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18 Décembre 2018, 11:21:50*

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Auteur Fil de discussion: [75 CDTi MK2] - (Mécanique) : Diagnostique claquement moteur  (Lu 440 fois)
roule
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« le: 06 Octobre 2018, 18:15:11 »

Une nouvelle 75 vient d'arriver dans la famille: un tourer MK2 version anglaise, 180 000 km. Le thermostat est bloqué ouvert (température de 65 degrès maxi en roulant) je rajouterai un calorstat R5 en attendant mieux...
Le moteur répond bien, la consommation est dans la moyenne,  par contre le claquement au ralenti m’inquiète

https://youtu.be/CDVlY7u7gZM

Quel est votre diagnostique:
- Villebrequin
- Sa poulie (je n'ai pas encore fait le test avec de l'eau sur la poulie)
- Injecteurs
- Courroie et/ou galet
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nikolay
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« Répondre #1 le: 06 Octobre 2018, 23:14:03 »

Poulie damper HS 🤗🤗🤗
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roule
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« Répondre #2 le: 03 Décembre 2018, 19:20:24 »

Une 2ème vidéo où l'on voit le débattement (trop grand ?) de la courroie...peut être tout simplement une courroie pas assez tendue. La poulie damper ne se décale pas (test avec du blanco de part et d'autre de la partie en caoutchouc) et le bruit ne disparaît pas avec la poulie arrosée...
https://youtu.be/-JiM-wDPTDM
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nikolay
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« Répondre #3 le: 03 Décembre 2018, 23:01:41 »

Démontage de la courroie et inspection de tous les galets et aussi la poulie
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gisele
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« Répondre #4 le: 03 Décembre 2018, 23:32:07 »

Bonsoir.
Ton moteur ne me semble pas faire un bruit particulier.
La courroie est tendue par un ressort sur un tendeur automatique. Donc la tension doit être correcte ou alors, le tendeur est naze. Et le battement de la courroie ne me semble pas excessif, sachant que c'est le coté de la courroie qui n'est pas en charge.
Si la poulie damper était naze, et si tu te sers de la voiture tous les jours, tu le saurais déjà parce que la dégradation est très rapide quand elle commence. Quand la mienne a lâchée, elle l'a fait seulement 2 jours et environ 200kms après le commencement du bruit.
Tu pourrais essayer de nettoyer ou de remplacer le filtre PCV. J'ai lu je ne sais plus où qu'un PCV colmaté pouvait provoquer des claquements moteur. Plus facile à faire que le démontage des courroies.
gisele
« Dernière édition: 03 Décembre 2018, 23:32:36 par gisele » Journalisée
roule
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« Répondre #5 le: 04 Décembre 2018, 22:13:39 »

Merci Gisele, j'avais pas pensé au filtre PVC...j'ai déjà fait les joints de l'intercooler, le vanne EGR et le capteur FAP, me reste à nettoyer ce filtre.
Effectivement la dépose des courroies me permettra d'en savoir plus...de toute façon la courroie de clim est toute craquelée...et  Je vais changer la courroie d'accessoire avec le modèle de quinton hazell qui est plus courte de 5 mm (225 a lieu de 230 mm).
Le bruit suspect ne se fait qu'au ralenti et moteur froid systématiquement (moteur chaud, de temps à autre toujours au ralenti).
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nikolay
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« Répondre #6 le: 04 Décembre 2018, 23:43:40 »

Ça ressemble à un galet enrouleur fatigué 🤔
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roule
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« Répondre #7 le: 06 Décembre 2018, 07:40:23 »

galet tendeur ou poulie "folle" ?
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nikolay
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« Répondre #8 le: 06 Décembre 2018, 12:10:10 »

Pas tendeur, enrouleur
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roule
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« Répondre #9 le: 06 Décembre 2018, 18:55:02 »

OK , merci. Jamais eu à le changer pour ma part sur aucune de mes 4 roro. Tu as eu ce problème déjà ?
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« Répondre #10 le: 06 Décembre 2018, 22:09:48 »

Oui, à 450 000 km 😋
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sinaÏ
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« Répondre #11 le: 07 Décembre 2018, 11:51:57 »

Tout juste rodée ! :lol:
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« Répondre #12 le: 11 Décembre 2018, 14:41:55 »

Je viens de déposer le reniflard PVC...pas de filtre en tissus mais un petit boitier plastique à la place...un connaisseur est déjà passer par là.
Plus qu'à tout remonter et à chercher du coté de la courroie ou de l'enrouleur...
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