Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 18 Avril 2024, 04:54:17
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Remplacement silent bloc de bras de suspension du triangle  (Lu 5834 fois)

DERF

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 129
  • Rover 75 2.0 131 cv Pack de 2003 122500 km

bonjour

j'ai pas trouvé de tuto avec photo pour replacer les silent bloc de bras de suspension des triangles avant

merci pour votre aide
IP archivée

maya76

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 327
  • rover 75 cdt 2.0 115 cv depuis année 2000

ha je croyais pourtant! :)

Monter la voiture sur les chandelles, enlever le plastron de protection, prendre une clef de 18 plate mixte défaire les deux boulons par coter, c'est long, car pas facile, le plus dur peut rester à venir, car il arrive que le silentbloc soit bloqué dans le triangle qui lui est conique et là, il faut un arrache tres spécifique, car il n'y a pas de place, pour le reste pas de PB.
Bon courage :saletetedeconquiditaurevoir:

IP archivée

Jeff888

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 659

Bonsoir,

j'avais fait un petit retour, puisque juste fait:

http://www.rovermg.fr/index.php?topic=52137.0

En cherchant bien, il y a plusieurs explication sur le site.

Cdt

Jeff
IP archivée

DERF

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 129
  • Rover 75 2.0 131 cv Pack de 2003 122500 km

ha je croyais pourtant! :)

Monter la voiture sur les chandelles, enlever le plastron de protection, prendre une clef de 18 plate mixte défaire les deux boulons par coter, c'est long, car pas facile, le plus dur peut rester à venir, car il arrive que le silentbloc soit bloqué dans le triangle qui lui est conique et là, il faut un arrache tres spécifique, car il n'y a pas de place, pour le reste pas de PB.
Bon courage :saletetedeconquiditaurevoir:



MERCI A TOI
IP archivée

DERF

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 129
  • Rover 75 2.0 131 cv Pack de 2003 122500 km

Bonsoir,

j'avais fait un petit retour, puisque juste fait:

http://www.rovermg.fr/index.php?topic=52137.0

En cherchant bien, il y a plusieurs explication sur le site.

Cdt

Jeff

Merci a toi oui j'avais vu ton topic mais avec des photo c'est mieux suis pas un mécano aguerrit lol
IP archivée

Jeff888

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 659

Bonsoir,

moi, j'ai suivi la méthode de tonton Bens qui était une pointure sur ce forum (travaille ou travaillait chez Rover).

J'ai essayé les deux méthodes (sur chandelles  sans les roues ou sur rampes avec roues.

Et bien, sur rampes avec roues, c'est assez simple... si tu as la bonne clé de 18 (idéal à œil à cliquet articulée) mais je l'ai fait avec une clé mixte un peu courbée et ça passe.
Prévoir quelques arrosages de dégrippant un peu avant pour aider et un stock de nom d'oiseau qd va te faire ch...!

Mais ça se fait avec de la patience.
Ce qui manque, c'est la place pour bosser.

Bon courage


Cdt

Jeff
IP archivée

DERF

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 129
  • Rover 75 2.0 131 cv Pack de 2003 122500 km

Bonsoir,

moi, j'ai suivi la méthode de tonton Bens qui était une pointure sur ce forum (travaille ou travaillait chez Rover).

J'ai essayé les deux méthodes (sur chandelles  sans les roues ou sur rampes avec roues.

Et bien, sur rampes avec roues, c'est assez simple... si tu as la bonne clé de 18 (idéal à œil à cliquet articulée) mais je l'ai fait avec une clé mixte un peu courbée et ça passe.
Prévoir quelques arrosages de dégrippant un peu avant pour aider et un stock de nom d'oiseau qd va te faire ch...!

Mais ça se fait avec de la patience.
Ce qui manque, c'est la place pour bosser.

Bon courage


Cdt

Jeff

merci a toi des conseils lol
IP archivée

ugo

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 300

Bonsoir, j'en ai changé un hier, galère pour le sortir du triangle, il me reste le deuxième à faire que je n'avais pas réussi à sortir. Bon, ne me plains pas, au niveau des vis de 18, j'ai pas eu de soucis.
Voiture sur chandelles, donc, c'est un peu la misère pour le repositionnement, il faut mettre un cric pour comprimer la suspension pour que le triangle soit en bonne position. Donc, effectivement l'idéal doit être de le faire avec la voiture sur des rampes.
IP archivée

ugo

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 300

Je viens de changer le deuxième ce matin  :) . J'ai mis exactement 1 heure (outillage, cric, cales tout était déjà prêt) alors que j'avais passé la journée à essayer de le sortir sans succès.
la technique que jai utilisé:
- mise sur chandelle, démontage roue.
- démontage vis de 18 avant du palier
- mise en place d'un cric sous la rotule inférieure avant du triangle pour compresser la suspension et mettre le triangle en position normale (comme si la voiture était sur ses roues)
- démontage vis de 18 arrière du palier
- Pour sortir le palier du triangle, voir photo (faite après l'intervention sur un triangle que j'ai en stock)

j'ai mis une pince étau sur le triangle qui m'a servi de point d'appui pour repousser le palier avec un pied de biche.
- remise en place du nouveau palier: W40, j'ai baissé le cric qui compressait la suspension ce qui rend le triangle mobile et permet d'engager le palier plus facilement. Une fois le palier engagé, remonter le cric pour compresser la suspension, positionner le palier et mise en place de la vis avant sans la serrer complétement.
- remontage de la vis arrière et serrage
- serrage de la vis avant, libérer le cric qui maintient la suspension, controle serrage.
- remontage roue, enlever chandelles
- serrage roue
terminé, plus qu'a ranger l'outillage et prévoir le parallélisme.
« Modifié: 24 Novembre 2018, 14:36:06 par ugo »
IP archivée

maya76

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 327
  • rover 75 cdt 2.0 115 cv depuis année 2000

Bonjour

Je ne comprends pas tout !

Au niveau du descriptif le triangle reste en place ?

à voir la photo et pour mettre une pince étau et un pied de biche cela semble, triangle a terre (démonter)?

Peux-tu nous donner plus de précisions, merci.

j'ai le même PB impossible de sortir la béte, et sur place impossible de mettre un extracteur.  :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée

ugo

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 300

Oui, le triangle reste en place, rien d'autre n'a été démonté. La photo à été faite après, effectivement parterre avec un triangle que j'ai d'avance pour illustrer. En fait comme la roue est démontée, on a la place pour travailler. Donc, la pince étau bien serré sur le triangle m'a servi de point d'appui pour débloquer et repousser le palier. L'autre jour j'avais essayé sans succès, même au marteau/ burin, rien à faire. Là, avec l'appui sur la pince étau, j'ai pu "pousser" directement sur la partie centrale du palier qui est en contact avec le triangle.
C'est là le truc, agir directement sur la partie en contact avec le triangle.
Peut-être aussi que depuis la semaine dernière le w40 avait préparé le travail, mais vraiment, ça été facile. Finalement le plus délicat est d'engager le nouveau palier en bonne position. Je n'en suis pas encore revenu, j'ai tellement galéré la semaine dernière pour essayer de le sortir que je comprenais pas pourquoi j'avais autant de difficultés.
« Modifié: 24 Novembre 2018, 14:20:34 par ugo »
IP archivée

maya76

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 327
  • rover 75 cdt 2.0 115 cv depuis année 2000

ok, merci. :)
IP archivée