Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 12:55:58
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (carrosserie) : optique de phare  (Lu 2805 fois)

fafoune

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 623
[75 CDT MK1] - (carrosserie) : optique de phare
« le: 16 Février 2019, 13:19:12 »

Hello.
Visiblement le phare ne s'achete que d'un bloque.


Donc on ne peux pas changer que le support ou la glasse transparante? 


J'ai du mal a comprendre pourquoi il y a plein de system de clips  comme pour defaire la glasse?? C'est vraiment pas possible de les séparer pour en changer qu'un?
Je comprend que ce soit collé pour l'étanchéité, mais meme en coupant on peut pas les séparer?



Merci.
« Modifié: 17 Février 2019, 10:55:07 par fafoune »
IP archivée

Ch'Ticostarmoricain

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 959
[75 cdt mk1] - (carrosserie) : optique de phare
« Réponse #1 le: 16 Février 2019, 17:28:18 »

Bonjour,

Je pense qu'il est possible de ne changer que la partie vitrée en coupant le joint, encore faut-il trouver cette partie et ne pas casser les ergots, mais qui ne risque rien, n'a rien.
Il est cassé ou opacifié, sur le mien, de l'acide a batterie avait coulé et l'avait fortement marqué, un ponçage et un polissage l'a rendu comme neuf.

Yannick
IP archivée

fafoune

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 623
[75 cdt mk1] - (carrosserie) : optique de phare
« Réponse #2 le: 17 Février 2019, 10:58:27 »

non justement les optiques sont niquel, mais le support, du moins les 2 des fixation du phare (sur les 4) sont hs :/ Le phare bouge en le touchant.

Je peux récuperer des élèment sur une rover pour pièce. Ses supports sont impec, mais par contre ses glasse sont moins jolie que les mien que j'avait déjà refait :/  Pour le moment j'ai récupérer le phare complet, mais j'aimerais bien remettre ma glasse dessu :/
IP archivée

Ch'Ticostarmoricain

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 959
[75 cdt mk1] - (carrosserie) : optique de phare
« Réponse #3 le: 17 Février 2019, 11:35:12 »

Les glaces ne sont pas les mêmes où elles sont très abimées.
Les miennes (Celles toutes lisses, lenticulaires) étaient très marquées, grosses tâches opaques, elles sont neuves avec un peu d'huile de coude.
Sans compter les risques d'infiltrations et buée dans l'optique...
A voir.

Yannick
IP archivée

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976
[75 cdt mk1] - (carrosserie) : optique de phare
« Réponse #4 le: 17 Février 2019, 15:43:57 »

Je ne vois pas trop comment c'est fixé ce phare, mais sans doute les fixations dans le plastique sont elles usées ou plus vulgairement dit, foirées ?

 Pas moyen de reboucher au métal liquide et de re-percer ensuite, ou de percer pour adapt des inserts ?
IP archivée

fafoune

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 623
[75 cdt mk1] - (carrosserie) : optique de phare
« Réponse #5 le: 17 Février 2019, 17:03:48 »

les fixations de mon phare sont HS (2 sur 4)  vraiment cassé. Ya meme un bou qui a du tomber car il en manque un morceau.
Faudra une photo oui car le schema plus haut parle pas assez. t'as 2 vis sur le dessu (qu'on vois quand on leve le capos. celle la sont ok, mais sur le coté et sous le phare tu as carrement des patte en plastique qui vont se vissé sur la caisse. Le truc bisar a 3 niveau sous le phraqe que tu vois en haut en est une.

Bred les fixation du phare de la voiture pour piece sont ok, mais la glasse est moins jolie que la miene et j'aimerais mettre ma glasse sur le support de l'autre quoi.

Pour le moment j'ai remonté le phare complet de la voiture pour piece, au moins tout est bien fixé. Sauf que la glasse est bof (mais pas cassé donc je fais avec pour le moment).
IP archivée