Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 19:58:14
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [216i cabriolet MK2] - (Electricité) : Lève vitre électrique conducteur saute  (Lu 7169 fois)

bobo30340

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 38

Bonjour,

le lève vitre automatique de la vitre conducteur, a la descente, il descend trop bas et saute. Du coup je suis obligé de démonté la garniture et d'aider la vitre pour que l'engrenage reprenne et hop ca remonte.

Des idées?

Sinon sur mes deux phares avant je n'ai plus le système de réglage quelqu'un sait ou je peux en trouver??

Merci

Boris
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

tu peux regler la descente de la vitre, il y a un excentrique pour le reglage, mais a ne pas toucher si la vitre ferme bien

il y a aussi des butées en bas des glissieres, elles sont peut etre cassées
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

bobo30340

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 38

Bonjour, merci pour vos réponses. Je pense effectivement qu'il y a trop de jeux au niveau du X l'emboutissage est abîmes. Les butées on l'air normales

je vous joins une photo
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1860

C'est ce qui arrive le plus souvent.Sur toutes Rover ayant ce systéme.Chez toi,c'est critique.Dans beaucoup de cas,on peut compenser par un réglage.Ici,tu as tellement de jeu que les dents n'arrivent plus à se mettre en contact.C'est pour ça qu'il faut que tu aides.Tu peux démonter le systéme complétement pour pouvoir mieux apprécier la chose.
IP archivée

bobo30340

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 38

Effectivement ont voit bien que les dents du moteur ont fait une empreint sur le corps du mécanisme.

Du coup il n'y a pas de butée électrique? c'est la butée mécanique qui fait forcer le moteur et il s'arrête c'est ça?

Merci
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1860

Et ben ouaip!!!
IP archivée

bobo30340

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 38

Bonjour,

Merci pour la réponse.

Si je mets une vis pour faire butée en fin de course ca résolu ra mon problème sans détériorer mon moteur?!?!?!?!?

Merci
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1860

Je pense que oui car c'est toi qui le fait pour toi.Tu le sais et tu vas y penser et donc,ne pas forcer.Par contre,si c'est un autre conducteur qui la prend,méfiance!!Il serait préférable d'en remettre un nouveau mais forcément,c'est plus coûteux.
IP archivée

bobo30340

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 38

Le prix est une chose trouver la pièce en est une autre. Les différents vendeurs de lève vitre que j'ai trouvé sur le net ne peuvent me certifier que la version rover 200 2/3 portes fonctionne aussi pour le cabriolet!
IP archivée

bobo30340

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 38

Du coup j'ai solutionné mon problème, j'ai contre-percé le sertissage du X ou la bague été H.S et j'ai refabriqué une bague en laiton serré par un boulons de 12 et voilà ca marche!
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1860

Bravo pour le systéme D.
IP archivée