Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 09:42:02
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDTi MK2] - (Mécanique) : Problème moteur grave ???!!!  (Lu 24973 fois)

nikolay

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 879
  • La passion, la raison

abourdonne

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 542
[75 cdti mk2] - (mécanique) : problème moteur grave ???!!!
« Réponse #61 le: 25 Octobre 2018, 20:03:21 »

Merci pour le filtre !!!

Ah oui Lambretta !!! Tu as l'embarras du choix !!!
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721
[75 CDTi MK2] - (mécanique) : problème moteur grave ???!!!
« Réponse #62 le: 25 Octobre 2018, 22:55:59 »

Bonsoir.
Je viens de relire la doc et je m'aperçois que je t'ai dit une bêtise à propos de l'electro-vanne de régulation de pression. C'est tout l'inverse en fait. Quand elle n'est pas alimentée elle est ouverte. Elle renvoie donc le maximum de pression au retour. C'est logique en fait puisque ça protège le circuit en cas de défaut électrique. D'après la doc, complètement ouverte, elle ne permet que de monter à 100bars dans la rampe, ce qui est insuffisant même pour le démarrage.
Du coup, elle devient un très très bon client pour ta panne, meilleur que le filtre ou le capteur de pression, d'une part parce qu'elle est signalée par la valise test, et d'autre part parce q'un défaut d'alimentation, intermittent en l'occurrence correspond du coup très bien à ton problème, CAD perte de puissance et difficulté de démarrage.



Donc, maintenant mon conseil serait, avant même de changer le filtre, d'aller jeter un oeil aux prises et aux pins sur la vanne et sur l'ECU (pin 38 prise 606 de l'ECU, c'est une masse, le + venant direct du main relay) et au fil qui relie les deux et de nettoyer la prise et les pins coté vanne. Profites-en également pour démonter et nettoyer les contacts du main relay, sur la boite à fusibles moteur. C'est peut-être aussi bête que ça. Si ça ne donnait rien, il faudra alors penser au filtre et au capteur.



gisele
« Modifié: 25 Octobre 2018, 23:06:30 par gisele »
IP archivée

abourdonne

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 542
[75 cdti mk2] - (mécanique) : problème moteur grave ???!!!
« Réponse #63 le: 29 Octobre 2018, 08:49:38 »

Bonjour.

Je vous remercie pour toutes ces infos mais je ne sais absolument pas comment on accède à l'ecu ni la boîte à fusible moteur  ??

Après si c'est la connection de l'électrovanne, comment la change t-on ?

Merci bien à tous....
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721
[75 CDTi MK2] - (mécanique) : problème moteur grave ???!!!
« Réponse #64 le: 29 Octobre 2018, 16:36:20 »

Bonjour.
La boite à fusible est juste à coté de la batterie. Pour l'ECU, il est coté droit dans la baie de pare-brise.
Pour la prise, il ne s'agit pas de la changer mais de la vérifier et de la nettoyer.



La prise entourée en rouge. Entouré en bleu, c'est le radia d'huile, à l'avant du moteur, pour te situer.
gisele
« Modifié: 29 Octobre 2018, 16:42:39 par gisele »
IP archivée

abourdonne

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 542
[75 cdti mk2] - (mécanique) : problème moteur grave ???!!!
« Réponse #65 le: 05 Novembre 2018, 19:09:34 »

Merci gisele !!!

Alors me voilà de retour du garage.... j'ai pu la ramener à la maison ! Ouf !

Bon, est-ce qu'il y aurait un tuto pour démonter la baie du pare-brise quelque part ? Parce que ça j'ai jamais fait en fait...

Et pour la prise c'est celle qui se trouve du côté droit du collecteur d'admission ? Celle qui m'a été conseillé précédemment de démonter et nettoyer dans les pages précédentes ? Si oui, je l'ai fait et ça n'a rien changé en fait...
IP archivée

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976
[75 CDTi MK2] - (mécanique) : problème moteur grave ???!!!
« Réponse #66 le: 05 Novembre 2018, 19:25:36 »

Pour la baie de pare brise:

Tu dévisses les bras d'essuie-glace glaces en repérant auparavant leur position ( photo ), et lequel est le droit et le gauche...
Tu as à l'avant de la baie de pb de petites vis qui la maintiennent côté ailes, les enlever.

Ensuite, c'est plus délicat, tout tient par les clips que tu peux voir juste en bas du pare brise. Ils sont en forme de "0" couché et au nombre de 7. Le mieux est de sortir avec précaution le premier ( ils sont enfoncés en force ) en faisant levier derrière la baie de pb. Attention à ne pas fendre le pare brise !!!
Ensuite, en tirant doucement sur celle ci, les autres clips sortent seuls, mais attention ça saute partout et particulièrement dans les recoins du moteur... Donc, les déclipser un par un en mettant une couverture sur le moteur et un chiffon sur chaque clip pour qu'il n'aille pas voyager là où tu n'auras pas dû le temps de le voir !

Ensuite, la baie de pb sort facilement, mais il faut la tortiller un peu.

Voilà, je l'ai fait deux fois, et si tu sors l'écu, prends ton temps pour ne pas tirer sur n'importe quel cable. Une fois ce dernier enlevé, tu peux en profiter pour jeter un œil au filtre d'habitacle qui devient alors accessible.
« Modifié: 05 Novembre 2018, 19:27:09 par Lambretta51 »
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721
[75 cdti mk2] - (mécanique) : problème moteur grave ???!!!
« Réponse #67 le: 05 Novembre 2018, 23:39:32 »

Et pour la prise c'est celle qui se trouve du côté droit du collecteur d'admission ? Celle qui m'a été conseillé précédemment de démonter et nettoyer dans les pages précédentes ?
Bonjour.
Nan, celle que tu as déjà regardée est celle du capteur de pression rampe. Là, c'est la prise de la valve régulatrice de pression HP, située sur la pompe HP, comme sur le schéma, derrière le radia. Fais ça en premier, avant d'aller voir du coté de l'ECU dans la baie de pare-brise qui peut attendre pour l'instant.
gisele
IP archivée

abourdonne

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 542
[75 cdti mk2] - (mécanique) : problème moteur grave ???!!!
« Réponse #68 le: 06 Novembre 2018, 06:16:38 »

Ouais... je crois que je vais faire ça en premier.. je me sens pas de démonter la baie du pare brise....
il faut déjà que je la trouve... pour l'instant, ne connaissant pas mon moteur par coeur, je ne vois pas du tout où c'est....


Après, je vais quand même changer le filtre à gazole... j'ai jamais fait.  J'ai bien compris qu'il fallait débrancher les tuyaus d'arrivée de gazole, la connectique électrique, le cerclage mais après pour le dévisser ??!!! Faut un outil spécial ???
IP archivée

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976
[75 cdti mk2] - (mécanique) : problème moteur grave ???!!!
« Réponse #69 le: 06 Novembre 2018, 07:29:31 »

Non je ne crois pas, mais sinon, sans doute qu'une clé à filtre à huile suffira, ca se trouve partout. Ou alors une sangle caoutchouc sur un manche, du style à ouvrir les pots de confiture.
Il faut prendre son temps, prévoir un récipient pour vider le vieux gas oil, et surtout etre doux avec les clips entrée et sortie, mais c'est vraiment facile.
IP archivée

abourdonne

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 542
[75 cdti mk2] - (mécanique) : problème moteur grave ???!!!
« Réponse #70 le: 06 Novembre 2018, 08:35:25 »

Merciiii beaucoup... vous êtes vraiment adorables tous... ça m'aide beaucoup !!!

Je vais faire tout ça ce week end... j'ai acheté la pompe à gazole moteur au cas où.
Il fait nuit tôt maintenant... compliqué le soir du coup !
IP archivée

abourdonne

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 542
[75 cdti mk2] - (mécanique) : problème moteur grave ???!!!
« Réponse #71 le: 10 Novembre 2018, 17:23:49 »

Voilà... au final j'ai changé filtre à gazole et pompe capot et ça refonctionne parfaitement.
Si ça se trouve ce n'était que le filtre à gazole......

Aussi je fais beaucoup moins de fumée.

Je suis très très très contente mais aussi en colère contre le garagiste...
La réparation m'a coutée 75 euros contre 900 chez ce prétendu mécano...

Je ne vous remercierez jamais assez pour votre aide précieuse a tous !!!

Merci merci merci
IP archivée

ugo

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 300
[75 cdti mk2] - (mécanique) : problème moteur grave ???!!!
« Réponse #72 le: 10 Novembre 2018, 18:21:27 »

Bonsoir, donc problème résolu.
De mémoire, il y a déjà le cas sur le forum avec des problèmes de filtre à Gasoil. Garde ton ancienne pompe dans ton coffre, ça peut être utile.
IP archivée

abourdonne

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 542
[75 cdti mk2] - (mécanique) : problème moteur grave ???!!!
« Réponse #73 le: 10 Novembre 2018, 19:32:50 »

Oh mince... en fait elle est partie à la poub la pompe... trop tard mais pas très grave.
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721
[75 cdti mk2] - (mécanique) : problème moteur grave ???!!!
« Réponse #74 le: 10 Novembre 2018, 23:11:28 »

Bien....
Pas si grave du coup, fallait juste commencer par les fondamentaux.   :)
IP archivée