Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 23:15:41
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [216i cabriolet MK2] - (Mécanique) : Consomme du liquide de refroidissement!!!!  (Lu 6637 fois)

ghyzmo08

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 67

 :saletetedeconquiditaurevoir:
 :x
sa fait déjà deux fois,que je complémentes mon bocal de refroidissement et j'ai aucune fuite?
sa consomme un peu?les model de moteur Honda ou pas?
hier,j'en n'est remis jusqu'aux dessus avec le bouchon ouvert!
j'ai démarrés,ouvert le chauffage à fond et attendu quelle chauffe!
de Temp en Temp,j'appuyé sur les durites pour évacuer le surplus de liquide
j'ai attendu que le ventilateur s'enclenche deux fois et dés que sa déborder plus,j'ai refermés le bouchon
je laisses comme quantité dans le bocal,un peu aux dessus du max
j'ai remis facile un demi litre
elle ne fait pas de mayonnaise,fume pas blanc et rien sur la jauge non plus.
elle à 26.000 kms
merci
a+
IP archivée
c'est quand on met les mains dedans qu'on apprend

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

mk2 = rover serie K
mais en voyant les photos de ta voiture tu as bien un honda
« Modifié: 19 Novembre 2018, 12:25:51 par un modérateur »
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

ghyzmo08

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 67

 :saletetedeconquiditaurevoir:
oui moteur Honda d16a8,Rover 216i cabriolet de mars 1997
a+
IP archivée
c'est quand on met les mains dedans qu'on apprend

scoubix

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 855
  • One of Britain's Fine Cars
    • Rover Club de France

:saletetedeconquiditaurevoir:
oui moteur Honda d16a8,Rover 216i cabriolet de mars 1997
a+

Mars 97? Il y a belle lurette qu'ils avaient arrêté le bloc Honda à cette date.
C'est ta date de première immat? Quelle est ton numéro complet de chassis (lettres et chiffres, 17 caractères au total)?
Autant il est relativement courant que le joint de culasse lâche sur un série K, autant c'est quasiment inconnu sur un Honda D16...
IP archivée
MG ZT-T 260 (boite auto), 2004
Rover 75 V6 2.5L auto Pack Luxe, série Dealer Launch, 1999
Rover 827 Coupé auto, 1993

Anciennement :
 - Rover 218 SD Turbo, 1995
 - Rover 75 2.0 CDT Pack, 2000
 - Rover 820 Si Fastback, 1993
..et plein d'autres choses, mais pas anglaises.

ghyzmo08

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 67

 :saletetedeconquiditaurevoir:
voici pour preuve
E. SAXXWMBZSBD913608
mise en circulation le 13/03/1997
D.2 XWMBZS
P.6 7
voila
tu me dira quoi?
a+
IP archivée
c'est quand on met les mains dedans qu'on apprend

scoubix

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 855
  • One of Britain's Fine Cars
    • Rover Club de France

:saletetedeconquiditaurevoir:
voici pour preuve
E. SAXXWMBZSBD913608
mise en circulation le 13/03/1997
D.2 XWMBZS
P.6 7
voila
tu me dira quoi?
a+

Bah je te réponds que ce n'est pas un Honda D16A8, c'est un K-Series 1600 :)
Le joint de culasse qui lâche est donc plus compréhensible...
Ta voiture n'est pas d'origine française? Le cabriolet 216 à moteur K n'a jamais été commercialisé chez nous...
IP archivée
MG ZT-T 260 (boite auto), 2004
Rover 75 V6 2.5L auto Pack Luxe, série Dealer Launch, 1999
Rover 827 Coupé auto, 1993

Anciennement :
 - Rover 218 SD Turbo, 1995
 - Rover 75 2.0 CDT Pack, 2000
 - Rover 820 Si Fastback, 1993
..et plein d'autres choses, mais pas anglaises.

ghyzmo08

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 67

 :saletetedeconquiditaurevoir:
ok
donc il a pris une carrosserie de 200 et mis le moteur Honda dedans,pour garder les 7cv aux lieux des 9cv d'origine Honda?
j'ai un papier qui confirme,quelle est passé en 7cv aux lieux des 9cv
c'est un papier de conformité
c'est un agent Renault qui l'avait et là transformer pour faire des courses de piste
Le joint de culasse qui lâche est donc plus compréhensible
je croyait que sa n'arrivait pas sur le moteur Honda?
que c'était sur le moteur Rover
en tout cas j'ai pas de signe de joint de culasse!!
je verrais en roulant un peu,voir si sa redescend,aux niveaux du liquide!
car pour l'instant,je roules pas beaucoup avec
photos du moteur Honda
a+

IP archivée
c'est quand on met les mains dedans qu'on apprend

scoubix

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 855
  • One of Britain's Fine Cars
    • Rover Club de France

En gros, t'as une belle merguez quoi ;-)
Vu ce qui a été fait avec cette voiture, je ne me fierais même pas au kilométrage affiché par le compteur...
IP archivée
MG ZT-T 260 (boite auto), 2004
Rover 75 V6 2.5L auto Pack Luxe, série Dealer Launch, 1999
Rover 827 Coupé auto, 1993

Anciennement :
 - Rover 218 SD Turbo, 1995
 - Rover 75 2.0 CDT Pack, 2000
 - Rover 820 Si Fastback, 1993
..et plein d'autres choses, mais pas anglaises.

ghyzmo08

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 67

 :saletetedeconquiditaurevoir:
 :lol: :lol:
une merguez
j'ai toutes les factures de la Rover,depuis 2010,date de sa rénovation compléte
pour l'instant,le bocal ne descend plus
a+
IP archivée
c'est quand on met les mains dedans qu'on apprend

ghyzmo08

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 67

 :saletetedeconquiditaurevoir:
j'ai trouvés ou sa fuit!
sa fuit à l'une des deux durites qui sont branché sur l'eacv!
j'ai vu cela hier,la fumée sortait juste devant mon pare-brise
j'ai ouvert le capot et sa goutte à cette endroit
je penses que les colliers qu'ont sert avec une pince,c'est de la merde!
quand il fera meilleur,je mettrait des colliers qu'on serre aux tournevis ou a la douille de 7mm
a+
IP archivée
c'est quand on met les mains dedans qu'on apprend