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Auteur Fil de discussion: [75 CDTi MK2] - (Mécanique) : Problème moteur grave ???!!!  (Lu 599 fois)
abourdonne
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« Répondre #15 le: 10 Octobre 2018, 18:11:40 »

Bon... ben... en carafe sur le parking de mon boulot...

La voiture ne démarre pas...  ça fait le bruit du moteur mais il ne se lance pas...

Edit : ça a bien voulu démarrer au bout de la 10e fois mais elle roule comme avec un moteur qui serait bridé..... accélération poussive entre 1800 et 2800 tours...
Et parfois ça marche normalement...

Là je suis pas compétente....
« Dernière édition: 10 Octobre 2018, 18:24:52 par abourdonne » Journalisée
nikolay
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« Répondre #16 le: 10 Octobre 2018, 22:47:20 »

Forte chance pour le capteur de pression sur la rampe d’injection commune, problème vécu 😉
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gisele
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« Répondre #17 le: 10 Octobre 2018, 23:21:43 »

Bonsoir.
Pour le coup, si en plus elle démarre mal, ça dédouane les joints d'intercooler qui n'ont aucune incidence sur le démarrage. Le capteur de pression rampe me paraît aussi une bonne piste, dans un premier temps. On en trouve assez facilement sur Ebay.co.uk.
https://www.ebay.co.uk/itm/ROVER-75-MG-ZT-DIESEL-HIGH-PRESSURE-FUEL-RAIL-WITH-SENSOR/123375786806?hash=item1cb9c51b36:g:v7sAAOSwq2JboA-V
Mais vu que ça marche de temps en temps, ça sent aussi le mauvais contact. Tu devrais peut-être jeter un coup d'oeil aux fils, prises, etc., démonter celles qui sont accessibles, les nettoyer, ....., en commençant par celle du capteur de pression rampe.
gisele
« Dernière édition: 10 Octobre 2018, 23:28:10 par gisele » Journalisée
abourdonne
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« Répondre #18 le: 11 Octobre 2018, 07:05:38 »

Merci beaucoup !

Ok pour le capteur de pression de rampe...

Par contre, je ne sais absolument pas où il se trouve ?
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gisele
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« Répondre #19 le: 11 Octobre 2018, 09:05:17 »

Ben, en bout de rampe, coté gauche, item 4. Tu le vois sur la photo d'Ebay. Mais regarde sa prise d'abord avant de te lancer dans les frais.....

« Dernière édition: 11 Octobre 2018, 09:09:12 par gisele » Journalisée
abourdonne
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« Répondre #20 le: 11 Octobre 2018, 09:45:26 »

Ok merci.....

Je vais regarder ça ce week end...

En fait, j'imagine qu'il y a beaucoup de choses qui entrent en ligne de compte au démarrage... le débimètre je ne pense pas ?

Sinon j'ai pris rendez vous chez un garage qui dispose encore d'un T4... ça détecte ce genre de panne ces bestioles là ?
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ugo
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« Répondre #21 le: 11 Octobre 2018, 11:18:24 »

Gisèle à raison, mauvais contact connecteur capteur HP, à vérifier en priorité. Un petit coup de produit contact électrique et le problème peut être résolu.
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« Répondre #22 le: 11 Octobre 2018, 11:27:46 »

Ok merci.

Je vais acheter ça ce week end et voir ce que je peyx faire au niveau de la connexion (faut déjà qye je vois où c'est ...)

Après si ce n'était que ça ça ferait les broutages et plafonnement à 2800 tours ???!!!
Hier les broutages je les avais même à 2000...

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« Répondre #23 le: 11 Octobre 2018, 12:24:08 »

Bon, tu démonte ça:

Le connecteur du capteur est là:

C'est assez facile donc de vérifier.
Moi j'ai eu des petites variations de puissance à vitesse constante, je suis intervenu sur le connecteur rapidement et depuis je nai plus de problèmes.
je te souhaite que ton problème soit aussi simple à régler.
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« Répondre #24 le: 11 Octobre 2018, 12:56:02 »

Merci beaucoup...

Ce pauvre connecteur s'est pris du degraissant frein qu'on m'avait dit de pulvériser sur tout le collecteur pour le dégraisser...

Je vais déjà tenter ça..
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« Répondre #25 le: 11 Octobre 2018, 17:22:29 »

Bonjour,

Le nettoyant frein ne dégrade rien, il ne fait que nettoyer, il est conçu pour respecter les joints caoutchouc des pistons et diverses connexions (ABS, etc...)
Pour le capteur haute pression que cite Nikolay, il est en bout de rampe commune, côté filtre a gasoil.
Ce que tu montres, c'est un capteur de pression également, mais celle d'admission...
De toute façon, il est bien de vérifier toutes les connexions.

Yannick
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« Répondre #26 le: 11 Octobre 2018, 18:04:29 »

Ben, la photo, c'est bien côté droit, sous la pipe d'admission, en bout common rail ...
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« Répondre #27 le: 11 Octobre 2018, 18:22:32 »

Merci pour vos réponses...

Bon ben j'ai plus qu'à vérifier tout ça ce week end...
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« Répondre #28 le: 11 Octobre 2018, 19:24:41 »

Ben, la photo, c'est bien côté droit, sous la pipe d'admission, en bout common rail ...
Oups, tu as raison.
En regardant la photo, j'imaginais le côté gauche sur le collecteur.
Désolé,  je suis confus....

Yannick
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« Répondre #29 le: 13 Octobre 2018, 10:23:47 »

Bon ben voilà...

J'ai démonté....

Debranché les connecteurs dont vous m'avez parlé...
Je vais acheter du produit contact cet aprem...
Et je vous tiens au courant...

Par contre pour ceux qui ont suivi précédemment... malgré un gros nettoyage et du teflon mis sur la vis de gauche du collecteur il y a 3 mois, j'ai à nouveau à gaver d'huile dans les puits des injecteurs et sur la droite du collecteur d'admission...  :(
« Dernière édition: 13 Octobre 2018, 10:24:33 par abourdonne » Journalisée
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