Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 21:46:38
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [111] - (Mécanique) : Sphère avant hs : réparation possible ?  (Lu 7203 fois)

bidiman

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 27

Bonjour à tous,

Ce que je craignais le plus est arrivé à ma voiture : la sphère avant gauche a lâché et ma voiture penche sérieusement sur le côté. Un regonflage l'a bien redressé temporairement mais elle s'est à nouveau affaissé sur le côté gauche.

J'ai donc un choix à faire parmi les suivants :
- soit essayer de changer la sphère : j'ai l'impression que c'est pas facile à trouver même d'occasion... Et puis si une vient de lâcher, les autres risquent de casser  aussi...
- soit remplacer par des suspensions à ressort : est-ce vraiment possible sur une rover 111 ? Si oui quelqu'un a-t-il une idée du coût ?
- soit la vendre en l'état, mais combien pourrais-je le vendre ?
- soit la faire reprendre lors de l'achat d'une nouvelle voiture, autrement dit elle part à la casse

Ma voiture est bien entretenue (carroserie passage de roues arrière réparée, embrayage + courroie de distribution + ligne échappement + faisceaux + bobine + tête d'allumage changés, CT Ok l'année dernière) et je me dis qu'elle pourrait intéresser quelqu'un pour les pièces... Est-ce le cas ou le choix le plus raisonnable est-il de la mettre à la casse ?

Merci pour vos réponses.



IP archivée

Tom17

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
[111] - (mécanique) : sphère avant hs : réparation possible ?
« Réponse #1 le: 17 Mars 2019, 10:23:53 »

Pour info , je peux réparer les sphères pour rover 100 ( et MGF) et les recharger à l'azote .

Si besoin, contact par MP.










IP archivée