Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 17:25:29
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (carrosserie) : qui a déjà changé des charnières de porte ?  (Lu 6362 fois)

Ch'Ticostarmoricain

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 959
[75 cdt mk1] - (carrosserie) : qui a déjà changé des charnières de porte ?
« Réponse #15 le: 22 Février 2019, 09:49:09 »

Dans mon coffre, j'ai toujours ma petite boite avec quelques outils spécifiques, un capteur AAC et une pompe sous capot...
C'est le jour ou je vais les retirer que j'en aurai besoin.  :lol:

Yannick
IP archivée

ugo

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 300
[75 cdt mk1] - (carrosserie) : qui a déjà changé des charnières de porte ?
« Réponse #16 le: 22 Février 2019, 10:28:55 »

Dans mon coffre, j'ai toujours ma petite boite avec quelques outils spécifiques, un capteur AAC et une pompe sous capot...
Idem,
Effectivement, il y a suffisamment de place autour de la roue de secours pour avoir l'essentiel à disposition
IP archivée

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976
[75 cdt mk1] - (carrosserie) : qui a déjà changé des charnières de porte ?
« Réponse #17 le: 22 Février 2019, 10:48:35 »

Ok, et donc pour purger le récepteur d'embrayage, purge classique en appuyant sur la pédale et en la relevant doucement, ou autre méthode ?

Il y a bien longtemps que je l'ai fait, on appuie comme si on débrayait question vitesse ?

Merci par avance.
IP archivée

Ch'Ticostarmoricain

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 959
[75 cdt mk1] - (carrosserie) : qui a déjà changé des charnières de porte ?
« Réponse #18 le: 22 Février 2019, 11:13:25 »

Avant, j'utilisais une grosse seringue, j'ouvrais le bocal et j'aspirais régulièrement à l'étrier pour les freins.
Maintenant, j'ai une espèce de vase muni d'une pompe, il se branche sur le bocal et envoie de l'air comprimé, il ne reste plus qu'a ouvrir en bas.
C'est un peu le principe utilisé pour le lave glace sur les coccinelles, le vase était branchè sur la roue de secours gonflée à 3bars, on appuyait sur un champignon qui libérait l'air, qui a son tour poussait l'eau.
Si tu as un bouchon de bocal d'avance, tu le perces pour mettre une valve et tu gonfles avec une pompe, ça fait pareil et c'est moins encombrant dans le coffre  :D.

Yannick
IP archivée

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976
[75 cdt mk1] - (carrosserie) : qui a déjà changé des charnières de porte ?
« Réponse #19 le: 22 Février 2019, 15:22:25 »

Bon, déjà je viens de constater que le niveau d'huile de boîte est environ 1 cm sous le filetage... Je vais chercher quelle huile est miscible avec l'huile d'origine car il ne doit pas en manquer beaucoup, et si c'est bien l'huile d'origine !
IP archivée

fafoune

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 623
[75 cdt mk1] - (carrosserie) : qui a déjà changé des charnières de porte ?
« Réponse #20 le: 22 Février 2019, 18:37:05 »

Au moment où mon embraage fatiguait (comme toi 1ere et marche arriere TRES difficile. A un point ou je devais meme arreter le moteur pour passer l'une ou l'autre ...  Puis j'ai tout demonté pour acceder au bocale , virer un peu la mousse qui gene au niveau du bouchon.. apres c'etait plus simple. Le temps de recevoir les pieces j'avais en permanance tournevisse, seringue et tuyeau et evidement du dot4. Je n'avais pas remis le dessou (du volant) du coup c'etait assez simple et rapide de remettre du liquide (sans purger, juste remettre qqc) et la voiture repartait.
Au final c'etait bien le recepteur dans la cloche d'embrayage. Comme j'avais mm pas de trace d huile dans l'habitable j'ai meme garder le bocal d'origine pour le moment. Même en passant par oscaro et un billet a une connaissance pour la mécanique, ca coute quand meme un peu cette histoire. J'espere que ca tiendra ayant remis du luke 100% compatible, sans aucune modif...
En tout cas, cette voiture mérite quelque frais car au final ca reviens qd mm bien moins chère que bcp de model.
IP archivée