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Auteur Sujet: [75 CDTi MK2] - (Electricité) : Porte conducteur soucis .  (Lu 9455 fois)

nikolay

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[75 cdti mk2] - (electricité) : porte conducteur soucis .
« Réponse #15 le: 09 Novembre 2018, 22:06:04 »

Je me sens moins seul d'un coup  :lol:.

Si on peut ne changer que les moteurs , cela permettrait donc de pouvoir conserver le barillet et ainsi de ne pas devoir se balader avec 2 clefs , au cas où la télécommande serait en manque de pile ou autre ?

J'attends des nouvelles de l'opération  :wink: .

J'ai commandé serrure  cet après-midi   +1


Salutations  .

La serrure conducteur et le barillet sont deux pièces à part, tu vas pas te retrouver avec deux clés 😉

BATMAN1

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[75 cdti mk2] - (electricité) : porte conducteur soucis .
« Réponse #16 le: 09 Novembre 2018, 22:17:12 »

Ha, donc le barillet est indépendant de la serrure ?
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nikolay

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« Réponse #17 le: 09 Novembre 2018, 22:19:33 »

Yes 😋

BATMAN1

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[75 cdti mk2] - (electricité) : porte conducteur soucis .
« Réponse #18 le: 09 Novembre 2018, 22:35:33 »

Cool, merci  bien , reste à espérer que ce soit facile à changer , mais bon, ce ne sera pas moi qui ferais le taf  :lol: .

Je reçois la serrure cette semaine et dans la foulée je prendrai rendez-vous pour la faire changer et la  révision (140000 kms) , à ce sujet , hormis le filtre de la clime , quels autres filtres n'ont  pas besoin d'être changés puisque la dernière fois tous ont été remplacés , même le PCV  ?
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BATMAN1

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[75 cdti mk2] - (electricité) : porte conducteur soucis .
« Réponse #19 le: 14 Décembre 2018, 11:51:27 »

Bha, voilà ... La serrure a été commandée et montée mais la garagiste m'a contacté , elle fait comme l'autre , à savoir qu'elle ne s'ouvre pas avec la télécommande   :( . Dans la foulée j'ai contacté le vendeur qui va m'envoyer un bon de retour  :)

J'ai donc contacté un autre vendeur pour savoir s'il avait toujours la pièce et làààààààààà  , bingo  . Mais cette fois je lui ai demandé si la serrure avait été testée ^^ , réponse affirmative . Je viens à l'instant de recontacter la personne pour lui demander si la vérification avait été faite AVEC la télécommande (^^)  , si soucis , elle me contactera dans la journée .

Au cas où , la pièce partirait cette après-midi  :) et donc semaine prochaine tout rentrerait dans l'ordre , enfin presque puisque je dois alors en récupérant  Sa Majesté La 75  , laisser Mamy 600 pour révision et voir si le bocal lave-glace est percé ou si c'est juste une durite de  débranchée  .

Ensuite ce sera au tour de la Mobylette  :lol: .
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Jeff888

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[75 cdti mk2] - (electricité) : porte conducteur soucis .
« Réponse #20 le: 14 Décembre 2018, 12:51:53 »

Bonjour,

le tuto démontage du module de centralisation:

http://www.rovermg.fr/index.php?topic=32541.30

Cdt

Jeff
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« Réponse #21 le: 14 Décembre 2018, 13:30:44 »

Merci beaucoup Jeff , ce matin, j'avais en effet trouvé ce topic , je l'ai imprimé pour le confier au garagiste .

Cependant j'espère que la serrure qui devrait arriver cette semaine fonctionnera , sinon je lui demanderai d'effectuer l'opération .

ps : Ce soucis étant récurrent , je garderai  en tête qu'il y a donc moyen de réparer  :wink: .
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[75 cdti mk2] - (electricité) : porte conducteur soucis .
« Réponse #22 le: 19 Décembre 2018, 15:52:34 »

Des news , et pas bonnes  :x .

La serrure reçue , fait comme la mienne et la précédente , de ce fait elles repartiront cette semaine .

Mais coup de chance (enfin si l'on veut) le garagiste a rentré une 75 phase 2 , la même en vert pâle et a donc décidé de démonter la serrure pour tester sur la mienne etttttttttttt  ça marche , c'est bien les serrures qui sont HS  :x ;

Je vais en commander une troisième ...  Espérant que celle-ci fonctionne ENFIN !!! 

Mais avant , demain matin j'apporterai le tuto de réparation au garagiste . Il m'a dit se pencher sur la question au plus vite .

Ha oui, pendant que j'y pense , le moteur fonctionne bien , on l'entend mais pas de déclenchement . L'opération à coeur ouvert devrait donc arranger cela donc ?
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nikolay

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« Réponse #23 le: 19 Décembre 2018, 16:11:29 »

C’est ce que je répète depuis longtemps, la serrure a un défaut de fabrication.
Il y a deux moteurs dedans, pour le verrouillage simple et double, démontage complet nécessaire et changement de l’ un des moteurs 😉

BATMAN1

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« Réponse #24 le: 19 Décembre 2018, 17:16:29 »

Ok, merci , j'en ai commandé une neuve .  Elle va bien durer quelques années et je verrai pour faire réparer l'autre  :wink:
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nikolay

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« Réponse #25 le: 19 Décembre 2018, 19:58:29 »

Ou est-ce que tu as trouvé une serrure neuve ?
À quel prix ???

ugo

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« Réponse #26 le: 20 Décembre 2018, 11:09:10 »

J'ai eu droit au problème de serrures il y a 4 ans ( la gauche, puis la droite 6 mois après). J'ai donc changé les deux, commandées chez nos amis anglais (rimmers) , il faut faire attention à la commande avec les "LHD ou RHD" et depuis plus de soucis.
J'ai désactivé la fonction de verrouillage automatique 15 km/h qui me convenait pas avec Toaf.
Par contre pour la réparation d'une serrure, bon courage... Le démontage est une joyeuse galère, c'est une vraie usine à gaz, incroyable qu'on puisse fabriquer des trucs aussi complexes juste pour verrouiller une porte.
Références pièces :
Porte conducteur ALR9783A
Porte passager ALR9784A
« Modifié: 05 Février 2019, 20:20:36 par ugo »
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« Réponse #27 le: 05 Février 2019, 18:33:03 »

Après une certaine absence , me revoilou avec une serrure neuve qui fonctionne (encore heureux  :lol:) et une 75 qui chauffe normalement avec le thermostat façon Anglaise :  R 5) .

En outre plus aucun soucis de filet d'air porte conducteur , un carrossier  l'a enfin réglée correctement , ça me change la vie  :lol: .
« Modifié: 05 Février 2019, 23:54:10 par BATMAN1 »
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