Forum Rover MG Communauté Francophone
17 Janvier 2019, 11:24:02*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nous Sommes Paris :larme:
avancéeFaire une recherche  
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: [Range Rover] - (Mécanique) : Proto sur base discovery  (Lu 82 fois)
mike2307
Nouveau fan MG Rover
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 31


« le: 13 Janvier 2019, 20:28:02 »

Salut à tous,
Je viens vers vous car j'ai un projet pour les prochaines sorties en Charente.
Je tiens à préciser tout d'abord que ce véhicule sera destiné qu'aux sorties trial et convoyé sur plateau.
A l'origine j'ai un Lada Niva mais après plusieurs sorties il commence à accuser le temps.
L'idée est de lui offrir un châssis échelle et poser sa caisse dessus (et oui on y est attaché à sa bouille), mais aussi garder l'avantage du blocage, pour faire simple on garde que la caisse, voir plus en fonction des besoins.
Pour commencer notre projet j'ai acheté un Land Discovery de 1997 qui nous apportera un châssis échelle et une transmission avec blocage, ensuite ça va être de l'improvisation.
Ce pose la question du moteur (celui dedans est naz et pas forcément envie de rester sur une mécanique Land). Qu'es ce qu'on peut adapter sur la boîte du Land ? Diesel de préférence pour le couple.
Ok ce sera pas à 100% un Land mais l'idée est de faire revenir un 4x4 auquel je suis attaché, avec l'aide d'un Land connu pour ces aptitudes en tout terrain, à la surprise générale et de faire tourner des têtes pour montrer que NON il n'est pas mort et vas tout defoncer lol
Les idées sont les bienvenus évidemment, surtout que là il ne roulera pas sur route ouverte donc c'est open.
Merci par avance
Journalisée
mike2307
Nouveau fan MG Rover
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 31


« Répondre #1 le: 13 Janvier 2019, 20:29:40 »

J'ai l'idée de monter un moteur de Fiat Croma 2.0 tdid de 1992 car ça a du potentiel mais est-ce que ça peut s'adapter sur la boîte du Land sans trop de modif ?
Journalisée
Lodein
Volontaire Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 61


« Répondre #2 le: 14 Janvier 2019, 08:21:47 »

Bon courage pour ton projet, mais malheureusement je ne peux pas t'aider.

Tu es d’où en Charente ?

Lodein
Journalisée
mike2307
Nouveau fan MG Rover
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 31


« Répondre #3 le: 14 Janvier 2019, 11:56:36 »

Merci
Charente Maritime
Royan
« Dernière édition: 14 Janvier 2019, 11:57:26 par mike2307 » Journalisée
antosdi
4, 6 ou 8 cylindres !
Modérateur
*

Évaluation: +13/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 21258


Poser vos questions dans les topics et pas en MP !


« Répondre #4 le: 14 Janvier 2019, 12:53:06 »

salut  :roll:

la base du disco pourquoi pas..
mais pourquoi le bloc tdid de fiat ?
les mécanique land sont bien meilleur pour le poid de l'engin !

le must c'est un v8 rover, en 3.9 injection hotwire ( 190ch )  idéalement car les 3.5 carbu c'est un peu juste ( 150ch ) et efi (165ch( un peu trop capricieux..
va voir les fada sur le forum onlyroverv8  :)
« Dernière édition: 14 Janvier 2019, 12:53:38 par un modérateur » Journalisée

ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984
mike2307
Nouveau fan MG Rover
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 31


« Répondre #5 le: 14 Janvier 2019, 21:22:37 »

Pour le moteur de Croma parce que j'en ai une et qu'on connaît le potentiel après quelques modifs et comme on va rentrer une autre Croma complète c'est l'occasion.
Pour les moteurs et le forum merci c'est cool et oui le 3,5 carbu j'ai eu l'occasion d'essayer ça sur un Range Classic c'est un peu juste en effet
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à: