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Auteur Fil de discussion: [75 CDTi MK2] - (mécanique) : fuite de la pompe a injection  (Lu 849 fois)
greg36
Nouveau fan MG Rover
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« le: 11 Février 2019, 10:23:33 »

Bonjour a tous,  :)

Je reviens encore vous demandé conseil.

J'ai depuis un bon moment une fuite sur la pompe a injection de ma rover 75 cdti, et elle continue a d’intensifié.

 - Je souhaiterai savoir, si sur ce modèle , il existe plusieurs type de pompe, car il n y a plus d’étiquette sur la mienne. J' aurais pensé a une BOSCH, mais je n'en suis pas sur.
 - Existe t il un tuto sur le forum, sur le démontage  de cette dite pompe, je n ai rien trouvé dans mes recherches. 
- Est ce difficile a faire ( pour commencer je penses changer uniquement les joints des petits capots rectangles.

Je suis aller acheter des joints chez un marchant de pièces à cote de chez moi ( gpa), ils m ont vendu ceci, pour une pompe bosch, mais je ne sais pas si dans ce kit, il y a ceux des fameux capots rectangle, peut être les verts , en les tordants ???



Voila, si vous avez des infos, n 'hésitez pas .

Amicalement , gregory   :wink:
« Dernière édition: 11 Février 2019, 11:04:26 par greg36 » Journalisée
ugo
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« Répondre #1 le: 11 Février 2019, 13:02:03 »

Pompe Bosch CP1
« Dernière édition: 11 Février 2019, 16:58:58 par ugo » Journalisée
exup43
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« Répondre #2 le: 11 Février 2019, 14:17:05 »

Bonjour j'ai eu une fuite sur ma pompe gasoil après avoir bien regarder une fuite à  un un tuyau j'ai bien resserré depuis ça va je dis ça comme ça regardé bien si c'est  pas le même cas.
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greg36
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« Répondre #3 le: 11 Février 2019, 14:35:34 »

merci pour les infos, je vais regarder ca ,

Simpat pour les photos Ugo, mais bizarrement je n arrive pas a agrandir celle du bas,  mais du moment ou j ai la referencce, tt vas bien,  merci,    :wink:



« Dernière édition: 11 Février 2019, 14:36:10 par greg36 » Journalisée
gisele
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« Répondre #4 le: 11 Février 2019, 15:28:50 »

Bonjour.
PAs facile à changer mais pas très difficile non plus. Mais il te faudra un outillage comme celui-là  https://www.ebay.fr/itm/BMW-318D-320D-E46-INJECTOR-PUMP-SPROCKET-REMOVAL-TOOL-M47-M47T2-M47TU-M57-M57TU/253170088204?hash=item3af21cf90c:g:IlsAAOSw6DtYTUj~:rk:3:pf:0  pour empêcher le pignon d'entraînement de tomber au fond du carter quand tu retireras la pompe. (tu peux peut-être trouver moins cher).
j'ai la procédure en anglais si tu veux.
gisele
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ugo
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« Répondre #5 le: 11 Février 2019, 17:03:45 »

J'ai modifié mon message concernant la photo, je rajoute la procédure en français.
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nikolay
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« Répondre #6 le: 11 Février 2019, 21:49:45 »

J’ai droit à cette manipulation à l’arrivée des beaux jours, merci pour l’info
Ma pompe HP pisse énormément à froid, à chaud plus rien 😪😪😪
A la mise en contact les pompes BP envoient de gasoil à la pompe et aucune fuite mais une fois le moteur en marche j’ai une flaque en une minute, ça diminue progressivement avec la chauffe de moteur 🤬
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Ch'Ticostarmoricain
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« Répondre #7 le: 13 Février 2019, 09:23:27 »

Bonjour,

Sur Youtube, y'a plein de vidéo sur la restauration des pompes Bosch CP1, elles sont quasiment toutes pareilles.
Le plus pénible c'est de la sortir et encore, ça prend surtout du temps à tout dépoiler.
Ensuite c'est presque plaisant et en aucun cas difficile (Ne pas changer le joint spi, c'est une galère.)
Je ne sais plus où, mais j'en ai parlé il y a quelque temps.

Yannick
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jorik24
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« Répondre #8 le: 13 Février 2019, 17:49:28 »

Bonjour,

 j ai effectué cette reparationil y a quelques mois ...

Juste une petite précision pour le démontage de la pompe injection .
Pour pouvoir lever suffisamment le moteur  et  visser l'outil d'extraction , il faut désolidariser le silent bloc moteur inférieur , sinon , impossible ...
Opération effectuée avec succès , changement des joints , c'est un travail minutieux , mais  abordable .
Voici le lien vous permettant de suivre toutes les étapes .
https://www.tubefr.com/bosch-universel-commun-rail-cp1-haute-pression-carburant-pompe-o-ring-joint-joints-reparation-difficulte-kit-fuit-guide-d-installation-instructions.html
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mikmik38
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« Répondre #9 le: 14 Février 2019, 13:06:52 »

Bonjour a tous

Quelqu'un peu me dire quel est l'outil pour devisser le capuchon du carter de distribution comme sur la photo.
Merci d'avance.
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mikmik38
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« Répondre #10 le: 14 Février 2019, 13:08:40 »

Bonjour a tous

Quelqu'un peu me dire quel est l'outil pour devisser le capuchon du carter de distribution comme sur la photo.
Merci d'avance.
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« Répondre #11 le: 14 Février 2019, 18:15:02 »

C'est une clef Alen, j'en avais pas de cette taille, j'ai donc pris un boulon de la bonne taille, puis écrou contre-écrou... Il vient facilement.

Pour l'outil de démontage de la pompe et les références des principales pièces:
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=51754.msg899768#msg899768

Lorsque tu vas démonter les trois culasses, tu vas constater que de la rouille s'est formée autour du joint.
Je te dis ça car, au remontage, tu vas te demander pourquoi, après avoir resserré les quatre vis de culasse au couple, il y a toujours un petit espace visible.
Je te rassure, c'est normal, bizarre, mais normal...
Pour le remontage des pièces après un bon nettoyage, j'ai remonté le tout avec un film d'huile 2 temps, pistons, cames et paliers.
Ca aide grandement à la lubrification au premier démarrage, pour la pompe et les injecteurs.
Ca à démarré au quart de tour et j'ai pas eu de fumée.

Yannick
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« Répondre #12 le: 15 Février 2019, 07:38:54 »

Bonjour voila la pompe remis en place plus de fuite plus de broutement roule trés bien.

Merci  Yannick
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« Répondre #13 le: 15 Février 2019, 08:41:50 »

Bon boulot...   :)
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