y avait bien de la corrosionsur la prise. Je la nettoie délicatemebt des 2 cotés. Je remonte le tout et la c est pire. Plus de conteur, un voyant rouge a la place du orange....

Je redémonte et la horreur ! Lors du remontage des pines se sont foutus de travers et ont tordu. Je tente de les redresser délicatement et 3 ont cassé de plus je me rend compte que la prise à morflé aussi.... Pas le choix je dois changer le bloc ABS. J en ai trouvé un d occaz, je vais aller le chercher et le monter.

Y a t il des conseils, des choses à savoir pour le démontage/remontage de ce bloc ? Des outils spécifique ?

Pas la peine de vous dire à quel point j etais énervé et que je ne comprend pas comment j ai pu merder à ce point la....
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nikolay

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[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : conseil pour changement bloc abs
« Réponse #1 le: 18 Février 2019, 20:58:26 »

Salut,
T’inquiète pas, j’avais déjà vécu cette panne, j’ai eu une rover avec les câbles et bloc ABS bouffées par l’acide de la batterie.
J’ai coupé le faisceau électrique et resoudé les fils, c’est une galère mais on y arrive avec beaucoup de patience.
Attention, tu dois acheter un bloc ABS avec l’antipatinage, c’est pas le même si pas ça !!!
Pas la même référence !

Ked900

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[75 2.5L KV6 MK1] - (mécanique) : conseil pour changement bloc abs
« Réponse #2 le: 18 Février 2019, 21:01:55 »

Salut,

Pour l'avoir déjà fait sur ma 75 CDT à l'époque, j'ai dû changer le bloc complet ainsi que la prise qui avait fondu suite fuite d'acide de batterie. J'ai eu la chance de trouver sur eBay un bloc avec la prise dessus et donc le faisceau coupé.
Je n'ai pas eu besoin d'outil particulier, comme d'habitude juste se faire de la place, de la méthode et de la rigueur.
Le plus dur pour ma part aura été de ressouder un à un tous les fils au faisceau. Autrement, bien pensé à faire une bonne purge en croix avec du DOT 4 tout frais, ça lui fera du bien.

Bonne chance.
« Modifié: 20 Avril 2019, 21:55:23 par Ked900 »
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tomtom44

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[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : conseil pour changement bloc abs
« Réponse #3 le: 18 Février 2019, 21:09:06 »

Super merci beaucoup pour tous ces conseils, ca me rassure !

Je cherche aussi une prise du coup et je ressouderais tous les fils
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Ked900

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[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : conseil pour changement bloc abs
« Réponse #4 le: 18 Février 2019, 21:12:30 »

Tu es dans quel coin? Il y plusieurs Rover 75 dans une casse près de chez moi, Saint-Nazaire. On doit pouvoir trouver une prise sur une d'elle...
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tomtom44

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[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : conseil pour changement bloc abs
« Réponse #5 le: 18 Février 2019, 21:14:59 »

Je suis sur nantes, et ca ne me derange pas de bouger.
J en ai vus une sur avessac, je l appel demain pour voir
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tomtom44

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[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : conseil pour changement bloc abs
« Réponse #6 le: 18 Février 2019, 21:21:11 »

Si jamais jr ne trouve pas demain, je t enverrai un message privé pour connaitre la casse qui a des rovers
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Ch'Ticostarmoricain

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[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : conseil pour changement bloc abs
« Réponse #7 le: 19 Février 2019, 12:38:44 »

Quel bonheur de trouver des réponses lorsque l'on est dans la mouise...
On a vraiment de la chance d'avoir un tel forum pour nos belles...

Merci les gars

Yannick
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tomtom44

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[75 2.5L KV6 MK1] - (mécanique) : conseil pour changement bloc abs
« Réponse #8 le: 24 Mars 2019, 19:17:25 »

**EDIT**

La suite de l aventure...


Alors j ai recherché un bloc ABS avec régulateur, au moment du demontage j ai vus que c etait pas la meme reference et sur la prise les fils n étaient pas tout a fait au meme endroit. Bref je me met a rechercher un bloc ABS avec les meme reference que mon bloc d origine, piece recus d angleterre, je ne me pose pas la question si y a regultaeur ou pas car c etait exactement les meme reference partie elec et partie gluide. A la reception il y a 3 fils qui ne coincident pas. On les defait de l ancienne prise pour les remettre sur la nouvelle.

Remontage nickel, purge des freins nickel  et au démarrage, toujours mon voyant ABS orange allumé avec ecris anomalie antipatinage et le logo antipatinage affiché sur l ecran lcd du compteur. Mais j ai recuperé le compteur et plus de voyant rouge.

Ma question est, avec référence bosh identique des blocs ABS, est ce que cela change quelque chose qu il y ait régulateur ou pas ?
« Modifié: 25 Mars 2019, 08:45:29 par tomtom44 »
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nikolay

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« Réponse #9 le: 24 Mars 2019, 22:30:37 »

C’est pas le régulateur mais l’antipatinage qui change avec le bloc ABS 😉

tomtom44

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« Réponse #10 le: 25 Mars 2019, 00:59:49 »

Toutes les rover 75 non pas l anti patinage ?

Et du coups malgré les mêmes references, les boitiers electronique du bloc ABS peuvent etre different ?
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nikolay

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« Réponse #11 le: 25 Mars 2019, 15:59:32 »

Bah oui, l’antipatinage sur le diesel est géré par le bloc ABS 😎
« Modifié: 25 Mars 2019, 16:00:15 par nikolay »
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tomtom44

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« Réponse #12 le: 25 Mars 2019, 23:32:54 »

Et sur une essence ca marche comment ?
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nikolay

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« Réponse #14 le: 26 Mars 2019, 15:55:32 »

 :D je suivais ce topic aussi. Mais moi j ai le votant orange ABS qui s allume. Cela change t il quelque chose ?
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