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Auteur Sujet: [75 CDTi MK2] - (Mécanique) : Problème alternateur qui entraine un soucis de pompe à injection  (Lu 3899 fois)

Valik_b

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Bonjour à tous  !

Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai un gros soucis sur ma belle 75 mk2 héritage boite auto diesel de 2005 ...

En roulant j'ai eu un beau message clignotant pendant 50 km "pb alternateur" en rouge ...
En effet en arrivant la batterie était quasiment déchargée ....

Du coup direct au garage pour voir si on change alternateur ou pas (le démontage de cette pièce étant bien trop difficile pour que je le fasse moi même ).

Or surprise le garage m'informe ce soir qu'ils se sont retrouvé avec beaucoup de diesel partout  :  soucis de pompe à injection selon leur pronostique  !
Du coup envoi pour contrôle de la pompe à un spécialiste et il m'annonce un coup de 2000 à 3000 euros si jamais il faut la remplacer ... Autant dire le prix de ma 75 qui a 260 000 km ...

Je n'arrive pas à comprendre comment ça se fait que la pompe fuit autant alors que je n'ai jamais eu de trace dans mon garage et surtout le prix qui m'inquiète sur l'avenir de la voiture  :  vais je investir pour la sauver ou pas  ?

Bref j'ai besoin de vos avis sur la situation svp  : -)
Les deux problèmes sont liés ?
Est ce que le coût est vraiment aussi important  ?

Merci d'avance  !

Bonne soirée à tous  !

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Jeff888

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Bonsoir,

ça pue l'arnaque à plein nez ton histoire.
Tu ne la vois pas venir: le mécano y connait rien et te pète un truc sur la pompe en essayant de te démonter l'alternateur!

la coïncidence de la fuite qui débute juste chez le mécano qui intervient sur ta caisse, je n'y crois pas.
Si tu avais une fuite de gasoil, tu en aurais plein le moteur, sur ton sol de garage, etc et surtout ça sent fort!

J'ai eu un clips de retour de gasoil non posé par mon diéséliste qui venait de me changer les injecteurs, et bien quand ça fuit, ça sent fort dans l'habitacle.

De plus une pompe en echange standard bosh, ça vaut 427€ sur mister...
donc il se fout de toi.

Conseil, va voir ailleurs

Cdt

Jeff

 
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nikolay

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Une autre hypothèse :
Le mécanicien tente de changer l’alternateur et casse la pompe HP 😂😂😂
Comme j’ai toujours dis : « la stupidité humaine est une source inépuisable »
Change le garagiste 😎

patdu62

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Ou tout simplement,il a grossit le truc mais il y a réellement un suintement d'une ou plusieurs cullasses de la pompe (bien connu sur celles-ci) et c'est peut être la cause du probléme de la panne de l'alternateur.Contamination par le gasoil.Quand il y a des suintements,il n'y a pas forcément assez pour qu'on le retrouve au dessous de maniére importante.La capilarité fait son travail et c'est gras un peu partout mais sans goutter.L'odeur peut être aussi localisée au dessus de la pompe mais ne pas irradier plus loin.Va voir ton garagiste et demande lui de te montrer et de t'expliquer.Concernant la somme par contre,elle me semble effectivement excessive.
Il y a possibilité,si ce sont les culasses de pompe (Il y a peut être un tuto sur le forum ou sur le net),de remplacer les joints ou de remplacer la pompe par une reconditionnée ou une neuve.
« Modifié: 15 Novembre 2018, 13:09:06 par patdu62 »
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Valik_b

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Hello,

Ouep je suis allé le voir  :  je lui ait dit que j'avais pas de traces nul part (garage /rue) et il m'a dit que lui il a eu une flaque sur son parking quand je l'ai amené ... En gros c'est arrivé pile chez lui ...

Jref ça sent le malhonnête à plein nez alors que je le connais depuis longtemps j'ai jamais eu de soucis ...

Du coup la voiture est démontée chez lui donc je suis coincé  :  je vous tiens au courant des résultats de l'étude de la pompe mais même avec la main d'oeuvre on ne peut pas atteindre le prix qu'il m'a annoncé  ?

Merci  !
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maya76

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Ha c'est pour ça que je le fait moi même, au moins je suis sur.
mes derniers ennuies avec l'alternateur idem au tient ma couter 7€ les balais.
je suis allez voir un spécialiste il voulait rien que la piece me facturé 130€ le bloc balai.
a croire que nous sommes des vaches a lait.
 :saletetedeconquiditaurevoir:
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nikolay

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Voiture démontée 🤔
Ça confirme mon hypothèse 😂

Jeff888

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ça pue le margoulin à plein nez.

Tu lui apporte ta caisse pour un soucis d'alternateur et tu repars avec 3000€ de facturation pour un pompe d'injection qui ne posait sans doute auun soucis avant qu'il fasse une connerie.

As tu signé un ordre de réparation?

Si oui, ça va être difficile de contester

Si non, il l'a dans l'os et il doit te remettre ta voiture dans l'état ou il l'a trouver.

Je te conseils de commencer a voir du côté de ta protection juridique de ton assurance.

Bon courage

Jeff
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patdu62

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A la reflexion,je suis d'accord.Il aurait dù t'appeler en constatant le probléme de fuite de gasoil et avant de démonter.Je me demande quand méme bien ce qu'il à pu abîmer.Je sais qu'il y a pas beaucoup de place et que le remplacement de l'alternateur est particulier mais pas au point de casser une piéce entrainant une fuite de gasoil.Il a dù faire levier ou quelque chose du même genre.Tu peux invoquer l'intervention d'un expert pour faire pression.
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nikolay

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gisele

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Je n'arrive pas à comprendre comment ça se fait que la pompe fuit autant alors que je n'ai jamais eu de trace dans mon garage et surtout le prix qui m'inquiète sur l'avenir de la voiture  :  vais je investir pour la sauver ou pas  ?

Les deux problèmes sont liés ?
Bonjour.
Mon avis.
Avant de fuir, ça ne fuit pas.  :roll:  Ca fuit encore moins au niveau de la pompe HP avec le moteur arrêté. Donc tu n'as rien vu d'anormal.
Donc, moi je pense plutôt que la fuite s'est déclarée quand tu roulais tes au moins 50kms, qu'un joint ou une tuyauterie a lâché, que la fuite a arrosé l'alternateur qui n'a pas aimé ça.
Donc, pas de malversation du garagiste. Faut pas non plus voir le mal partout....
Maintenant, 2 ou 3000€ pour changer la pompe, c'est vrai que ça fait cher. Sans compter le dépannage de l'alternateur qui n'est pas des plus facile à changer.
Dommage que tu ne te sentes pas de le faire toi-même. La pompe n'est pas très difficile à changer, faut juste un outillage qui coûte un quarantaine d'euros et le régulateur de l'alternateur se change sans démontage pour une trentaine d'euros.
gisele
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patdu62

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C'est ce que j'avais pensé au départ.D'où ma première réaction mais dans ce cas là,pourquoi ne la t-il pas contacté pour lui faire part du problème et attendre avant toute dépose de piéces?Là,il s'est mis dans une situation embarrassante.
« Modifié: 16 Novembre 2018, 21:05:26 par patdu62 »
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Valik_b

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Hello

Juste pour vous donner le résultat  :  2 semaines au garage (car pas l'outil pour démonter la pompe...) le garage à fait changer les joints de la pompe + changement de alternateur pour un total magnifique de 1000euros...

Bon en tout cas la 75 est repartie pour longtemps  !

Bref j'irais plus l'entretenir chee lui

Merci et bonne journée  !
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patdu62

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Ah ben voilà une bonne nouvelle!!De 3000 à 1000.OUF!!!
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