Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 14:38:18
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Aide pour utiliser le logiciel " toaf"  (Lu 2600 fois)

sinaÏ

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 723

Bonjour
Y aurait il quelqu'un parmi vous qui maîtrise le logiciel TOAF  pour me réactiver le régulateur de vitesse que j'ai "perdu" suite à changement du calculateur ECM.
J'ai le câble VAG shunté 7 & 8, le logiciel TOAF mais je suis un " total blaireau " en informatique et je n'arrive pas à me connecter à la bagnole avec mon PC.

Je recherche donc une " Bonne âme " qui pourrait m'aider à y piger quelque chose .
Du point de vue géographique je peux aller 150 km à la ronde autour de Chartres (28) ... Le Mans... Orléans ...... Ile de France..... Rouen ..  Tours ...etc ...
Par avance MERCI  :lol:
IP archivée
Bonum vinum laetificat cor hominis ( Le bon vin réjouit le coeur de l'homme)

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721
[75 CDTI MK1] - (mécanique) : aide pour utiliser le logiciel " toaf"
« Réponse #1 le: 28 Octobre 2018, 11:40:05 »

Bonjour.
C'est vrai que ce n'est pas forcement facile de connecter TOAF. Tu choisis un port dans le menu déroulant, tu t'y connectes, le truc te dit que c'est connecté et en fait que dalle. Si tu essayes d'en choisir un autre, tu t'aperçois que la liste de ports s'est réduite ou que tu ne peux pas changer.
Dans ce cas, il faut fermer TOAF, débrancher la prise, rebrancher la prise, rouvrir TOAF et essayer un autre port jusqu'à trouver le bon.
Mon PC tourne sous XP et il semble que certains n'aient pas réussi à le faire fonctionner sous Windows 7 et plus. Pas de problème avec XP.
Mais ton truc est bizarre. Sur la mienne, après le retrofit et avant la validation de l'ECU, mon régulateur fonctionnait quand même en mode dégradé.
Moi, j'habite vers Melun, à une heure de route de Chartres par l'A10. On peut voir ça...
gisele
« Modifié: 28 Octobre 2018, 11:41:21 par gisele »
IP archivée

sinaÏ

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 723
[75 cdti mk1] - (mécanique) : aide pour utiliser le logiciel " toaf"
« Réponse #2 le: 28 Octobre 2018, 12:43:12 »

J'ai l'occasion d'aller toutes les semaines du côté d'Arpajon (91) ....
Suite en MP,  STP, Merci
IP archivée
Bonum vinum laetificat cor hominis ( Le bon vin réjouit le coeur de l'homme)