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Auteur Sujet: [75 CDTi MK2] - (Electricité) : Tresse masse moteur  (Lu 18300 fois)

somewhat

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[75 CDTi MK2] - (Electricité) : Tresse masse moteur
« le: 18 Novembre 2018, 15:08:45 »

Bonjour

Je résume rapidement mon soucis sur mon 75 mk2 :

J'arrive pour ouvrir mon auto . Rien ne se passe . Ouverture porte à la clé. Tableau de bord noir . Plus de courant nul part.

Je démarre la voiture au cable : ok . Au bout d'une heure mon alarme se déclenche. Batterie a nouveau HS.

Commande d'une nouvelle batterie , mise en place , voiture démarre.

Le lendemain la voiture démarre toujours .

Le surlendemain à nouveau plus de jus .

Je précise que je n ai pas rouler entre tout ça avec la voiture mais juste un peu laissé tourner sur place.

Je me suis renseigné et on me parle d'un problème de masse moteur à vérifier.

Je sais à quoi celle ci ressemble mais je n'arrive à la localiser d'ou ma demande d'aide.

Merci

Alex
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gisele

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[75 cdti mk2] - (electricité) : tresse masse moteur
« Réponse #1 le: 18 Novembre 2018, 17:43:02 »

Bonjour.
A mon avis, ton problème est ailleurs. Si il y avait un problème de tresse de masse, d'une part ça ne déchargerait pas la batterie et d'autre part, tu ne pourrais pas non plus démarrer avec des câbles.
Tu as le GPS? Si oui, débranche-le. En même temps, vérifie que tu n'as pas d'eau dans le coffre.
gisele
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somewhat

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[75 cdti mk2] - (electricité) : tresse masse moteur
« Réponse #2 le: 18 Novembre 2018, 20:52:14 »

Salut Gisèle

Merci pour ton conseil , je vais regarder ça.
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somewhat

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[75 CDTi MK2] - (electricité) : tresse masse moteur
« Réponse #3 le: 23 Novembre 2018, 07:38:19 »

Bonjour
Je reviens vers vous .
J'ai vérifier mon coffre pas d eau à l intérieur.
J'ai débrancher mon GPS et laisser la voiture ouverte (en coupant les  plafonniers avant) pour ne pas enclencher l'alarme afin qu'aucune source électrique ne fonctionne.
Le lendemain plus de batterie .
À nouveau les câbles .. Ok ...
J ´ai teste mon alternateur .. Ok
J'ai à nouveau laisse l'auto ouverte pour la nuit .
Hier à nouveau plus de batterie .
Câbles ...ok ..
J'ai laisse tourner la voiture avec toute les sources allumées .
Aucun souci après plusieurs coupure et allumage ..
Je précise à nouveau que ma batterie est neuve .

Donc je n ai pas vraiment d'idée de ce qui peut me vider la batterie en moins de 24 h

Merci d'avance de vos pistes .

Alex
« Modifié: 23 Novembre 2018, 07:42:06 par somewhat »
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gisele

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[75 cdti mk2] - (electricité) : tresse masse moteur
« Réponse #4 le: 23 Novembre 2018, 10:13:31 »

Bonjour.
Pourquoi avoir laissé ouverte?
Quand la voiture n'est pas fermée, elle ne passe pas en veille profonde et des circuits restent alimentés.
Tu parles de l'alarme. Quand tu fermes la voiture, est-ce que l'alarme sonne un coup pour signaler un accès non fermé?
gisele
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somewhat

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[75 CDTi MK2] - (electricité) : tresse masse moteur
« Réponse #5 le: 23 Novembre 2018, 10:26:49 »

Bonjour Gisèle
Déjà merci de ton aide .
Concernant tes deux questions sur l'alarme , celle ci n'émet et n'a jamais emis sur mon modèle ( 75 connoisseur) de bip dans le cas dont tu me parles .
Je me suis mal exprime je pense pour le reste .
J ai ferme les portes et coffre mais sans verouille la voiture pour ne pas enclencher l alarme pensant que c était peut etre elle qui me vidait la batterie .
Si tu l avais compris comme ça , je ne savais pas que même dans cette configuration il restait encore des éléments sous tension 😵
« Modifié: 23 Novembre 2018, 10:28:55 par somewhat »
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ugo

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[75 cdti mk2] - (electricité) : tresse masse moteur
« Réponse #6 le: 23 Novembre 2018, 14:00:42 »

Pour info : Je ne verrouille jamais mon véhicule dans le garage même si je ne l'utilise pas pendant plusieurs jours, ça ne me pose pas de problème côté batterie.
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gisele

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[75 cdti mk2] - (electricité) : tresse masse moteur
« Réponse #7 le: 23 Novembre 2018, 16:19:11 »

OK.
Le GPS qui ne se coupe pas est habituellement un bon coupable quand la batterie se décharge. Mais tu l'a débranché sans amélioration.
Un autre membre a soupçonné le relais de préchauffage pour sa panne, autre que la tienne. Mais pour toi, il pourrait faire l'affaire.
Pour t'en assurer, enlève le link 6 (100A) de la boite à fusibles du compartiment moteur et vois si ça change quelque chose. C'est celui par lequel passe l'alim du préchauffage, en direct de puis la batterie. Si tu as besoin du préchauffage pour démarrer, il te suffit de le remettre provisoirement en place.
gisele
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somewhat

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« Réponse #8 le: 23 Novembre 2018, 16:41:49 »

Merci Ugo pour ta précision .

Je vais suivre ton indication Gisèle .

Pour info je suis rentre du boulot et suis allé voir l'auto.

Celle ci avait de la batterie !

Aucun problème.

C'est bien mais ça m arrange pas car je ne sais toujours pas mon problème😕


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patdu62

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[75 cdti mk2] - (electricité) : tresse masse moteur
« Réponse #9 le: 23 Novembre 2018, 21:13:27 »

Pour éliminer le problème potentiel bien connu,une visite de la baie de pare brise est recommandée.Contamination possible du calculateur et du relais de préchauffage par l'eau si les évacuations de baie n'ont pas été réduites.Si une visite approfondie est nécessaire pour l'accés au calculateur et au relais de préchauffage,il faudra déconnecter la batterie pour éviter tout court-cirtcuit.
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somewhat

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[75 cdti mk2] - (electricité) : tresse masse moteur
« Réponse #10 le: 24 Novembre 2018, 18:41:41 »

Salut Patdu

Rien à signaler de ce côté la .


Pour info la voiture démarre ..
Je Comprends vraiment pas le soucis 😕
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patdu62

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« Réponse #11 le: 25 Novembre 2018, 10:15:18 »

La seule solution valable est de mettre la batterie en charge,de connecter un ampéremétre entre le cable de masse de la batterie et le plot négatif et de voir si il y a consommation anormale au moment du controle.Si oui,deconnecter un par un les fusibles principaux pour isoler les secteurs en cause et ensuite de cibler les sous secteurs.
En clair,controle a partir des fusibles du compartiment moteur.Si tu trouves une consommation anormale,tu deconnectes les fusibles du compartiment passagers à leur tour un par un en regardant bien a quel moment chute la consommation.Il ne reste qu'a trouver leur(s) attribution(s) et de déconnecter un par un les consommateurs concernés.Si chute de consommation lors de la deconnexion,le consommateur sera celui là.Pas simple à expliquer.C'est la soluce la meilleurs qui soit pour cibler une consommation anormale.
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somewhat

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« Réponse #12 le: 24 Février 2019, 13:01:58 »

Bonjour

Je reviens à nouveau vers vous suite à mon souci.
J'ai fait les tests conseillés et tout était normal.
Suite à cela , la panne n'est jamais réapparue.

Ce matin nouvelle galère , l'alarme s'est déclenchée sans raison .

Après arrêt de celle ci , elle a décidé de sonner de manière intempestive, toujours sans raison.

J ai donc laissé la voiture non verouillée.

Dans la matinée , mes essuis-glaces se sont mis à fonctionner seul . (Pas de clé sur contact ,moteur à l arrêt.)

Obligé de démarrer l'auto pour les arreter puis suis reparti toujours en laissant la voiture porte non verrouillée. ( donc pas d'alarme active)

Une heure passe et je me mets à bricoler sur mes optiques .Je commence à polir mon phare lorsque j'entends le webmasto se mettre en route ....

Je continue puis d'un coup le web se remet en marche suivi des essuies glaces...(Moteur toujours à l arrêt , pas de contact)

La je pète un plomb et débranche ma batterie pour un reset .

Je termine ce que j'ai à faire , rebranche la batterie , les essuies glaces se déclenchent direct .

Je gare la voiture , ferme portes à clé , le voyant de l'alarme s 'active et j'entends à nouveau le webmasto .

Au bout d'à peine 2 min l'alarme se met a brailler .

Je déconnecte la batterie histoire de déjeuner cool.

Ma question est donc la suivante :

Le webmasto peut t'il etre le responsable du déclenchement de l'alarme ainsi que des essuies glaces ?

Sinon quelle peut etre la raison pour que le web et EG se mettent à fonctionner quand le moteur ne tourne pas et que les clés de voiture sont dans ma poche ??

J 'ai pensé à déconnecter le Web mais il y a deux "prises" . je débranche des deux ?

Merci de votre aide .

Alex
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ugo

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« Réponse #13 le: 24 Février 2019, 14:10:40 »

Débranche le gros connecteur et enlève le fusible n°8 (20A)
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somewhat

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« Réponse #14 le: 24 Février 2019, 14:40:17 »

Bonjour Ugo

Ne sachant pas quel connecteur débrancher , j ai viré les deux
Je pensait le soucis résolu mais mes essuies glaces viennent de se mettre en marche seul ...
Je vais donc suivre ta procédure
Merci
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