Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 12:07:10
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [25 2.0L Di/SDi MK1] - (Mécanique) : Demarrage difficile  (Lu 13424 fois)

pat59114

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 63
[25 2.0L Di/SDi MK1] - (Mécanique) : Demarrage difficile
« le: 27 Novembre 2018, 17:56:54 »

bonjour , sur ma rover 25 le demarrage est difficile si je ne la demarre pas au bout de plusieur jours , elle ne roule pas souvent , apres 3 a 4 jours d'arret  elle a du mal a demarrer , est ce normal?
IP archivée

pat59114

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 63
[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : demarrage difficile
« Réponse #1 le: 27 Novembre 2018, 17:59:31 »

j'ai oublier de preciser c'est une diesel , le filtre a gasoil a ete changer et purger bien sur
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1861
[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : demarrage difficile
« Réponse #2 le: 27 Novembre 2018, 22:07:02 »

Le systéme de préchauffage a t-il été testé?As-tu des odeurs de gas-oil en provenance du moteur?Le voyant de panne moteur est-il allumé?La distribution a t-elle été faite juste avant que le probléme survienne?La poire d'amorçage a t-elle été remplacée?
 
IP archivée

pat59114

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 63
[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : demarrage difficile
« Réponse #3 le: 28 Novembre 2018, 06:39:15 »

pas de voyant allumer , je n'est pas tester le prechauffage , on dirais que le systeme se desamorce au bout de 4 jours la derniere fois j'ai pomper plusieurs fois avec la poire et purger a nouveau , sinon elle demarre nickel si je le fais tous les jours c'est des qu'elle est a l'arret pendant 4 jours la c 'est galere je dois insister fortement sur le demarreur puis elle demarre , fumee blanche importante, c'est une voiture que j'ai acheter recemment qui n'avais pas tourner depuis plus d'un an , abandonner par ses anciens proprietaires  qui etait en panne de demarreur , j'ai juste fait une vidange avec tous les filtres , changer le debimetre  , reparer le demarreur
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1861
[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : demarrage difficile
« Réponse #4 le: 28 Novembre 2018, 13:14:55 »

Moi aussi,pour l'instant,j'aurai tendance à penser que c'est un désamorçage si tu n'as pas de fuite de gasoil (Tu n'as pas dit que tu avais un odeur de gasoil au niveau du moteur).Il arrive assez fréquemment que des contaminants arrivent à s'installer dans le clapet d'entrée de la poire justement (Bactéries principalement).Le fait que l'étanchéité ne soit plus parfaite,le gasoil repart dans le réservoir.Il faut donc attendre en lançant le moteur que la pompe d'injection repompe ce dont elle à besoin (Necessité d'avoir une excellente batterie) ou repomper sur la poire jusqu'à ce qu'elle devienne bien ferme comme tu le fait.Tu peux,soit démonter la poire et la contrôler ou la remplacer d'office par une neuve.
IP archivée

pat59114

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 63
[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : demarrage difficile
« Réponse #5 le: 28 Novembre 2018, 17:44:00 »

je n'ai pas senti de gasoil , j'ai une poire qui me reste dans mon outillage je pense que c standart je peux essayer de la monter et voir ce que ca donne , merci pour les info
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1861
[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : demarrage difficile
« Réponse #6 le: 28 Novembre 2018, 21:56:02 »

Si elle a bien les clapet anti retour,oui mais rien qu’en démontant la tienne et en désaccouplant au moins l’embout entrant et en regardant si il n’y a pas de merde dedans,tu sera fixé.
IP archivée

pat59114

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 63
[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : demarrage difficile
« Réponse #7 le: 29 Novembre 2018, 06:31:37 »

elle sont toutes vendue avec clapet je pense faut que je verifie le diametre du raccord il y a du 6, 8 et 10
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1861
[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : demarrage difficile
« Réponse #8 le: 29 Novembre 2018, 12:58:10 »

Oui,il y a différents diamétres.J'en ai déja vu sans clapets mais c'est vrai que dans la plupart des cas,elles en ont.La tienne doit être une 8mm.
https://www.ebay.fr/itm/POMPETTE-8-MM-POIRE-DAMORCAGE-POMPE-A-CARBURANT-GASOIL-ESSENCE-DIESEL-CLAPETTE/111738189113?hash=item1a041d7539:g:12YAAOSwd0BVxcPw:rk:4:pf:0
IP archivée

pat59114

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 63
[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : demarrage difficile
« Réponse #9 le: 30 Novembre 2018, 19:30:27 »

voila j'ai changer la poire par une neuve , j'ai purger a nouveau , elle demarre nickel , maintenant faut attendre 3 a 4 jours voir si ca recommence
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1861
[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : demarrage difficile
« Réponse #10 le: 30 Novembre 2018, 21:08:53 »

Bien!!Mais as-tu regardé comme je te l'ai dit dans l'ancienne si i y avait une contamination??C'est rapide!!Tu enlèves le cerclage et retire l'embout de plastique de la poire du coté de l'entrée.Tu auras en visuel,le bout du clapet ainsi que l'intérieur de la poire.
IP archivée

pat59114

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 63
[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : demarrage difficile
« Réponse #11 le: 02 Décembre 2018, 14:11:52 »

j'ai regarde ce matin je n'est rien vu de special dans la poire et le clapet , j'ai egalement essaye de la demarrer , demarrage difficile  , meme symptome me voila a la case depart , faut que je la demarre au minimun tous les 2 jours pour etre tranquille
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1861
[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : demarrage difficile
« Réponse #12 le: 02 Décembre 2018, 15:36:23 »

C'est ce que je voulais savoir.Si tu l'avais controlé avant,j'aurai pu te dire si ça venait de là ou pas.Il faudrait que tu regardes bien au dessous de la pompe d'injection si tu n'as aucune trace de gasoil.Si tu n'as aucun tuyau de retour qui suinte ou fuit,ça ne peux venir que de là.C'est vraiment pas évident de regarder à cet endroit mais c'est trés important de vraiment bien regarder.Fait de la place en déboitant la durite de surpression d'air de turbo qui passe en plein devant,essaye de la mettre de coté.Prends un petit miroir (Idéal,les petits télescopiques pour mécanicien) et une bonne lampe et tu vas regarder avec la plus grande attention tout le dessous de ta pompe.
IP archivée

pat59114

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 63
[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : demarrage difficile
« Réponse #13 le: 02 Décembre 2018, 17:14:58 »

tres bien je regarderais ca plus tard car la g preté la voiture a ma fille , elle fait pas mal de bruit surement electro vanne de la pompe est ce que ca peut jouer egalement ?
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1861
[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : demarrage difficile
« Réponse #14 le: 03 Décembre 2018, 18:23:11 »

Quoi comme bruit?Claquement,grésillement??
IP archivée