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Auteur Fil de discussion: [75 CDT MK1] - (habitacle) : chauffage  (Lu 803 fois)
exup43
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« le: 29 Octobre 2018, 16:20:30 »

Bonjour,
Je voudrais retirer le radiateur chauffage après avoir démonté les collier des durite placée à côté du pédalier celui ci ne veut pas sortir quelqu'un aurrai une astuce merci
« Dernière édition: 29 Octobre 2018, 16:34:10 par exup43 » Journalisée
gisele
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« Répondre #1 le: 29 Octobre 2018, 16:58:07 »

Bonjour.
En principe rien de plus: débridage du support de tuyaux, démontage des colliers et des tuyaux et ça doit sortir. D'après le Rave.
gisele
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exup43
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« Répondre #2 le: 29 Octobre 2018, 17:17:48 »

Merci gisele mais La sa a l aire coincé
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exup43
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« Répondre #3 le: 29 Octobre 2018, 19:38:05 »

Je reviens impossible de sortir le radiateur chauffage du coup j'ai tout remonté mais j'ai plus de chauffage du tout n'y à droite n'y à gauche cela peut il venir de la purge?
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exup43
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« Répondre #4 le: 29 Octobre 2018, 22:15:40 »


Le tuyau du bas est chaud celui du haut est froid c'est normal?
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nikolay
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« Répondre #5 le: 29 Octobre 2018, 23:36:59 »

Non, c’est pas normal, radiateur bouché.
Rien ne l’empêche de sortir, je ne comprends pas pourquoi tu n’as pas réussi 🤔🤔🤔
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gisele
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« Répondre #6 le: 29 Octobre 2018, 23:47:00 »

Tu as un bouchon d'air dans le radia de chauffage. Normal, tu as tout vidé. Faut faire une bonne purge.
gisele
« Dernière édition: 29 Octobre 2018, 23:47:26 par gisele » Journalisée
exup43
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« Répondre #7 le: 30 Octobre 2018, 00:09:20 »

Non demain je réessaye une purge, et pour se qui est de sortir le radiateur verrai plus tard j'avais beau tiré il n'a pas bougé 😠
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Lambretta51
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« Répondre #8 le: 04 Novembre 2018, 17:51:39 »

Pour la purge, tu verras sans doute que meme en remplissant ( moteur arrêté )le vase d'expansion au maxi, ça ne sort jamais par la seule purge dispo, celle près du Webasto.
Pour y arriver, j'ai du enlever la citation du réservoir de LDR et le surélever en mettant quelque chose dessous pour qu'il se retrouve au dessus de la purge, et là, c'est sorti...
Il faut remplir très lentement, et ne pas faire comme moi jusqu'il y a peu: maintenir le niveau moteur froid à "mini" et non maxi comme il fallait...
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Lambretta51
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« Répondre #9 le: 04 Novembre 2018, 17:53:15 »

 Au fait, pas de fuite aux deux connections du radia de chauffage par 1/2 colliers au remontage ? Il doit y avoir un joint torique pour faire l'étanchéité à cet endroit ?
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exup43
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« Répondre #10 le: 06 Novembre 2018, 00:07:37 »

Bonsoir j'ai purger du coup le chauffage côté conducteur parfait et j'ai du chauffage côté passager mais moins chaud, par contre j'ai pas de fuite au deux tube radiateur je pense que j'ai eu de la chance car j'ai pas changé les joints.
Pascal
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Lambretta51
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« Répondre #11 le: 06 Novembre 2018, 07:24:55 »

Et voilà exactement mon cas... Un classique bien connu outre manche. On part pour s'attaquer à l'électronique, aux volets de chauffage, et c'est tout simplement le faisceau du radiateur qui est bouché !
Comme l'entrée et la sortie sont du même côté et que l'eau va au plus facile, elle entre et sort à gauche.

Et sur les voitures RHD, les tuyaux étant inversés, c'est le côté gauche qui est froid ou tiède.

A moins que tu aies encore un souci de purge, mais quand même ca paraît gros...
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Lambretta51
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« Répondre #12 le: 06 Novembre 2018, 07:43:58 »

Et au fait, la raison du démontage c'était quoi ? Pas de chauffage à droite ? Et si c'est le cas, est ce que c'est arrivé après une purge ou c'est venu progressivement ?
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exup43
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« Répondre #13 le: 06 Novembre 2018, 22:08:31 »

bonsoir,  j'ai fait la bêtise de mettre de l'anti fuite en attendant ma nouvelle pompe à eau, je suppose que ça a aidé à bouché.
Pascal
« Dernière édition: 06 Novembre 2018, 22:09:08 par exup43 » Journalisée
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