Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 00:24:41
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [220 D/SD] - (Electricité) : Démarrage aléatoire rover 220 d  (Lu 4792 fois)

zynii

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3

Bonjour à tous!
Évidemment si je fais appel à vous c'est que j'ai un souci.
Je suis un habitué des rover 200 et 45 2.0l D.
Le forum m'a plus d'une fois bien aidé.

Aujourd'hui j'ai besoin d'aide.
J'ai acheté une 220, 103cv de 2000, avec 112000km. Pas cher car elle a un problème.
L' ancien propriétaire a changé la batterie et je vous le donne en mille, il n' a pas pu la redémarré. Il l' a passé a la valise et apparemment l'ancien concessionnaire la refaite redémarré.
En résumé, maintenant elle démarre aléatoirement, aprés  un quart d'heure de route,on l'éteint et veut la rallumer , impossible.
Precision importante, elle redémarre en la poussant en même temps que l' on met le coup de clé.

Quand je l' ai acheté, la centralisation de marchait pas.
J'ai changé le fusible(15A), et la télécommande active et désactive l'alarme et ouvre et ferme les portes.
Je pensais avoir résolu le problème mais non.
J'ai le code a clé donc j' ai fais la procédure et pareil , elle ne demarre pas a la clé mais en la poussant elle démarre.

Pour être precis, le démarreur lance le moteur.
Quand elle est froide et démarre, il faut insisté car elle démarre par alternance et fini par se lancer.

Personnellement, j'ai du mal a croire a un souci d' anti-demarrage car elle ne démarrerait pas en la poussant.

Si vous avez des pistes les amis, je sollicite votre aide.
Merci beaucoup.


Bonjour, je viens vers vous pour un problème de démarrage aléatoire, ma voiture est une rover 220 D de 97 en 86ch

voilà mon soucis est très similaire au sujet ci dessus, hors mis que moi quand je tourne ma clé, juste un cliquetis se fait entendre vers la boite a gants, et compartiment moteur (boitier derrière le phare coté conducteur, et rien ne se passe d'autre, parfois j'ai aucun soucis, elle démarre directement, (batterie seulement 1ans) mon voyant de préchauffage s'allume correctement et s'éteint correctement, reste uniquement allumé le voyant d'huile, frein a main, et batterie
j'ai lus sur ce poste la: https://www.auto-evasion.com/forum-auto/panne-auto-mecanique-et-entretien/rover/75/rover-75-probleme-de-demarrage/139799-1164-demarrage.html?fbclid=IwAR1i3DeYkKMhkaFGV0GpLXb6BVBDfsT4ID6J4_kRZIeCOI9iD1F79N9yD-c

que cela pourrait provenir du boitier fusible compartiment moteur, je les est check, il sont tous bon je pense (oui je pense je suis une débutant on vas dire  :roll:)
pour moi c'est un problème électrique, quand elle fonctionne elle démarre nickel
(j'ai remarqué que cela ce produisez un peu plus a chaud que a froid, mais c'est 2 dernier jours, ça la fait a froid également, et de plus en plus souvent) donc le problème s’aggrave je pense

dernière précisions j'ai mon ventilateur radiateur, le fil de branchement est coupé, mais ne fonctionne pas, (pas pour autant quel chauffe, elle reste toujours a une température constante)
je pense avoir tout dit, et je vous remercie d'avance pour votre aide

si vous avez besoin de quoi que ce soit pour m'aider, vidéo, photo, questions je répondrai avec grand plaisir :)
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1860
[220 d/sd] - (electricité) : démarrage aléatoire rover 220 d
« Réponse #1 le: 10 Décembre 2018, 23:18:32 »

Pourrais tu enregistrer de façon correcte et nous faire entendre le cliquetis que tu entends?
IP archivée

zynii

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
[220 d/sd] - (electricité) : démarrage aléatoire rover 220 d
« Réponse #2 le: 11 Décembre 2018, 08:35:45 »

Oui je vais voir pour faire ça ce soir, 2 vidéo 1 pour le clique à l'intérieur et l'autre pour compartiment moteur
IP archivée

zynii

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
[220 D/SD] - (electricité) : démarrage aléatoire rover 220 d
« Réponse #3 le: 11 Décembre 2018, 17:40:36 »

voilà la vidéo, désoler c'est noir, mais ça n'a pas d'importance

monter un peu le son  :D
le clique a plusieurs reprise c'est quand je tourne la clé pour démarrer
et on voit bien qu'il ne ce passe rien  :(

https://www.youtube.com/watch?v=Vx7Qm2FklfY&feature=youtu.be

edit: j'ai déposer ma voiture chez quelqu'un qui répare des voitures, en branchant le démarreur en directe sa démarre, et en passant par un des fil du boitier de préchauffage, également, il vas me mettre un fil en directe du neiman pour que ça fonctionne
si ça peux servir a des gens
« Modifié: 11 Décembre 2018, 18:58:19 par zynii »
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1860
[220 D/SD] - (electricité) : démarrage aléatoire rover 220 d
« Réponse #4 le: 12 Décembre 2018, 22:44:10 »

Le coup du neiman/demarreur,c'est bien pour dépanner mais il y a risque.Le neiman risque de bien chauffer et de ne pas durer dans le temps.C'est pour ça qu'il y a les relais d'ailleurs.
Je n'ai pas entendu grand chose en écoutant le son de ta vidéo a part les clics de la clé dans le contact.Tu as plusieurs pistes possibles.Connexions,relais,boitier alarme/immobilisation etc...
« Modifié: 12 Décembre 2018, 22:45:30 par patdu62 »
IP archivée