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Auteur Sujet: [75 CDTi MK2] - (mécanique) : pompe carburant sous capot, comment démonter ?  (Lu 3472 fois)

freezzz

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hello les gens,

Y'avait longtemps que je n'avais pas eu de soucis avec ma 75.
Tomber en panne avec elle, pas de redémarrage possible, et elle ne dépasse plus le 2500/trm.

Un œil et surtout l'oreille pour distinguer un bruit pas trop catholique, ma pompe à carburant sous le capot est hs, un bruit bizarre et des fois elle ne fait plus rien du tout,
dans ce cas, la 75 ne démarre plus, alors un petit coup dessus elle refait du bruit, et la 75 démarre, toujours en ne dépassant pas les 2500/trm.

Alors j'ai acheté une pompe sur oscaro:
https://www.oscaro.com/pompe-prealimentation-de-carburant-mapco-22654-6617399-460-p#/?vid=22857&vident=a09ySg2bglPwFIPGT71YIK3re%2BkyitbF4mVlYyxJJfTcmUkty2CntD%2B4nAe%2F33qlH

En voyant la pompe je ne comprenais pas comment elle fonctionnait, avec une alim électrique et un tuyaux sur le dessus !
Bien la je viens de comprendre, y'a un autre tuyaux en dessous !!! Oh misère, comme j'y accède ?

Comme j'y accède ? Oui comment ?
je peux pas y mettre les mains, surtout pour déconnecter ce tuyaux, la je sèche, absolument aucune idée, parce qu'en plus, y'a un espèce de té qui vient du dessous, donc impossible de tirer dessus, enfin j'ai testé mais non.
Une idée à m'apporter ?



Merci de m'avoir lu
Christophe
« Modifié: 08 Février 2019, 11:52:32 par freezzz »
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freezzz

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Edit:
J'y pense, peut être que c'est un système de clips sur le tuyaux du dessous, je n'arrive pas à voir !?
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ugo

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Bonjour,
Pas de panique, quand le support batterie est démonté, tout est bien accessible. Un connecteur, un tuyau dessus et un tuyau dessous c'est pas dramatique. J'y ai eu droit un dimanche matin sur un parking, heureusement que j'en avais une de secours dans le coffre.
« Modifié: 08 Février 2019, 13:01:04 par ugo »
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Lambretta51

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Et si tu dois démonter le bac batterie, repère bien l'emplacement de tout ce qui vient s'accrocher dessus.
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freezzz

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hello oui c'est cool, j'ai réussi, et je me voyais mal :)

En enlevant tout le bac à batterie, tout est bien remis, quelques attaches colsons à remettre.
En fait, c'est facile quand tu as compris le truc.
Elle roule et passe la barre des 2500/trm :D

Merci mes amis  :wink:
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gainz

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Il m'est arrivé la même chose cette semaine … revenu à la maison remorqué ( par une Rover 45 , c'est bien ) … La pompe ne donnait plus du tout ! démontage fastidieux du coffre à batterie ! A l'établie , je vidange la pompe ,la nettoie à l'air --- elle fonctionne !  Mais j'en commande une quand même ! Une semaine d'attente ! pas possible ! donc il faut que je remonte la vieille en attendant ! Pas envie de me farcir le coffre batterie une deuxième foi , je modifie la fixation de la pompe en inversant le boulon ! ( tant pis pour les puristes ) Quand je recevrai la nouvelle , ça va se faire en 5 minutes !! J'évite de rouler trop loin … c'est chiant , mais bon … je ne bosse plus !!  :) :)


Bon Week-end à tous …….                           :saletetedeconquiditaurevoir:

                                 Jean Luc
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ugo

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C'est vraiment la modification à faire...
Bon, je sais, il faut pas critiquer la conception "à l'anglaise"
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Lambretta51

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C'est certain que les Anglais avait en matière d'automobile des " particularismes " certains...

Pour la petite histoire et pour mémoire les circuits électriques avec la masse au + jusque dans le courant des années 70, et les moteurs V6 des Ford Angleterre tournant dans le sens opposé aux autres, à commencer par ceux de Ford Allemagne.
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gainz

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Bonjour ! la pompe est changée depuis deux jours .. ça fonctionne … je n'ai pas pris la plus chère , ni la moins chère !!
Je trouve qu'elle est un peu plus bruyante ( au moins , je l'entend ) et tourne quelques secondes de plus que celle d'origine BMW!! rien de génant !
Le principal , c'est que c'est "Affaire conclue" !!
En laissant le coffre à batterie sur place -- 10 minutes pour le remontage !!

Bon Week-end à tous …..                             :saletetedeconquiditaurevoir:

                          Jean Luc
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Revor57

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Bonjour Jean-Luc !

Merci pour ce retour. J'ai moi-même changé cette pompe. La nouvelle est aussi plus bruyante chez moi, je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul. Mais à part ça, elle fonctionne aussi correctement. On a peut-être acheté la même, je n'ai plus la marque en tête.

Bien joué, en tout cas.

Bon week-end !
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Heureux conducteur d'une Rover 75 2.0 CDT Mk1 (2000).