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Auteur Fil de discussion: [SD1 3500] - (Mécanique) : Changement joint carter moteur v8 vitesse  (Lu 199 fois)
piepierre
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« le: 02 Novembre 2018, 17:36:08 »

Bien le bonjour
Comme dit dans le titre,je souhaite changer le joint du carter de la Rover Vitesse  v8 mais je n arrive pas à retirer le carter
C est comme si la crémaillère de direction assistée empêchait le basculement du carter
Y a t il un "truc"
J espère ne pas devoir démonter la crémaillère
Merci pour votre aide
Pierre
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antosdi
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« Répondre #1 le: 05 Novembre 2018, 08:51:37 »

soit tu sort le moteur, soit tu sort le berceau + cremaillère  :D
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piepierre
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« Répondre #2 le: 06 Novembre 2018, 20:10:59 »

Merci antosdi
C est presque fini
J ai laissé pendre le berceau
En ai profité pour nettoyer ce que je pouvais.....belle merdouille avec cette fuite d huile
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piepierre
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« Répondre #3 le: 06 Novembre 2018, 20:17:42 »

Autre question
Demain,je vais remonter le carter
J ai démonté et nettoyé la crépine qui était presque bouchée apparemment
Le joint est en liège comme vous savez ( villle dans laquelle j habite)
1. Faut-il mettre de la pâte style silicone
2. A quel couple faut-il serrer les vis du carter?
Merci
Pierre
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« Répondre #4 le: 08 Novembre 2018, 12:44:17 »

Oil sump bolts

http://www.roversd1.nl/sd1web/torque3500.html

je te conseille le joint liège avec un filer de pate silicone des 2 coté du joint liège
surtout ne pas dépasser le couple, au risque de fendre le joint liège !

ta pression huile était a combien au ralenti ?
« Dernière édition: 08 Novembre 2018, 12:44:46 par un modérateur » Journalisée

ROVER 45 Di LSE 2005
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piepierre
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« Répondre #5 le: 10 Novembre 2018, 10:51:15 »

Réponse
La pression au ralenti moteur chaud est très basse...l épaisseur de deux aiguilles au dessus de 0
A trois mille tours je suis presqu à 4 moteur très chaud sur autoroute

Je n ai même pas serré au couple(1,1 NM) J avais l impression que le joint allait se déchirer
J avais mis un peu de silicone rouge sur et sous le joint.Il n y a plus de fuite
Merci pour ton aide
Pierre
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« Répondre #6 le: 12 Novembre 2018, 18:38:55 »

ha oui c'est léger meme pour le V8  :wink:

ta as contrôlé une coussinet de bielle pour voir ?

a defaut une remise en état de la pompe a huile avait bien amélioré la situation sur la mienne ( rouleau et corp de pompe avec le clapet de décharge qui a tendance a se rayer et mal se refermer.. )
regarde :
https://www.youtube.com/watch?v=M6QAQJTZ9KQ
« Dernière édition: 12 Novembre 2018, 18:40:44 par un modérateur » Journalisée

ROVER 45 Di LSE 2005
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